Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/01/2014, 18h49   #1
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 183
Thanks: 215
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut Tache blanche sur ecran tdb scenic 2

bonjour a tous
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'origine des taches blanches sur les écrans des tableaux de bords scenic 2? car j ai réparé un compteur et a la première mise en contacte le grand écran ne s'allume pas après vérification j'ai remarqué que les taches noires sont devenue blanches malgré que j' refait toutes les soudures bien et comme il le faut ( ce n'est pas mon premier compteur j'ai donc un petit peut d'expérience).
un mois après même cas avec un autre compteur j'ai décidé donc de vous remonter l info. pour voir si quelqu'un peut nous donner une astuce pour eviter de perdre son tableau de bord.
d'avance merci pour votre participation.
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 19h25   #2
nimbus
Genious T-E
 
Avatar de nimbus
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 327
Thanks: 2 528
Thanked 3 496 Times in 1 637 Posts
Pouvoir de réputation: 70
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Par défaut

je suis pas un expert en dash de scenic mais noir ok blanc ecran hs
nimbus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 19h31   #3
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 183
Thanks: 215
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

merci pour ta réponse nimbus, oui je sais quand c est blanc c est hs mais je cherche la cause car j'ai eu le problème sue 2 dash.
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 20h41   #4
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 979
Thanks: 771
Thanked 1 644 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

bonjour

ces taches sont un depot chimique qui vire au blanc au contact de l'air .
ce genre d'afficheur est une ancienne technologie ,le fonctionnement est celui d'un tube .
il faut du vide dedans pour que ca fonctionne .

donc ta du plier une patte ou il a eu un choc,de l'air est rentrer dedans et les temoin de vide en virer au blanc.

tu ne peut que changer ton afficheur ,pas d'autres solus

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
EDAS (06/01/2014), getstouss (11/01/2014)
Vieux 06/01/2014, 13h03   #5
kazouille
Membre habitué T-E
 
Avatar de kazouille
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Toulouse
Messages: 140
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 11
kazouille is on a distinguished road
Par défaut

Tu as dessoudé les 5 pattes et tordu l'écran à 45° je parie, pour réparer un compteur proprement il faut déposer l'écran et tout dessouder
kazouille est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kazouille For This Useful Post:
EDAS (06/01/2014)
Vieux 06/01/2014, 15h51   #6
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 183
Thanks: 215
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

bonjour et merci a vous CSYSTEME et kazouille je pense que vous avez raison tout les deux car j'ai remonté l'écran a 45° ou même plus et certainement pendant cette manip que j ai fait rentrer l air dans l'écran. je changerais de méthode pour les prochains compteurs même si cela va me prendre un plus de temps car j'ai perdu deux écrans donc deux compteurs.

j' ai aussi une info a vous communiquer, si vous tombez sur un compteur qui affiche " tableau non configuré " c est le VIN qui faudra réparer. dans mon cas j'avais un VIN VF1??GRXXXXXXXXX ( tableau non configuré) et impossible de défiler les info de bord, j ai changé ce dernier en VF1JMGRXXXXXXXXX et tout fonctionne comme d'origine
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to EDAS For This Useful Post:
amourh59 (06/01/2014)
Vieux 06/01/2014, 17h58   #7
kazouille
Membre habitué T-E
 
Avatar de kazouille
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Toulouse
Messages: 140
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 11
kazouille is on a distinguished road
Par défaut

Beaucoup tordent les pattes y compris chez les pros, pour gagner du temps, y a plein de vidéo sur youtube si vous voyez un pro qui montre un compteur avec l'écran à 45° à fuir !
kazouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 18h11   #8
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 183
Thanks: 215
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

hé oui mon ami il vaut mieux mettre 10 min de plus que risquer son compteur
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 18h12   #9
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

J'ai deja reparer des compteur en ne dessoudant que un coté et pliant légèrement les pates de l'autre coté de l'ecran...

Je n'ai jamais eu aucun retour même 3 ans après, ensuite faut être prudent et délicat... C'est tout...

Faut arrêter d'affirmer n'importe quoi tout le temps, chacun sa méthode tant que le résultat est là...
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 18h25   #10
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 183
Thanks: 215
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par kitten13 Voir le message
J'ai deja reparer des compteur en ne dessoudant que un coté et pliant légèrement les pates de l'autre coté de l'ecran...

Je n'ai jamais eu aucun retour même 3 ans après, ensuite faut être prudent et délicat... C'est tout...

Faut arrêter d'affirmer n'importe quoi tout le temps, chacun sa méthode tant que le résultat est là...
ca te dérange que je sois d'accord avec kazouille ??? comme tu l'as dis chaqu'un sa méthode et la tienne ne me convient pas!!! toi tu peux être "être prudent et délicat... " pas forcement les autres.
CE FORUM EST FAIT POUR AIDER ET ETRE AIDER ET NON PAS POUR FAIRE DES RÉFLEXION AU AUTRES.
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to EDAS For This Useful Post:
nimbus (06/01/2014)
Vieux 06/01/2014, 18h31   #11
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par EDAS Voir le message
ca te dérange que je sois d'accord avec kazouille ??? comme tu l'as dis chaqu'un sa méthode et la tienne ne me convient pas!!! toi tu peux être "être prudent et délicat... " pas forcement les autres.
CE FORUM EST FAIT POUR AIDER ET ETRE AIDER ET NON PAS POUR FAIRE DES RÉFLEXION AU AUTRES.

je m'en fou que tu sois d'accord avec kazouille ou le pape...

C'est les affirmations non fondé qui me dérange et oui c'est un forum de partage (Surtout le partage d'avis)...

Tu peux tres bien trodre les pattes de l'ecran sans probleme, je dis bien sans probleme... Mais une chose est sur il faut eviter les chocs surtout au moment de replier l'ecran...

Voila ce que j'ai a dire...

Je suis quelqu'un de direct, je ne cherche pas à offencer les gens ou a etre arrogant (c'est ma façon d'etre cest tout)...

Bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 19h20   #12
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 183
Thanks: 215
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

OUI mon Ami mais on peut donner son avis sans critiquer personne si non on va s'éloigner du sujet de recherche ( et c'est le cas d'ailleurs) car ca devient personnel.








*

Dernière modification par MecaTech ; 06/01/2014 à 19h31.
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to EDAS For This Useful Post:
MecaTech (06/01/2014)
Vieux 06/01/2014, 19h30   #13
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

Je n'ai critiquer personne, ce que je dit c'est qu'il faut pas affirmer des choses qui ne sont pas fondé, car les nouveau débutant qui arrive derrière vont faire la bêtise de dessouder complément leur compteur alors que ce n'est pas le nécessaire (et je sais pas si ta deja vu un compteur de scenic entierement dessouder et ressouder par un débutant en soudure, c'est vraiment pas beau à voir...

Ensuite pour la reference des videos , les gars vont pas se prendre la tete à faire des videos tuto (avec la technique de l'ecran legerement tordu sur ces pattes) si cette methode n'etait pas deja largement eprouver...

Ma remarque etait general et non pour toi precisement...

Sinon en me relisant c'est vrai que je suis trop brute dans mes propos, donc si je tes blésser ou parru arrogant je m'en excuse... C'etait vraiment pas mon intention (loin de là) ;)

Allez à bientot EDAS
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
MecaTech (06/01/2014)
Vieux 06/01/2014, 19h39   #14
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 183
Thanks: 215
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par kitten13 Voir le message
Je n'ai critiquer personne, ce que je dit c'est qu'il faut pas affirmer des choses qui ne sont pas fondé, car les nouveau débutant qui arrive derrière vont faire la bêtise de dessouder complément leur compteur alors que ce n'est pas le nécessaire (et je sais pas si ta deja vu un compteur de scenic entierement dessouder et ressouder par un débutant en soudure, c'est vraiment pas beau à voir...

Ensuite pour la reference des videos , les gars vont pas se prendre la tete à faire des videos tuto (avec la technique de l'ecran legerement tordu sur ces pattes) si cette methode n'etait pas deja largement eprouver...

Ma remarque etait general et non pour toi precisement...

Sinon en me relisant c'est vrai que je suis trop brute dans mes propos, donc si je tes blésser ou parru arrogant je m'en excuse... C'etait vraiment pas mon intention (loin de là) ;)

Allez à bientot EDAS
je l'ai pris un peu mal mais on va pas s’arrêter la. excuses acceptées et on tourne la page pour passer au plus important.
bonne soirée a toi aussi kitten13
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to EDAS For This Useful Post:
MecaTech (06/01/2014)
Vieux 06/01/2014, 19h40   #15
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

héhé meca, j'ai oublier de te saluer au passage

Petite precisiont...

1. je n'etais pas hors sujet ou alors ceux qui parler de la technique soit disante absurde de l'ecran tordu l'etait egalement.

2. Ma remarque etait generale et non contre

3. et si donner son opignon c'est critiquer alors qu'on me coupe la main

Sinon pour revenir au tache blanche, parfois sur ebay il ya des bloc ecran à vendre (j'en est deja vu un)...
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
MecaTech (06/01/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
compteur scenic 2 écran clignote faiblement dell 66 Compteur kilométrique 4 04/03/2015 23h08
Fumée blanche au démarrage new Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 23 01/01/2014 09h54
Ecran gps ds4 DIAGSYSTEM25 Electronique 3 25/11/2013 14h39
kit parrot ecran ne s'allume pas breizhelectronique Autoradio et Navigateur GPS 0 22/09/2013 14h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved