![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis,
Je suis à la recherche de l'identification des connecteurs qui vont sur le compteur. Le véhicule est un kangoo 1.9D de 1999. Il y a 2 connecteurs à l’arrière : - un gris 30 pins sur 2 rangées - un rouge 15 pins sur une rangée La ref Renault du compteur est 7700436474 et il n'a pas de compte tour. A la base, il y a un soucis de voyant de niveau de carburant. Si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur! A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
oui c'est le tableau de bord 1er génération
connecteur gris +12volt => broche 4 +12APC => broche 16 masse => broche 24 n'hésite pas |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jerem22 For This Useful Post: | Pilouf (31/01/2014) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jerem,
Merci de ta réponse, aurais tu les autres broches sur le connecteur gris et sur le rouge? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Beaucoup vont te donner uniquement que les broches qui permettent d'allumer le TdB sur table pour visualiser le kilométrage.
Ces N° de voies tu les as sur beaucoup de softs qui permettent la retouche kilométrique. Comme sur ce forum, beaucoup en font de la retouche kilométrique (il suffit d'aller dans la rubrique pour s'en apercevoir), il ne faut pas autre chose pour ce type d'intervention. Alors que pour effectuer de la réparation et du contrôle du fonctionnement sur table, il faut bien-sûr toutes les affectations comme tu le demandes. Ci-joint un schéma électrique. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]()
Salut formator,
Effectivement ce n'est pas de la modification du kilométrage que je veux faire mais de la réparation. Avec tout ça je pense pouvoir m'en sortir. Merci encore à vous 2! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
j'ai donner les broches qui permettais de faire le premier diag sur le tableau de bord, comme par exemple le reset froid du au 2J74Y, je change très rarement les kilomètres (qu'avec un certificat de CT), mais tu as été plus rapide que moi Formator pour donnée le schémas :)
qu'avait tu comme problème sur ton tableau de bord ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]()
Salut jerem,
A la base, c'est le voyant de niveau mini gasoil qui restait allumé (même contact coupé) alors que la jauge fonctionne correctement. Et il y avait également l'affichage digital qui ne fonctionnait plus, les chiffres n'apparaissaient pas. Avant d'avoir la voiture, je voulais avoir le branchement du compteur pour pouvoir contrôler tout ça. Donc maintenant je n'attend plus que le kangoo, jeudi normalement. Encore merci pour vos réponses! |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour,
J'ai ouvert un compteur de kangoo aujourd'hui de ce type.le branchement est bien celui donné. l'ouverture est assez délicate et le circuit peut fourni. le compteur fonctionne mais aucun kilométrage ne s'affiche. (c'est la panne constaté par le client) rien vue , refait pas mal de soudure pas terrible. quelqu'un a déjà eu ce genre de pb? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Tous fonctionne ? Les aiguilles et tout fonctionne correctement ?
Parce ton afficheur est reliée directement par la bande de silicone au processeur |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour, en déplacant les aiguille a la main ils sont bien remis a zero au branchement. j'ai du retro eclairage mais aucun affichage dans mon compteur..
j'ai verifié le circuit silicone de l'afficheur mais ras. bizar.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
oui donc ton processeur démarre bien, tu as refait les soudure sur le micro ?
tu peut me dire se qu'il as de marqué sur ton micro ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
![]()
désolé ce compteur n'est plus dans nos atelier. par contre j'avais ressoudé le micro et ca n'avait rien changé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]()
Salut,
Pour ma part après avoir fait contrôler le compteur et refaire quelques soudures toujours le même problème. Le faisceau a été contrôlé, rien de particulier. Du coup un compteur d'occasion a été monté et tout fonctionne correctement. Pour ma part le soucis est résolu, merci à ceux qui mon apportés leur aide! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pb tableau de bord | lerens1 | Tableau de bord en général | 6 | 10/03/2012 15h29 |
pb tableau de bord | ener | Tableau de bord en général | 0 | 26/01/2012 15h42 |
tableau bord scenic 4 | Websat | Tableau de bord en général | 3 | 24/01/2012 06h53 |
tableau de bord espace 2 | ouioui83 | Tableau de bord en général | 2 | 26/01/2011 05h52 |
Tableau de bord Laguna 2 | steph1106 | Tableau de bord en général | 8 | 03/01/2011 18h35 |