Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Compteur scenic 2 allume pas grnd écran (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/25835-compteur-scenic-2-allume-pas-grnd-cran.html)

gatch85 06/08/2014 12h08

Bah justement ta vérifie si se fusible était bon ou hs ?.

rimk95 06/08/2014 19h02

Salut Gatch85,

Je me permet de m'exprimer à la place de Kazouille mais il n'en est pas à son coup d'essai. En effet, il est un réparateur fervent et une référence dans la réparation des compteurs Scenic 2. Par conséquent, les interventions classiques tel que Mosfet, fusible et soudures sont marginales pour lui. Enfin, je pense qu'il cherche le composant qui gère la distribution du courant sur son petit écran.

Au passage Kazouille, jette un œil sur tes pistes vu qu'un sagouin est déjà passé dessus ...

kazouille 08/08/2014 12h49

Je suis tombé sur un cas simple, j'ai refais les soudures et l'afficheur droit s'est rallumé

angels59 08/08/2014 15h38

Bonjours à tous

Je vien d'en réparer un et j'ai du reprendre les soudures 3 fois avant d'avoir un résultat positif,peut-être le fait de vouloir aller un peu trop vite je pense.
Plus on s'appliquera sur la réfection des soudures plus le résultat sera là ;)

angels59

kazouille 09/08/2014 12h21

Mais ça marche pas tout le temps et l'afficheur gauche était faible donc soudures résistives et au bout d'un moment y a plus assez de jus pour alimenter le petit

electro_bordeaux1 13/08/2014 14h36

si c est possible tu peux nous localiser les soudures a refaire et merci

kazouille 15/08/2014 02h04

Tu les refais toutes

Nico 15/08/2014 04h23

Avez vous essayez de passer un coup de fer a air chaud sur tout le circuit?

jphp 28/09/2014 12h14

salut raphael37, merci de ton intérêt pour notre forum
manque ton avatar et ta présentation obligé
je t'aide , clic ici => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2
merci
bon dimanche

ocazautos 16/10/2014 14h28

compteur scenic service

Bonjour a tous,
Jai un souci sur compteur scenic 2 annee 2004.

La voiture avait 165000km dorigine.
Jai acheter un compteur ocasion avec 45000km a la casse

Jai voulu remetre le km excat du dernier.

Ca a marcher, mais pb la cle de vidange ne s' efface pas,
Lorsque je reinitialise faire vidange dans... il resta zero 0 km au lieu des 20000km
Au diag jai aucun defaut
Avez vous une idee du problem. Merci

jc15 16/10/2014 15h10

Salut
Reprend ton dump il y a un souci , sinon avec le diag tu doit pouvoir changer l intervalle de revision

YUMBO 11/12/2014 23h26

Bonjour,

Je me lance dans la réparation d'un compteur de scénic 2, hors mit le fusible, le mofset, les résistances 1R, quel sont les autres composants à contrôler ?

J' ai 0 Volt sur certaines pattes du " transformateur", est ce normal ?

Pour l'instant, il ne s'allume toujours pas mais en débranchant, l'écran de droite flash un coup !

Autre question, est ce que l'écran de droite peu s'allumer sans souder celui de gauche ?

Merci pour vos réponses.

Maxpower 16/01/2015 08h49

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 257179)
Bonjour,
Pour l'instant, il ne s'allume toujours pas mais en débranchant, l'écran de droite flash un coup !
Autre question, est ce que l'écran de droite peu s'allumer sans souder celui de gauche ?

Bonjour ,
j'aimerai bien avoir la réponse a cette question .

Car je suis également en train d'en refaire un et après réparation l'afficheur de droite avec ne fonctionne pas avec ou sans ému .
sauf a l'extinction du compteur ou celui ci s'allume brièvement .

Panne principale pas d'allumage ou brievement 3sec de temps en temps .

Les 1R0 était dessoudés et 30R aussi ainsi que d'autres .

Les pastilles du grand afficheur ont pris cher au desoudage (j'ai voulu allez trop vite et ca a trop chauffé )et les contacts ne sont peu être pas parfait mais celui ci fonctionne .il ya une relation entre les deux ou il sont indépendant .

Le buzzer aussi a du mal ,il bip mais il est faiblard plus gresillant .

je n'ai rien changé pour le moment .L'IRF est bon ,les 1RO ont été ressoudés ,le fusible n'a pas cramé non plus ,j'ai contrôlé les autres soudures et refaite le plus possible ).

Le patte du grand afficheur (coté ou il y en a le moins )sont t'elles toutes a la masse ??

Merci de de votre aide

to6869 04/03/2015 20h01

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 257179)

Salut,

Si c'est toujours d'******ité, OUI le compteur peut s'allumer sans souder celui de gauche. Dans ce cas la consommation sera de l'ordre de 0,5 à 0,6A au lieu de 1,3A en tant normal. Dans ce cas, l'afficheur de droite t'affichera l'heure et la température.

licznik 23/03/2015 09h44

Bonjour, ton soucis vient du réseaux de résistances juste en dessous du proco. Le réseaux de résistances est à 6 encoches.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37.