Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   dhl et leur frais de douane (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/44172-dhl-et-leur-frais-de-douane.html)

jletier 01/09/2015 14h24

Bonjour,

oui on va pas se plaindre vu le prix que l'on paye le produit en chine...

Pour mes 24€ de douane, je m'y attendait fortement. J'avais déjà préparer de l'argent avant même que DHL me contacte par téléphone !!

Sinon pour le choix du transporteur cela dépend du vendeur (pour un même objet certains me proposait 5 ou 6 choix de transport différent comme DHL, EMS, UPS...etc avec des prix allant de gratuit à + de 70$ de transport !).

Je parle des sites chinois les plus connu avec leur nom écrit en orange/rouge ou orange (on s'y perd tellement y'a d'objets et de vendeurs différents), on passe facilement quelques heures tellement y'en a :29:

PS: il m'est arrivé 2 fois d'avoir des frais de douanes avec réclamation 6 mois après les achats !! Mes colis venait des Etats-Unis.
La société Coface m'envoyait des relances pour adjonction de payer (108€) et menace d'huissier...
Donc c'est pas tout gagné lorsque l'on ne paye pas aussitôt !!

kitten13 01/09/2015 14h33

Vous passez ça en frais dans vos impôts et vous récupérez les montants taxés...

Fabiennounet 01/09/2015 16h59

Mais si on commande en chine c'est qu'on est pas imposable, justement, non ? :peace::peace:

kitten13 01/09/2015 17h08

Je vois pas le rapport mais bon...

smart057 01/09/2015 19h46

Salut kitten , c'était une blague..

kitten13 01/09/2015 19h58

ba non, c'est pas parce que tu peut pas te payer une licence à 5000€ que tu n'est pas imposable...

Ou alors je n'ai pas compris le sens de la phrase Fabiennounet et je m'en excuse...

Fabiennounet 02/09/2015 09h41

Effectivement, Kitten, je blaguais :) !
En plus, j'avais bien cherché une émoticône qui pouvait bien le montrer mais j'ai rien trouvé de mieux que celles que j'ai mises !

En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on peut ou ne peut pas payer une licence à 5.000 € qu'on est imposable ou pas, je jouais sur les clichés et préjugés :)

kitten13 02/09/2015 11h02

Citation:

Envoyé par Fabiennounet (Message 339608)
Effectivement, Kitten, je blaguais :) !
En plus, j'avais bien cherché une émoticône qui pouvait bien le montrer mais j'ai rien trouvé de mieux que celles que j'ai mises !

En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on peut ou ne peut pas payer une licence à 5.000 € qu'on est imposable ou pas, je jouais sur les clichés et préjugés :)

Excuse moi donc, je n'avais pas compris... @+ mon ami ;)

serge lub 02/09/2015 13h17

salut ups sont tres correct et rapide pour expedition de l etrangé

prodlt 04/09/2015 14h04

Salut,
moi aussi je suis copains avec les chinois, ils sont bien rodé ils déclarent une valeurs faibles des fois même cadeau. et surtout le descriptif est vague, câble ou composant électrotechnique.
J'ai payé y'a 3 ans 22 euros sur 50 euros déclaré. Et encore c'est moi qui avait demandé de déclarer 50 euros.
C'est assez paradoxale, par ce qu'on paye la tva sur de la contrefaçon qui devrait être saisie et détruis. Frais de douane ou pas, soyons satisfait que ça passe et que ce soit livré. Vous imaginez la même chose avec des sac de lux....

prodlt 04/09/2015 14h11

ups hypochlorite et laxiste, tant mieu:14:x ça m'arrange :2:

prodlt 04/09/2015 14h12

hypocrite (il est fou mon clavier)

ECU diag 04/09/2015 15h06

Toute façons vaut mieu payer ces soit disant frais de douane ou dhl que de payer la douane .
Parce que si vraiment sa aurait la douane qui tombe dessus on recevrais pas le matériel vu que c'est de la contrefaçon et en plus de sa il nous ferais payer un manche salé

dart 04/09/2015 17h01

idem de mon coter, j ai commander 2 fois et 2 fois j ai du payer 20 euro du coup j essaye d esquiver dhl c est plus long mais au final j y gagne :)

ECU diag 18/09/2015 08h12

J'ai recu mon autocom avec dhl hier et j'ai pas eu de frais

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h42.