Tlemcen Car electronics

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auto diag 02/08/2011 12h33

merci
bcp
frero

REDZONE31 16/12/2011 21h27

slt j'arrive pas a télécharger le fichier merci

jonancy 26/12/2011 00h06

moi non plus, j'ai toujours un message d'erreur.

c'est dommage, il m'aiderai bien dans mon activité ce petit LOG.

Websat 26/12/2011 10h43

Salut

Impossible de télécharger le fichier quelqu'un aurai un lien valide ?

Merci

Websat 26/12/2011 10h50

désolé je viens de voir qu'il faut être membre confirmé...

goldorak 26/12/2011 11h04

Oui c'est pour cela que tu ne peux pas télécharger.

Par la même occasion , rajoute le nom de ta ville.

bonne journée

Websat 26/12/2011 11h52

Voila c'est fait !!!

Websat 26/12/2011 12h43

Citation:

Envoyé par RISC (Message 31644)
Bonsoir,
il arrive parfois que le contenu de l'eeprom 93C56 soit modifié accidentellement.
Avec cette version, il suffit de lire votre dump, appuyer sur le bouton "repair" et retoucher éventuellement certains paramètres.
Une autre option : cliquer directement sur le bouton "repair" (sans lire de dump) et vous aurez un un genre de dump vierge.

Edit:
V0.96 beta : le fichier 'DashBoardScenic2.exe.zip' n'est pas compressé (il suffit de supprimer l'extension .zip pour avoir l'exécutable).

ça marche également pour les tableau de bord d'espace 4 ?

MOULIN28700 27/12/2011 16h23

cela ne fonctionne pas sur les dump espace 4 ni sur les dump scenic 2 avec le processeur v8.90

jonancy 27/12/2011 22h37

comment faire pour etre membre confirmé ?

Websat 01/01/2012 23h32

Citation:

Envoyé par MOULIN28700 (Message 53833)
cela ne fonctionne pas sur les dump espace 4 ni sur les dump scenic 2 avec le processeur v8.90

dommage, une nouvelle version est prévue ?

Coffin_Rider 04/01/2012 07h12

Je ne crois pas pour le moment mais apres si quelqu un veux bien se charger de faire la meme chose pour ESPCAE 4..... ;)

Qu y a t il de different avec les PCB qui ont un micro V8.9?

Kevauto 09/01/2012 22h17

Citation:

Envoyé par Coffin_Rider (Message 55623)
Je ne crois pas pour le moment mais apres si quelqu un veux bien se charger de faire la meme chose pour ESPCAE 4..... ;)

Qu y a t il de different avec les PCB qui ont un micro V8.9?

Oui j'aimerai bien savoir moi aussi?

Kevauto 10/01/2012 02h46

Je ne comprends pas trop a quel moment il faut utiliser le bouton repair...?
J'ai actuellement une eeprom 93C56 qui a beugué, j'ai un soft avec lequel j'ai sorti un .bin de cette eeprom et lorsque je la lis avec le soft en première page je vois bien qu'elle a beuguée (plus de VIN, kilométrage et options incorrects)
Si je modifie les données et que j’appuie sur repair, je reviens aux mauvaises données d'avant... Si j'enregistre les modification sans appuyer sur repair, le fichier .bin semble être bon et avoir gardé les modifs que je lui ai apporté.
Concrètement a quoi sert réellement le bouton "repair"?

RISC 10/01/2012 06h11

Tu as la réponse dans le premier post : tu lis ton dump, tu cliques sur 'repair', tu modifies les paramètres (VIN ...) et tu sauvegardes.
'repair' sert à corriger les dumps corrompus (un dump peut être corrompu même si ses paramètres sont bons).

Citation:

Envoyé par Kevauto (Message 56881)
Je ne comprends pas trop a quel moment il faut utiliser le bouton repair...?
J'ai actuellement une eeprom 93C56 qui a beugué, j'ai un soft avec lequel j'ai sorti un .bin de cette eeprom et lorsque je la lis avec le soft en première page je vois bien qu'elle a beuguée (plus de VIN, kilométrage et options incorrects)
Si je modifie les données et que j’appuie sur repair, je reviens aux mauvaises données d'avant... Si j'enregistre les modification sans appuyer sur repair, le fichier .bin semble être bon et avoir gardé les modifs que je lui ai apporté.
Concrètement a quoi sert réellement le bouton "repair"?


REDZONE31 10/01/2012 07h54

bonjour kevauto et tout le monde ...j'ai eu le meme problème le compteur ne démarrer pas j'ai lu l'eeprom avec xprog probleme VIN il manquer quelque lettre et chiffre j'ai rajouter se qu'il manquer voila

Kevauto 11/01/2012 02h05

Citation:

Envoyé par RISC (Message 56886)
Tu as la réponse dans le premier post : tu lis ton dump, tu cliques sur 'repair', tu modifies les paramètres (VIN ...) et tu sauvegardes.
'repair' sert à corriger les dumps corrompus (un dump peut être corrompu même si ses paramètres sont bons).

Merci pour les précisions, j'ai du lire un peu rapidement :7:
Pour le moment je ne sais pas si la manip fonctionne pour moi car je n'arrive pas à programmer mes eeprom...
Citation:

Envoyé par amor89 (Message 56898)
bonjour kevauto et tout le monde ...j'ai eu le meme problème le compteur ne démarrer pas j'ai lu l'eeprom avec xprog probleme VIN il manquer quelque lettre et chiffre j'ai rajouter se qu'il manquer voila

Le soft est bien pratique pour mettre le VIN ou les options à priori, j'espère pouvoir en profiter davantage lorsque je trouverai une solution pour la programmation :44:

jonancy 14/01/2012 00h36

je sais pas si c'est deja arrivé a certain, mais avec le SOFT, j'ai eu le cas 2 fois, ou le VIN était décalé de 2 cases vers la gauche, il finissait donc 2 case trop tot.

les 17 caracteres etait bien present.

digicar 30/01/2012 17h39

Citation:

Envoyé par Formator (Message 35947)
Il y a 3 choix au niveau configuration du Tableau de bord:
Avec / sans / pax

Pax est un brevet Michelin du type "pneu roulage à plat" qui permet donc de rouler pendant 200 Km (de mémoire) et à une vitesse maximale de 80 Km/H.

salut Formator, une petit correction:

Le PAX System est un système de sécurité active composé d'un ensemble jante + pneu, créé en 1996 par la société Michelin, permettant à une automobile de rouler à vitesse réduite (80km/h) pendant 80km sans aucune pression dans le pneu. Depuis quelques années le PAX System a été remplacé par la série Michelin ZP1.

d'aprés wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/PAX_System

Formator 30/01/2012 20h34

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 61006)
salut Formator, une petit correction:

Le PAX System est un système de sécurité active composé d'un ensemble jante + pneu, créé en 1996 par la société Michelin, permettant à une automobile de rouler à vitesse réduite (80km/h) pendant 80km sans aucune pression dans le pneu. Depuis quelques années le PAX System a été remplacé par la série Michelin ZP1.

d'aprés wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/PAX_System

Heureusement que j'avais dit 200 Km (de mémoire).
C'est bien de l'avoir rectifier.

Barnett 30/01/2012 21h54

Pour vous mettre "d'accord" tout les deux,en fait c'est plus de 200kms
donc l'un et l'autre vous avez raison ....
Maintenant il y le système Protectis de Kleber qui est encore bien mieux !!!....

:44:

sam69 11/02/2012 20h10

merci marche nikel j ai pour le faire sur le mien

Kevauto 18/02/2012 14h02

Bonjour,

Après réparation d'un dump de scénic 2, puis réécriture à l'aire de xprog, lorsque je l'ouvre avec le soft pour les dumps de scénic afin de vérifier que l'écriture s'est bien passée, celui-ci me donne un message INFO "format swapé detecté"
Qu'est-ce que cela signifie?

RISC 18/02/2012 16h28

Bonjour,
cela veut dire que l'ordre des octets est inversé dans ton fichier. Par exemple si ta 93C56 contient les octets suivants : 0 1 2 3 4 5 6 7 ...
dans un fichier swappé tu auras : 1 0 3 2 5 4 7 6 ...
Si tu utilises le même programmateur pour lire et écrire ton eeprom celà reste transparent pour toi (les octets seront bien dans l'ordre dans ta puce).

Citation:

Envoyé par Kevauto (Message 63748)
Bonjour,

Après réparation d'un dump de scénic 2, puis réécriture à l'aire de xprog, lorsque je l'ouvre avec le soft pour les dumps de scénic afin de vérifier que l'écriture s'est bien passée, celui-ci me donne un message INFO "format swapé detecté"
Qu'est-ce que cela signifie?


RIMKACHIP 18/02/2012 17h00

Salut a tous j'ai un pb winrar et winzip me dise qu'il ya un pb d'archive dans le fichier joint à la premiere page je comprends pas ?

Kevauto 20/02/2012 12h23

Citation:

Envoyé par RISC (Message 63767)
Bonjour,
cela veut dire que l'ordre des octets est inversé dans ton fichier. Par exemple si ta 93C56 contient les octets suivants : 0 1 2 3 4 5 6 7 ...
dans un fichier swappé tu auras : 1 0 3 2 5 4 7 6 ...
Si tu utilises le même programmateur pour lire et écrire ton eeprom celà reste transparent pour toi (les octets seront bien dans l'ordre dans ta puce).

Et bien non justement je n'utilise pas le même programmateur pour lire/sauvegarder et pour écrire...
j'ai lu et sauvegardé une eeprom corrompue avec une pince puis j'ai modifier le fichier avec le logiciel et j'ai réécris le nouveau fichier sur l'eeprom avec xprog. Mon emulateur CAN m'indique que le conpteur fonctionne à nouveau mais je n'ai pas encore instalé l'afficheur. Normalement celui de la radio devrai me donner l'heure en clignotant mais là j'ai rien... est ce que ça viendrait du fichier "swapé" ?

RISC 21/02/2012 00h08

Tu ne peux pas utiliser le même logiciel (avec la pince) pour écrire ?
Citation:

Envoyé par Kevauto (Message 64003)
Et bien non justement je n'utilise pas le même programmateur pour lire/sauvegarder et pour écrire...
j'ai lu et sauvegardé une eeprom corrompue avec une pince puis j'ai modifier le fichier avec le logiciel et j'ai réécris le nouveau fichier sur l'eeprom avec xprog. Mon emulateur CAN m'indique que le conpteur fonctionne à nouveau mais je n'ai pas encore instalé l'afficheur. Normalement celui de la radio devrai me donner l'heure en clignotant mais là j'ai rien... est ce que ça viendrait du fichier "swapé" ?


digicar 22/02/2012 14h52

Citation:

Envoyé par Formator (Message 61042)
Heureusement que j'avais dit 200 Km (de mémoire).
C'est bien de l'avoir rectifier.

salut formator,

et un grand salut pour votre mémoire morte je crois que c'est wiki qui doit être rectifier voila un pdf du renault qui dit que le système pax permet de rouler 200KM à une vitesse réduit 80K/H dans le cas d'une perte totale de la pression
http://www.renault.com/fr/Lists/Arch...sion-pneus.pdf

Formator 22/02/2012 19h01

Comme quoi, je ne suis pas encore complètement pourri.

Il me semblait bien que la configuration roulage à plat du TdB, lançait lors d'une détection de crevaison la décrémentation des 200 kilomètres et le fonctionnement du buzzer lorsque la vitesse de 80 Km/H est dépassée.

Kevauto 23/02/2012 20h07

Citation:

Envoyé par RISC (Message 64130)
Tu ne peux pas utiliser le même logiciel (avec la pince) pour écrire ?

Non justement le même logiciel avec la pince plante lors de l'écriture.
Mais j'ai finalement lu et enregistré le fichier de mon eeprom avec xprog, je l'ai réparé avec le logiciel puis réinjecté le fichier dans l'eeprom, pour vérifier que l'écriture s'est bien passée, je l'ai relue avec la pince et le fichier était correct. Mais les afficheurs refusent de s'allumer, je ne pense pas donc que ça vienne de l'eeprom...
Lors de la panne la résistance de 300k près du PWM s'était littéralement désintégré, ce qui à entrainé une dégradation du circuit à cet endroit... j'ai refait la piste proprement avec un fil de cuivre, j'ai ressoudé une résistance mais les afficheurs refusent toujours de s'allumer... ce qui est étrange c'est que mon emulateur CAN m'indique bien que la réparation est bonne... je n'ai pas pu allé plus loin par manque de temps, la personne à profité d'un de mes compteurs en stock!



Par contre j'ai une autre question:
J'en ai un autre à réparer mais la personne me dis que le kilométrage à augmenté, ce dont je doute car le fichier de l'eeprom n'a pas l'air changé, les options n'ont pas bougées et le VIN non plus... d'où ma question: lorsqu'une eeprom bug est-ce qu'uniquement le kilométrage peu avoir bugué?

Selon les documents de son contrôle technique jusqu'à aujourd'hui, donc environ 10 mois il aurait fait 45000km, ça semble beaucoup mais pas impossible...

Formator 23/02/2012 21h58

lorsqu'une eeprom bug est-ce qu'uniquement le kilométrage peu avoir bugué?

Sur ces tableaux de bord, l'eeprom n'a pas besoin de bugger pour que le kilométrage s'incrémente. L'incrémentation ne vient pas de l'altération du fichier, sinon il n'y aurait pas que cela (les bits de la valeur kilométrique) qui bougerait.

Kevauto 27/02/2012 00h17

Citation:

Envoyé par Formator (Message 64545)
lorsqu'une eeprom bug est-ce qu'uniquement le kilométrage peu avoir bugué?

Sur ces tableaux de bord, l'eeprom n'a pas besoin de bugger pour que le kilométrage s'incrémente. L'incrémentation ne vient pas de l'altération du fichier, sinon il n'y aurait pas que cela (les bits de la valeur kilométrique) qui bougerait.

Je posais la question car justement les compteurs que j'ai pu faire et pour lesquels le kilométrage avait augmenté avaient également le contenu de l'eeprom modifié. Je ne suis pas tombé sur un compteur dont simplement le kilométrage avait augmenté.

Formator 27/02/2012 08h50

Tous les TdB Scénic II (sans exception) dont j'ai dû réinjecter un dump car le leur était altéré, ne démarraient pas.
Je ne vois pas comment dans ce cas là, tu peux visualiser le kilométrage ?
Même le super soft qu'a réalisé Risc (Debutant), il ne reconnait pas le moindre bout du contenu du fichier altéré. Et si tu regardes le fichier dans un éditeur hexadécimal, tu t'aperçois vite qu'il y a du grabuge et pas seulement sur l'emplacement des bits du kilométrage..

Par-contre, des dumps non altérés, mais annonçant une valeur kilométrique élevée (en rapport au vrai kilométrage du véhicule), ont tout à leur place, et dans le soft de Risc, il suffit simplement de modifier le kilométrage.

Kevauto 28/02/2012 00h04

Citation:

Envoyé par Formator (Message 65083)
Tous les TdB Scénic II (sans exception) dont j'ai dû réinjecter un dump car le leur était altéré, ne démarraient pas.
Je ne vois pas comment dans ce cas là, tu peux visualiser le kilométrage ?
Même le super soft qu'a réalisé Risc (Debutant), il ne reconnait pas le moindre bout du contenu du fichier altéré. Et si tu regardes le fichier dans un éditeur hexadécimal, tu t'aperçois vite qu'il y a du grabuge et pas seulement sur l'emplacement des bits du kilométrage..

Avec un programmateur j'enregistre le dump et je le lis avec le soft de risc, il affiche un kilométrage mais qui ne doit certainement pas être le bon.

Citation:

Envoyé par Formator (Message 65083)
Par-contre, des dumps non altérés, mais annonçant une valeur kilométrique élevée (en rapport au vrai kilométrage du véhicule), ont tout à leur place, et dans le soft de Risc, il suffit simplement de modifier le kilométrage.

Ah je pensais qu'il fallait dans tous les cas utiliser un programmateur même pour rectifier le kilométrage d'un dump qui n'avait pas buggé.

Formator 28/02/2012 06h52

Monsieur Kevauto, veut jouer avec les mots, au lieu au lieu de comprendre le sens des phrases. C'est une façon de voir les choses.

B]Avec un programmateur j'enregistre le dump et je le lis avec le soft de risc, il affiche un kilométrage mais qui ne doit certainement pas être le bon.[/B]
Mais oui, bien-sûr, tu es en train de me dire que dans ce cas là il faut modifier uniquement le kilométrage pour que TdB puisse démarrer, car sans cela, il ne pouvait pas démarrer et afficher le Km.


Ah je pensais qu'il fallait dans tous les cas utiliser un programmateur même pour rectifier le kilométrage d'un dump qui n'avait pas buggé.

Oui, c'est nouveau. Tu ne sais pas que le soft de RISC fait programmateur ?

Kevauto 29/02/2012 01h57

Citation:

Envoyé par Formator (Message 65188)
Monsieur Kevauto, veut jouer avec les mots, au lieu au lieu de comprendre le sens des phrases. C'est une façon de voir les choses.

Je ne joue avec le sens d'aucun mots!
j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, tout simplement, mais le sens de ta phrase n'est peut-être pas claire non plus... ce n'est pas ma façon de voir les chose, ce sont tes formulations qui sont tortueuses.

Citation:

Envoyé par Formator (Message 65188)
Mais oui, bien-sûr, tu es en train de me dire que dans ce cas là il faut modifier uniquement le kilométrage pour que TdB puisse démarrer, car sans cela, il ne pouvait pas démarrer et afficher le Km.

Toi aussi tu ne veux comprendre que ce que tu veux! je te parle ("il affiche") du fichier dans le soft que j'utilise! je ne te parle pas du compteur...

Citation:

Envoyé par Formator (Message 65188)
Oui, c'est nouveau. Tu ne sais pas que le soft de RISC fait programmateur ?

Non je ne savais pas car je n'ai pas eu souvent l'occasion de l'utiliser, je suis tombé principalement sur des compteurs dont simplement le kilométrage avait bougé, et dans ce cas j'utilise une pince avec un soft. Il est pratique pour les options mais comme j'ai toujours fais autrement pour le kilométrage, j'ai pas approfondi la chose sur le soft de Risc.

MARVAL 29/02/2012 08h04

Quand je répare un compteur je ne remet pas le gros afficheur tout de suite ça permet de l'essayer avec l'emulateur il consomme la 500ma .Si le dump n'est pas bon il ne demare pas ,ça evite de se cogner les 48 pattes

ego00 30/03/2012 18h06

Citation:

Envoyé par ego00 (Message 39282)
DashBoardScenic v0.95 is almost perfect.

but still missing oil inspection (12month/24month) and (7000km/10000km/15000km/20000km/30000km)

Is there any chance to change it in new version ?

I have 2 similar dumps with different oil inspection. One with 15000km and second with 30000km. Maybe in v0.97 is possible to add this option ? I can send you these dumps.

dash 04/04/2013 19h28

bonsoir, je suis nouveau sur le site, e aussi un peu perdue, ma ce sujet tableau de bordscenic 2 me intéresse parc que j'ai un copain que ce problème sur sa scenic

dash 04/04/2013 20h00

se il aurai quelque un que pourrait me aider au niveau modification du dump eeprom scenic 2 serai très gentil parc que la voiture avez sauter plus ou moins 20.000kms pour la réparation du compteur je n'ai pas de problème, ma pour remettre ses infos en état, oui la j'ai un problème même avec Odomètre correction kilométrique ont ne peut pas changer sur ce modelé de voiture, passer a valise chez Renault pour Kms non plus


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