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merci
bcp frero |
slt j'arrive pas a télécharger le fichier merci
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moi non plus, j'ai toujours un message d'erreur.
c'est dommage, il m'aiderai bien dans mon activité ce petit LOG. |
Salut
Impossible de télécharger le fichier quelqu'un aurai un lien valide ? Merci |
désolé je viens de voir qu'il faut être membre confirmé...
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Oui c'est pour cela que tu ne peux pas télécharger.
Par la même occasion , rajoute le nom de ta ville. bonne journée |
Voila c'est fait !!!
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Citation:
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cela ne fonctionne pas sur les dump espace 4 ni sur les dump scenic 2 avec le processeur v8.90
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comment faire pour etre membre confirmé ?
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Citation:
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Je ne crois pas pour le moment mais apres si quelqu un veux bien se charger de faire la meme chose pour ESPCAE 4..... ;)
Qu y a t il de different avec les PCB qui ont un micro V8.9? |
Citation:
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Je ne comprends pas trop a quel moment il faut utiliser le bouton repair...?
J'ai actuellement une eeprom 93C56 qui a beugué, j'ai un soft avec lequel j'ai sorti un .bin de cette eeprom et lorsque je la lis avec le soft en première page je vois bien qu'elle a beuguée (plus de VIN, kilométrage et options incorrects) Si je modifie les données et que j’appuie sur repair, je reviens aux mauvaises données d'avant... Si j'enregistre les modification sans appuyer sur repair, le fichier .bin semble être bon et avoir gardé les modifs que je lui ai apporté. Concrètement a quoi sert réellement le bouton "repair"? |
Tu as la réponse dans le premier post : tu lis ton dump, tu cliques sur 'repair', tu modifies les paramètres (VIN ...) et tu sauvegardes.
'repair' sert à corriger les dumps corrompus (un dump peut être corrompu même si ses paramètres sont bons). Citation:
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bonjour kevauto et tout le monde ...j'ai eu le meme problème le compteur ne démarrer pas j'ai lu l'eeprom avec xprog probleme VIN il manquer quelque lettre et chiffre j'ai rajouter se qu'il manquer voila
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Citation:
Pour le moment je ne sais pas si la manip fonctionne pour moi car je n'arrive pas à programmer mes eeprom... Citation:
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je sais pas si c'est deja arrivé a certain, mais avec le SOFT, j'ai eu le cas 2 fois, ou le VIN était décalé de 2 cases vers la gauche, il finissait donc 2 case trop tot.
les 17 caracteres etait bien present. |
Citation:
Le PAX System est un système de sécurité active composé d'un ensemble jante + pneu, créé en 1996 par la société Michelin, permettant à une automobile de rouler à vitesse réduite (80km/h) pendant 80km sans aucune pression dans le pneu. Depuis quelques années le PAX System a été remplacé par la série Michelin ZP1. d'aprés wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/PAX_System |
Citation:
C'est bien de l'avoir rectifier. |
Pour vous mettre "d'accord" tout les deux,en fait c'est plus de 200kms
donc l'un et l'autre vous avez raison .... Maintenant il y le système Protectis de Kleber qui est encore bien mieux !!!.... :44: |
merci marche nikel j ai pour le faire sur le mien
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Bonjour,
Après réparation d'un dump de scénic 2, puis réécriture à l'aire de xprog, lorsque je l'ouvre avec le soft pour les dumps de scénic afin de vérifier que l'écriture s'est bien passée, celui-ci me donne un message INFO "format swapé detecté" Qu'est-ce que cela signifie? |
Bonjour,
cela veut dire que l'ordre des octets est inversé dans ton fichier. Par exemple si ta 93C56 contient les octets suivants : 0 1 2 3 4 5 6 7 ... dans un fichier swappé tu auras : 1 0 3 2 5 4 7 6 ... Si tu utilises le même programmateur pour lire et écrire ton eeprom celà reste transparent pour toi (les octets seront bien dans l'ordre dans ta puce). Citation:
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Salut a tous j'ai un pb winrar et winzip me dise qu'il ya un pb d'archive dans le fichier joint à la premiere page je comprends pas ?
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Citation:
j'ai lu et sauvegardé une eeprom corrompue avec une pince puis j'ai modifier le fichier avec le logiciel et j'ai réécris le nouveau fichier sur l'eeprom avec xprog. Mon emulateur CAN m'indique que le conpteur fonctionne à nouveau mais je n'ai pas encore instalé l'afficheur. Normalement celui de la radio devrai me donner l'heure en clignotant mais là j'ai rien... est ce que ça viendrait du fichier "swapé" ? |
Tu ne peux pas utiliser le même logiciel (avec la pince) pour écrire ?
Citation:
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Citation:
et un grand salut pour votre mémoire morte je crois que c'est wiki qui doit être rectifier voila un pdf du renault qui dit que le système pax permet de rouler 200KM à une vitesse réduit 80K/H dans le cas d'une perte totale de la pression http://www.renault.com/fr/Lists/Arch...sion-pneus.pdf |
Comme quoi, je ne suis pas encore complètement pourri.
Il me semblait bien que la configuration roulage à plat du TdB, lançait lors d'une détection de crevaison la décrémentation des 200 kilomètres et le fonctionnement du buzzer lorsque la vitesse de 80 Km/H est dépassée. |
Citation:
Mais j'ai finalement lu et enregistré le fichier de mon eeprom avec xprog, je l'ai réparé avec le logiciel puis réinjecté le fichier dans l'eeprom, pour vérifier que l'écriture s'est bien passée, je l'ai relue avec la pince et le fichier était correct. Mais les afficheurs refusent de s'allumer, je ne pense pas donc que ça vienne de l'eeprom... Lors de la panne la résistance de 300k près du PWM s'était littéralement désintégré, ce qui à entrainé une dégradation du circuit à cet endroit... j'ai refait la piste proprement avec un fil de cuivre, j'ai ressoudé une résistance mais les afficheurs refusent toujours de s'allumer... ce qui est étrange c'est que mon emulateur CAN m'indique bien que la réparation est bonne... je n'ai pas pu allé plus loin par manque de temps, la personne à profité d'un de mes compteurs en stock! Par contre j'ai une autre question: J'en ai un autre à réparer mais la personne me dis que le kilométrage à augmenté, ce dont je doute car le fichier de l'eeprom n'a pas l'air changé, les options n'ont pas bougées et le VIN non plus... d'où ma question: lorsqu'une eeprom bug est-ce qu'uniquement le kilométrage peu avoir bugué? Selon les documents de son contrôle technique jusqu'à aujourd'hui, donc environ 10 mois il aurait fait 45000km, ça semble beaucoup mais pas impossible... |
lorsqu'une eeprom bug est-ce qu'uniquement le kilométrage peu avoir bugué?
Sur ces tableaux de bord, l'eeprom n'a pas besoin de bugger pour que le kilométrage s'incrémente. L'incrémentation ne vient pas de l'altération du fichier, sinon il n'y aurait pas que cela (les bits de la valeur kilométrique) qui bougerait. |
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Tous les TdB Scénic II (sans exception) dont j'ai dû réinjecter un dump car le leur était altéré, ne démarraient pas.
Je ne vois pas comment dans ce cas là, tu peux visualiser le kilométrage ? Même le super soft qu'a réalisé Risc (Debutant), il ne reconnait pas le moindre bout du contenu du fichier altéré. Et si tu regardes le fichier dans un éditeur hexadécimal, tu t'aperçois vite qu'il y a du grabuge et pas seulement sur l'emplacement des bits du kilométrage.. Par-contre, des dumps non altérés, mais annonçant une valeur kilométrique élevée (en rapport au vrai kilométrage du véhicule), ont tout à leur place, et dans le soft de Risc, il suffit simplement de modifier le kilométrage. |
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Monsieur Kevauto, veut jouer avec les mots, au lieu au lieu de comprendre le sens des phrases. C'est une façon de voir les choses.
B]Avec un programmateur j'enregistre le dump et je le lis avec le soft de risc, il affiche un kilométrage mais qui ne doit certainement pas être le bon.[/B] Mais oui, bien-sûr, tu es en train de me dire que dans ce cas là il faut modifier uniquement le kilométrage pour que TdB puisse démarrer, car sans cela, il ne pouvait pas démarrer et afficher le Km. Ah je pensais qu'il fallait dans tous les cas utiliser un programmateur même pour rectifier le kilométrage d'un dump qui n'avait pas buggé. Oui, c'est nouveau. Tu ne sais pas que le soft de RISC fait programmateur ? |
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j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, tout simplement, mais le sens de ta phrase n'est peut-être pas claire non plus... ce n'est pas ma façon de voir les chose, ce sont tes formulations qui sont tortueuses. Citation:
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Quand je répare un compteur je ne remet pas le gros afficheur tout de suite ça permet de l'essayer avec l'emulateur il consomme la 500ma .Si le dump n'est pas bon il ne demare pas ,ça evite de se cogner les 48 pattes
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bonsoir, je suis nouveau sur le site, e aussi un peu perdue, ma ce sujet tableau de bordscenic 2 me intéresse parc que j'ai un copain que ce problème sur sa scenic
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se il aurai quelque un que pourrait me aider au niveau modification du dump eeprom scenic 2 serai très gentil parc que la voiture avez sauter plus ou moins 20.000kms pour la réparation du compteur je n'ai pas de problème, ma pour remettre ses infos en état, oui la j'ai un problème même avec Odomètre correction kilométrique ont ne peut pas changer sur ce modelé de voiture, passer a valise chez Renault pour Kms non plus
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