Tlemcen Car electronics

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djedje16000 22/10/2016 16h46

Citation:

Envoyé par kilm (Message 468789)
Oups ! Effectivement j'ai eu bug en te lisant !

Si la continuité sur les fils est ok, et l'isolement aussi, reste à contrôler le signal et les broches avant de mettre en cause le calculateur d'injection.

Pour vérifier au moins approximativement le signal sans oscillo et pour vérifier la broche du capteur PMH je te propose la méthode suivante :
Tu as deux fils sur ton capteur PMH. C'est donc un capteur inductif = tu dois avoir une tension mesurable au multimètre en position volmètre AC. Donc tu met le multimètre en position voltmètre alternatif. Tu te branche à l'arrière de la broche du calculateur d'injection sur les deux bornes correspond au capteur PMH, ou directement à l'arrière de la broche du capteur PMH. Et sous démarreur tu dois mesurer une tension. Si pas de tension (0 volts) soit le capteur est HS (mais tu l'as remplacé), sois le signal ne traverse pas la broche (mauvais contact au niveau des cosses). Si tension, reste à contrôler la broche du calculateur.

Pour contrôler la broche du calculateur, batterie débranché, tu peux ouvrir le calculateur, et broche du calculateur branchée et faire les continuités d'un côté au niveau du capteur et de l'autre depuis les pin à l'intérieur du calculateur. Cela sur les deux "fils" du circuit. Si les continuités sont bonnes le problème est probablement dans ton calculateur d'injection. Mais il faudrait vérifier à l'oscillo que le signal du PMH n'est pas seulement présent mais conforme (et pas parasité) pour en être vraiment vraiment certain.

salut kilm je teste ca des lundi !!
merci

djedje16000 22/10/2016 16h48

Citation:

Envoyé par aza (Message 468773)
salut djedje16000
causes possibles
* câble(s) avec interruption,court-circuité(s) coté positif ou a la masse .
*connexions a fiche sans liaison ou avec mauvaise liaison.
*parasites provoqués par des blindages défectueux ou non reliés a la masse.
*roue a impulsions endommagée,encrassée ou desserrée.
*disque d’impulsions détérioré ou sale...ou entrefer entre le disque d’impulsions et le composant (capteur de position du vilebrequin) pas ok.
*capteur de position du vilebrequin défectueux malgré un contrôle réussi.
*composant centrale de commande moteur défectueux.
salutations

salut aza
merci de tes infos je me (re)penche dessus des lundi en vérifiant tes infos
merci

djedje16000 22/10/2016 16h50

Citation:

Envoyé par formator2 (Message 468785)
calculo endomagé

salut

j espere pas....

kilm 22/10/2016 17h06

Salut,

235 ohms c'est la résistance normale sur le capteurs PMH de ce moteur. A mon avis le problème n'est pas sur le capteur... je pense que tu as un faux contact ou un élément parasite quelque part...

ishams2002 22/10/2016 17h11

Slt l ami pourrais tu ns dire sur le fils signal quel est la tension au multimètre ?
Cdl

ECU diag 22/10/2016 18h08

Djedje5000
Sa te ferais pas de mal d'appuyer sur THANKS en bas à droite pour les membres qui t'aident
On est pas obliger tu sais

jphp 22/10/2016 19h28

salut, il est possible que le démarreur parasite le signal du capteur PMH
solution test un autre démarreur
@ bon weekend
et oui pense aux thanks !! pour ceux qui t'aide a avancer

samb4064 22/10/2016 23h04

Citation:

Envoyé par djedje16000 (Message 468635)
bonjour tout le monde
je présente mon véhicule
Renault clio 3 ph1 de 2008 1.6 16v essence K4M 27 000km
je présente mon problème
il refuse de démarrer !!
défaut : Circuit capteur de signal volant moteur non détecté (diag delphi)
j ai change mon capteur / je changé ma prise /j ai dénudé ma gaine jusqu au calculo moteur (valeo 8200461733) et testé ma prise.
j ai tester tout ce qui est fusible et relais
la a part le calculo moteur je sèche .....
c est un véhicule qui a été accidente (airbag refait et boitier fusible moteur remplacé en gardant la carte) et qui a roulé ....20 km ...
voila tout merci a vous et bonne soirée

salut
franchement tu as fait le 99% du diag de ton véhicule, il est équipé d'un ecu S3000 SAGEM tu trouve un peux partout monté sur Megane II,modus,ect..tu achète une a la casse et tu swape la 95160 c'est un jeu d'enfant et tu essaye c'est tous ce qu'il te reste si tu a fait toutes les contrôles cité dans ton poste au dessus.

djedje16000 23/10/2016 03h43

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 468947)
salut
franchement tu as fait le 99% du diag de ton véhicule, il est équipé d'un ecu S3000 SAGEM tu trouve un peux partout monté sur Megane II,modus,ect..tu achète une a la casse et tu swape la 95160 c'est un jeu d'enfant et tu essaye c'est tous ce qu'il te reste si tu a fait toutes les contrôles cité dans ton poste au dessus.

salut samb
quelle que soit la reference du moment que c est un s3000 c est bon?
merci

djedje16000 23/10/2016 03h52

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par djedje16000 (Message 468956)
salut samb
quelle que soit la reference du moment que c est un s3000 c est bon?
merci

le mien est un valeo

djedje16000 23/10/2016 03h53

Citation:

Envoyé par jphp (Message 468880)
salut, il est possible que le démarreur parasite le signal du capteur PMH
solution test un autre démarreur
@ bon weekend
et oui pense aux thanks !! pour ceux qui t'aide a avancer

salut jphp
hier une fois démarreur 15 minutes après elle s est arrêter
le démarreur peut il parasiter quand il n est pas actionné?

djedje16000 23/10/2016 03h54

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 468866)
Djedje5000
Sa te ferais pas de mal d'appuyer sur THANKS en bas à droite pour les membres qui t'aident
On est pas obliger tu sais

salut wassim
oupppssssss

samb4064 23/10/2016 08h10

Salut
Excuse moi oui c'est un valeo s3000 il faut que ca vient de 1,6 et l'histoire de démarreur qui parasite oubli l'as.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83 23/10/2016 08h27

Tu as aussi la solution de simplement mettre un autre calculateur identique sans rien toucher, elle ne demarrera pas mais dans les valeurs reelles tu pourras voir si tu as les rpm au lancement du demarreur. Si c est le cas alors ecu hs et la tu swap le composant pour l immo.

jphp 23/10/2016 11h46

Citation:

Envoyé par djedje16000 (Message 468958)
salut jphp
hier une fois démarreur 15 minutes après elle s est arrêter
le démarreur peut il parasiter quand il n est pas actionné?

salut, elle a démarrée et tournée 15 mn , refait le diag maintenant et post le car on a pas grand chose !
@++


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