![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour tout le monde
je présente mon véhicule Renault clio 3 ph1 de 2008 1.6 16v essence K4M 27 000km je présente mon problème il refuse de démarrer !! défaut : Circuit capteur de signal volant moteur non détecté (diag delphi) j ai change mon capteur / je changé ma prise /j ai dénudé ma gaine jusqu au calculo moteur (valeo 8200461733) et testé ma prise. j ai tester tout ce qui est fusible et relais la a part le calculo moteur je sèche ..... c est un véhicule qui a été accidente (airbag refait et boitier fusible moteur remplacé en gardant la carte) et qui a roulé ....20 km ... voila tout merci a vous et bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 494 Times in 1 229 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt ta contrôler la distribution si pas décaler ?
Quand tu dit que ta contrôler le faisceau jusqu'au calculateur tu t'es repiquer ou sur les pin direct a la broche ou sur le fils en dénudant l'isolant avant la broche ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
oui c ca des fois les cosses dans les broches font mal le contact et ca peu venir de la;;;;;;;
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
pas de problème cote distribution j ai "degainer" les 2 fils du capteur volant (pour voir ou ils correspondaient sur la broche) et tester sur la broche calculo moteur directement. Aucun problème faisceau . sur mon diag delphi en essayant de démarrer il ne compte pas les tours moteur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
j ai vérifié coté calculo et coté capteur j ai même fait un pont en passant a travers le connecteur ( des fois que ) mais rien ..... j ai remarqué avec mon diag delphi que lorsque je lance le démarreur il ne compte même pas les tours moteur .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami pourrais tu ns dire si en testant le câblage tu a fait juste continuité ou bien tu as également testé la tension de signal? Cdl
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 494 Times in 1 229 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu peux pas tester le signal sauf à l'osciloscope
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
tu as vérifié l'état de la cible sur l'arbre à cames d'admission ? Pour ce genre de signaux un oscillo analogique suffit. On en trouve pour une quarantaine d'euros sur leboncoin |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut djedje16000
causes possibles * câble(s) avec interruption,court-circuité(s) coté positif ou a la masse . *connexions a fiche sans liaison ou avec mauvaise liaison. *parasites provoqués par des blindages défectueux ou non reliés a la masse. *roue a impulsions endommagée,encrassée ou desserrée. *disque d’impulsions détérioré ou sale...ou entrefer entre le disque d’impulsions et le composant (capteur de position du vilebrequin) pas ok. *capteur de position du vilebrequin défectueux malgré un contrôle réussi. *composant centrale de commande moteur défectueux. salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
calculo endomagé
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Oups ! Effectivement j'ai eu bug en te lisant ! Si la continuité sur les fils est ok, et l'isolement aussi, reste à contrôler le signal et les broches avant de mettre en cause le calculateur d'injection. Pour vérifier au moins approximativement le signal sans oscillo et pour vérifier la broche du capteur PMH je te propose la méthode suivante : Tu as deux fils sur ton capteur PMH. C'est donc un capteur inductif = tu dois avoir une tension mesurable au multimètre en position volmètre AC. Donc tu met le multimètre en position voltmètre alternatif. Tu te branche à l'arrière de la broche du calculateur d'injection sur les deux bornes correspond au capteur PMH, ou directement à l'arrière de la broche du capteur PMH. Et sous démarreur tu dois mesurer une tension. Si pas de tension (0 volts) soit le capteur est HS (mais tu l'as remplacé), sois le signal ne traverse pas la broche (mauvais contact au niveau des cosses). Si tension, reste à contrôler la broche du calculateur. Pour contrôler la broche du calculateur, batterie débranché, tu peux ouvrir le calculateur, et broche du calculateur branchée et faire les continuités d'un côté au niveau du capteur et de l'autre depuis les pin à l'intérieur du calculateur. Cela sur les deux "fils" du circuit. Si les continuités sont bonnes le problème est probablement dans ton calculateur d'injection. Mais il faudrait vérifier à l'oscillo que le signal du PMH n'est pas seulement présent mais conforme (et pas parasité) pour en être vraiment vraiment certain. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
salut tout le monde merci pour les infos j en ai marre je débauche
voila s que j ai tente j ai branche un fils a un capteur volant d une twingo 1.2 (2012) et a ma fiche (capteur volant ) de celui de ma clio le but étant de voir si mon calculo moteur de clio comptait les tour de ma twingo (c est un peu tordu je sais ) finalement il les comptait ca n a pas démarré mais l allumage de ma clio a donné des signes de vie . je remonte comme a l origine et la miracle la clio démarre!! je la laisse 15 min elle coupe ne redémarre plus puis redémarre.... avant de poursuivre je vais réinvestir dans un capteur ( encore un) .... j ai teste mes capteurs seulement a l ohmmètre et il avait la même valeur soit 235 je reprend lundi !!!! merci a tous |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
clio, clio3, renault, uch |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
zafira A 2.0 régime moteur absence de signal | jphp | Opel-Vauxhall, Saab | 111 | 15/10/2015 09h19 |
Volant moteur bi-masse | ECU diag | Automobile en général | 32 | 16/08/2015 19h04 |
807 2l hdi 2008 200km Angleterre volant a droite | KKHALIL | Vente, Achat, Echange | 24 | 01/02/2015 20h00 |
volant moteur | baste59 | Mécanique générale | 3 | 09/03/2011 16h18 |