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Formator 09/07/2011 14h51

Tout est dit dans la note technique 4737A.

by2030 11/07/2011 09h09

bonjour, apres passage chez renaultdz , le diag donne le probleme rotor de débit+ calculateur, c a peu prés ça ""La mémoire pompe (appelée OSM) sur les pompes EPIC ph 2, sert de référence au calculateur pour des positions de rotor de débit et des positions du vérin d'avance à des régimes et T° bien définis.................""
ils ont Interposer une cale de 0,25 mm en plus sur l'axe fixé sur le rotor de débit de pompe pour que celui-ci, pénètre un peu plus dans le capteur à inductance variable ....... et hier avec une chaleur 36° jai roulé toute la journée (environ 300km), plein de descente et montée , et le témoin n'est pas allumée donc je suppose que le probleme est reglé.et pour le prix , c flagrant pour un représentant officiel ,8500 da (3000da chez les privés) pour 10minute de bricolage, bon le prix c du passée maintenant espérant que ça va durer
un agent de chez renaultdz (mon ex élève) ma aussi parlé de la méthode du fil gris shunter avec le fil jaunne (+) mais cette méthode n'est approuvé par renault donc interdit chez renault .
ils m'ont conseillé aussi de changer le calculateur (pièce a cote de la batterie ).

by2030 11/07/2011 09h17

Citation:

Envoyé par Formator (Message 40024)
Hormis, l'histoire du fil gris de la pompe, cela ressemble à du copier/coller d'un texte que j'avais écris le 31-10-2009 !!!

:3::3: oui peut etre de toi ou qlq1 d'autre , jai bien dit '' apres qlq recherche jai trouvé ça"" c un texte que j trouvé dans mes archives

Formator 11/07/2011 10h19

Citation:

Envoyé par by2030 (Message 40185)
bonjour, apres passage chez renaultdz , le diag donne le probleme rotor de débit+ calculateur, c a peu prés ça ""La mémoire pompe (appelée OSM) sur les pompes EPIC ph 2, sert de référence au calculateur pour des positions de rotor de débit et des positions du vérin d'avance à des régimes et T° bien définis.................""
ils ont Interposer une cale de 0,25 mm en plus sur l'axe fixé sur le rotor de débit de pompe pour que celui-ci, pénètre un peu plus dans le capteur à inductance variable ....... et hier avec une chaleur 36° jai roulé toute la journée (environ 300km), plein de descente et montée , et le témoin n'est pas allumée donc je suppose que le probleme est reglé.et pour le prix , c flagrant pour un représentant officiel ,8500 da (3000da chez les privés) pour 10minute de bricolage, bon le prix c du passée maintenant espérant que ça va durer
un agent de chez renaultdz (mon ex élève) ma aussi parlé de la méthode du fil gris shunter avec le fil jaunne (+) mais cette méthode n'est approuvé par renault donc interdit chez renault .
ils m'ont conseillé aussi de changer le calculateur (pièce a cote de la batterie ).

Donc l'application de la NT 4737A a réoulu ton problème.

Et tu n'avais pas de problème de ne pas pouvoir accélérer au premier démarrage le matin à froid ?

Par-contre, tu avais bien certainement le DF066 de mémorisé dans l'UCE inj.

by2030 14/07/2011 17h12

non pas de problème de démarrage le matin a froid , pour info cette astuce ( cale 0.25 mm)n' été pas connu chez Renault dz avant 2010 , c renault fr qui leur a communiqué cette astuce , pour le moment tout est rentrer dans l'ordre ,il reste à oublier qlq habitude causé par le défaut (je roule trot au poids mort car le témoin ne s’allumé pas )

Formator 14/07/2011 20h35

La NT4737A date de février 2008, je trouve drôle qu'il a fallu 2 ans pour que Renault DZ soit tenu informé. Ils n'ont pas accès à actis ? et ni à infotech ?

mecanique 17/07/2011 18h05

salut;
a tu regler ton probleme ?
si oui bon chance
si non contact moi
A +

by2030 04/09/2023 13h23

bonjour, réapparition du problème voyant près chauffage qui s'allume en décélération après 12 ans. maintenant je penche sur le remplacement de la pompe par une pompe mécanique , qlq peut me renseigner sur la manip et model de pompe a choisir merci .

kis2a 04/09/2023 19h29

elle a durée quand même 12 ans , ces déjà un exploit pour une EPIC

jcb31100 05/09/2023 05h56

Bjr j'ai déjà vu sur un autre poste que ce problème est bien lié au rotor de la pompe epic. Et effectivement Renault a une note où ils mettent une petite cale mais cela permet simplement de faire durer un peu plus la pompe epic .

Jock66 05/09/2023 06h29

Salut

Oui la technique de la rondelle fonctionne pas mal, j’ai deja sauver pas mal de pompe comme ca.


Pour passer en mécanique, il te faut un cable avec une gaine, et trouver une pompe bosh avec les injecteurs et tuyaux car différent, et de tout monter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

by2030 06/09/2023 02h06

salut , qlq ma proposé aujourd'hui une pompe delfi epic année 2003 tres bonne aucaz ,elle a fait 30000km, et avec garantie je ne sais pas est ce qu' elle va regler le prblm une fois pour toute .

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https://bparts-eu.s3-eu-west-1.amazo...000812173.jpeg

kis2a 06/09/2023 07h46

Citation:

Envoyé par by2030 (Message 992519)
salut , qlq ma proposé aujourd'hui une pompe delfi epic année 2003 tres bonne aucaz ,elle a fait 30000km, et avec garantie je ne sais pas est ce qu' elle va regler le prblm une fois pour toute .

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pompe epic d'occasion ces quitte ou double , déjà neuf on ne sais pas combien de temps il peuvent tenir donc d’occase .............. tu a des echange standard a 850 € , si elle tien 12 ans comme ta précédente ca va .................

jcb31100 06/09/2023 07h55

Citation:

Envoyé par by2030 (Message 992519)
salut , qlq ma proposé aujourd'hui une pompe delfi epic année 2003 tres bonne aucaz ,elle a fait 30000km, et avec garantie je ne sais pas est ce qu' elle va regler le prblm une fois pour toute .

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Bjr c est sur qu on connait pas sont etat . Cela depend du prix qui te la vend

by2030 06/09/2023 09h47

bonjour, le prix est 200euros environ installation incluse + la garantie


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.

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