Tlemcen Car electronics

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-   -   TDB scenic 2 à pris 70000km ! Recherche dash scenic 2 + dash vierge SVP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/81314-tdb-scenic-2-pris-70000km-recherche-dash-scenic-2-dash-vierge-svp.html)

ymora 17/03/2019 13h50

CT scenic 2 (protégé par MDP)
 
1 pièce(s) jointe(s)
Ci joint le CT de mon scenic

progdebutant 17/03/2019 14h00

Citation:

Envoyé par ymora (Message 677280)
Ci joint le CT de mon scenic

L'ami

Ce n'est pas à nous de " l'analyser "
Envoi Ca aux personnes habilitées et compétente et

ymora 17/03/2019 14h42

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 677289)
L'ami

Ce n'est pas à nous de " l'analyser "
Envoi Ca aux personnes habilitées et compétente et

Oui oui, je sais, c'est simplement que je n'ai pas réussi à envoyer de fichier en pièce jointe par message privé...

D'ailleurs si je pouvais supprimer mon post avec la pièce jointe ce serait super, je ne trouve pas comment faire... Il y à des informations (mon adresse etc) présentes sur le CT, que je ne souhaites pas partager à toute la communauté, aucun intérêt ;)
Ok j'y ai mis un mot de passe mais bon.
Et finalement je pollue la discussion pour rien.

Sinon, entre temps j'ai réussi à télécharger "dash scenic2".
Je pense désormais pouvoir m'en sortir (quand j'aurai récupéré le contenu et la version de mon EPROM).

Binbin 17/03/2019 15h21

Citation:

Envoyé par ymora (Message 677238)
Je pensais avoir trouver comment modifier mon message, que dalle ... L'ancien apparaît au dessus à chaque fois, un modo pourrait il corriger cela ? C'est encore pire maintenant !

1000 excuses...

Bonjour,

Problème posté à deux endroits différent, contrairement à ce qui est dit 2 message plus haut>https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=55902&page=2

Formator 17/03/2019 22h27

Ton CT est posté avec MdP, c'est bien.
Maintenant, il suffit juste qu'un modérateur te demande le MdP pour valider.
Ensuite, un membre pourra se proposer à te le faire.

stephane 17/03/2019 23h21

Salutations je pense que les règles de ce forum n'ont pas été bien lu ou voir même pas du tout la règle 9 stipule que ce genre de chose est strictement interdite amine nous a laissé le bénéfice et la souplesse de cette règle
Personnellement ce n'est pas à nous de demander le mot de passe mais à lui de le proposer à un des modérateurs
Réponse dans 2 postes pour en arriver là.........hummm

ymora 21/03/2019 06h38

Coucou me revoila ;)

Donc,

- EPROM dessoudée à l'air chaud, lecture, enregistrement du fichier (.bin) sur le PC
- Ouverture puis modification du fichier avec DASHBOARDSCENIC
- Flash d'une EPROM neuve (car je voulais garder l'ancienne au cas ou)
- EPROM ressoudée

Le compteur affiche désormais le bon kilométarge :)

YOUPI MERCI à vous TOUS !

- Réinitialisation de la vidange directement dans le véhicule.
- Plus de voyant service tout semble parfaitement OK
- deux ou trois démarrage du véhicule : ok, RAS

Et puis, j'entends alors quelques TIC TAC bizarres alors que le véhicule est à l’arrêt...
Provenance vers le compteur.
Nouvelle mise sous tension du contact,

Le tableau de bord reste éteint, petite odeur de brulé....

- Re-démontage
- Inspection visuelle : rien vu d'anormal pour l'instant

Fusible ok, résistances ok, je pense au transistor (non remplacé, juste ressoudé) : à vérifier.

Question:

Hormis le +12V (pin 1) du connecteur gris et la masse (pin 2) faut il un autre signal pour que le compteur soit censé s'allumer ?

Sinon, pour les MODO, mon fichier .RAR peut être effacé sur le forum.

Merci

---------- Post added at 07h38 ---------- Previous post was at 07h36 ----------

Citation:

Envoyé par stephane (Message 677502)
Salutations je pense que les règles de ce forum n'ont pas été bien lu ou voir même pas du tout la règle 9 stipule que ce genre de chose est strictement interdite amine nous a laissé le bénéfice et la souplesse de cette règle
Personnellement ce n'est pas à nous de demander le mot de passe mais à lui de le proposer à un des modérateurs
Réponse dans 2 postes pour en arriver là.........hummm

En effet le fichier à été déposé pour l'admin (vu avec lui en PV)

ymora 21/03/2019 21h26

TIC TAC identifié : il s'agit du buzzer de la platine du tableau de bord.

Constat:

Pas de fusible habitacle cramé.
La petite led rouge de la platine du TDB clignote encore.
J'ai remarqué qu'un composant cms semblait abîmé vers le PWM 2843 (un transistor ou une diode probablement) je posterai une photo.

ymora 23/03/2019 08h43

Schéma trouvé sur le web
 
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai un problème,
Mon alim 12 VS n’arrive pas, ou du moins pas correctement (elle fluctue entre 1.1 et 1.6 volts) , une idée ?

ymora 23/03/2019 17h22

Petit récapitulatif
 
- Fusible 6.5A : toujours ok
- Résistances d'1 ohm : toujours ok
- Le transistor de puissance est vraisemblablement hors de cause (pas de CC)
- La résistance de 30 ohm est ok
- 1 Cappa jaune (22uf; 35V) vers le transfo était en court circuit : remplacée
- Les autres cappa semblent ok
- Les diodes en sortie du transfo ne sont pas en CC et semblent également ok
- Pour finir j'ai finalement repris toutes les soudures.

Lorsque j'alimente la carte via le connecteur gris; pin 1:+12V; pin 2:masse :
-
- Présence de la tension 12V après le fusible et derrière la bobine : ok
- L'alimentation 12V n'est pas présente au niveau du PWM (oscille de 1 à 2 volts)
- La sortie 5V du régulateur, et celle du reset microprocesseur ne sont pas stables, le +5V en sortie de régulateur oscillle rapidement de 4.8V à 5.1V, la tension de reset processeur oscille entre 1 et 3 volts.

- La sortie +5V du régulateur de tension est de nouveau conforme lorsque je dessoude la résistance en ligne 10 Kohm (qui va probablement vers le processeur), à ce moment là, la tension du reset microprocesseur du régulateur est à 0V).

- Les tensions (de sortie +5V et reset processeur) du régulateur de tension 5V sont parfaitement stables et conformes lorsque que j'enlève l'EPROM (la résistance de 10k dont je parle ci dessus étant présente).

- J'ai réussi à relire l'EPROM, toutes les données visibles avec DASH SCENIC2 sont identiques à ce que j'avais initialement entré (VIN/kilométrage/etc), le véhicule n'à pas roulé depuis la ère reprogrammation.

- Quelques différences apparaissent cependant en comparant les deux fichiers avec un éditeur hexadécimal, je suppose que cela vient du fait que j'ai réinitialisé les paramètres de vidange lorsque j'ai remonté le compteur dans le véhicule.

- J'ai tout de même reflashé l'EPROM avec ma version fonctionnelle (115000 KM) au cas ou, puis ressoudé l'EPROM: le +5volts est toujours instable :)

Quel bordel !

Binbin 23/03/2019 21h45

Bonsoir,

Scénic qui a 16 ans, et qui a 115 000 Km, il a dormi combien de temps, avant de reprendre la route?

185 000 Km, sa a l'air plus probable.

ymora 23/03/2019 23h10

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 679394)
Bonsoir,

Scénic qui a 16 ans, et qui a 115 000 Km, il a dormi combien de temps, avant de reprendre la route?

185 000 Km, sa a l'air plus probable.

Je l'ai acheté à un garage il y a 5 ans pour la naissance du deuxième enfant, 72000 KM sur la facture (de mémoire), il était soit disant à un vieux, après effectivement, leur honnêteté...

Pical 25/03/2019 19h48

sinon un compteur d'occasion , et tu le reprogramme .
il y en a plein les casses des scenic...
au bout d'un moment il vaut mieux le laisser mourir.... ;)

jah83 26/03/2019 03h57

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 679394)
Bonsoir,

Scénic qui a 16 ans, et qui a 115 000 Km, il a dormi combien de temps, avant de reprendre la route?

185 000 Km, sa a l'air plus probable.

Çe qu il se passe souvent aussi c est changement compteur neuf chez Renault et tu repars à de 0 kms

Formator 26/03/2019 07h55

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 679866)
Çe qu il se passe souvent aussi c est changement compteur neuf chez Renault et tu repars à de 0 kms

Salut,

Si cela a été fait chez Renault, pour le savoir, il suffit de consulter l'historique véhicule chez Renault.

L'étiquette du compteur, mentionne aussi l'année de fabrication du TdB.


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