Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Qui a la réponse? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/86320-qui-la-ponse.html)

brudu1327 02/10/2019 19h18

salut,

je reviens vers vous pour dire mon avancé

il se trouve que en débranchant l'alternateur j'ai eu le même soucis
en faite c'est un alternateur avec la pompe a vide prise dessus .

Du coup c'est à cause de la pompe a vide que la voiture cale ,et ne démarre plus,
en débranchant le tuyau du mastervac la voiture tourne nickel,
Mais dès que je le rebranche il y a top d'asiration et au bout d'un moment la voiture broute et cale,

Mais je ne sais pas pourquoi ça fais ça car en remplacent la pompe à vide avec une autre je me retrouve avec le même soucis

j'ai envie d'essayer avec un autre mastervac pour voir mais bon je trouve ça bizarre

jphp 02/10/2019 19h26

salut tu as dut inverser une commande de vide !! ton neyman a des commandes de vide ?
des tuyauts ?? ta pompe a des actionneurs sous vide ??
le probleme est là
@

brudu1327 02/10/2019 20h42

je vais voir de ce coté la,

non aucune durite ne va dans l'habitacle,

mais quand je suis la durite en partant de la pompe a vide,j'arrive au master vac et une petite durite pour le turbo,enfin en jetant un oeil vite fais,je vais démonter les pièce autour pour voir vraiment où ça va,

YUMBO 03/10/2019 12h26

Salut,

Quand on saura tout...

Possible que tu es un volet sur ton admission qui soit fermé ou une vanne egr qui reste ouverte et que l'électrovanne qui les commande reste ouvert ...

ggvaniou 03/10/2019 15h15

Slt
Fais un essai sans le filtre a air?

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

Ou la durite aspiration turbo.

brudu1327 09/10/2019 05h17

salut yumbo

alors effectivement le moteur qui commande la vanne EGR était en court circuit,
le pointeau qui sert à ouvrit la soupape egr était bloqué du coup si je branché la durite de pompe a vide le véhicule s'étouffée et calé,
ou si je voulais branché la durite j’étais obligé de débrancher electriquement la vanne egr pour évité la même chose,

j'ai réparé ce fameux pointeau et tout roule,

maintenant me reste plus qu'a savoir quelle injecteur crache mal à plein régime et tout sera bon,(enfin...... presque lol)

fayssal2017 09/10/2019 10h15

Salut,
@brudu1327
Cette panne est très vicieuse, et en plus tu as démarré la voiture sans utilisé le scanner!

brudu1327 10/10/2019 04h36

quand tu dis scanner tu parle de la diag,

car oui j'ai passé la diag dessus mais pas de défaut d'egr ni aucun autre,

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h54.