Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   consomation faussée (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/87965-consomation-fauss.html)

nrc04 06/12/2019 17h45

Ti 24*16 en 1EA10A inchangée

jphp 06/12/2019 19h50

slt C4 picasso 1.6 HDI !! petit moteur déjà tout sur le turbo a fond grosse caisse !! mais pourquoi faire des reprog là dessus ??
bon week end

bkprog13 06/12/2019 19h53

salut jphp c’est un 90ch! mais c’est vrai faut pas trop lui en demander

jphp 06/12/2019 19h55

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 742647)
salut jphp c’est un 90ch! mais c’est vrai faut pas trop lui en demander

non c'est un 110 hp EDC 16C34
berline familliale peut etre en sept places !?
@

elmostro 06/12/2019 20h29

ce moteur là se reprogramme très bien et proprement sans pour autant demander quelque chose d'énorme ;)

nrc04 06/12/2019 22h26

c'est le court 5 place en 110ch oui

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

il vaut mieux que je le fasse refaire ailleurs alors ?

bassh 06/12/2019 22h27

les ti sont stocks.
la moyenne instantanée c'est normal qu'elle monte.
est ce que la conso moyenne avant reprog était bonne déja ?

nrc04 06/12/2019 22h29

et ca n'explique pas la probleme de conso si ?

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h28 ----------

si la conso etait juste a tres peu pres maintenant elle est pessimiste de presque un litre

loris84 07/12/2019 12h45

Les TI dans ta carto sont d'origine, certaines maps sont modder sans trop de logique

nrc04 07/12/2019 15h35

quand j'ai acheté la voiture il y avait une puce sur la rampe haute pression, la conso était bonne, j'ai préféré la repro pour rester dans le cadre de l'écu et des sécurités moteur.
sans compter une mauvaise expérience de la puce avec le moteur qui passe en sécurité lors de dépassements sur une voiture précédente !

Mais j'aimerai garder ma conso au reflet de la réalité sans avoir a contrôler manuellement régulièrement, il doit bien y avoir un problème quelque part.

dans le fichier posté, vous ne l'avez pas mais dans celui dans l'ecu j'ai aussi fait un egr off en passant les valeurs des deux hysteresis à 0, puis finalement un close à cause de dtc persistant sur la position de la vanne.

Mes deux hysteresis respectivement en 1C5Ec2 sur 12x1 et 1C5F28 sur 12x1 aussi.
puis le seuil de surveillance de la vanne en tour minutes en 1C60B4 sur 1x1 et
deux valeurs en 1C60A4 sur 2x1

jphp 07/12/2019 19h40

slt la semaine derniere j'ai changé un turbo sur un trafic II justement parce qu'il avait un boitier additionnel sur le capteur pression rail comme toi !, chargé comme une mule + la remorque le turbo a fondut coté echapt 112000 KMS a peine !
@

nrc04 07/12/2019 19h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 742870)
slt la semaine derniere j'ai changé un turbo sur un trafic II justement parce qu'il avait un boitier additionnel sur le capteur pression rail comme toi !, chargé comme une mule + la remorque le turbo a fondut coté echapt 112000 KMS a peine !
@

raison de plus j'ai bien fait de la virer :)

jphp 07/12/2019 20h27

j'y pense , il y a un gars sur ce forum qui pourrait si il veut, te faire une cartographie qui t'irai bien
conso et peche optimiser partout ! il n'est plus trés present dernierement
sylvain qq chose je le cherche pour toi tu verra avec lui il est trés fort
sa MP ==> https://www.tlemcen-electronic.com/f...o=newpm&u=6224
tu vois avec lui je le recommande fort
@

nrc04 07/12/2019 21h01

Citation:

Envoyé par jphp (Message 742878)
j'y pense , il y a un gars sur ce forum qui pourrait si il veut, te faire une cartographie qui t'irai bien
conso et peche optimiser partout ! il n'est plus trés present dernierement
sylvain qq chose je le cherche pour toi tu verra avec lui il est trés fort
sa MP ==> https://www.tlemcen-electronic.com/f...o=newpm&u=6224
tu vois avec lui je le recommande fort
@

ok merci beaucoup je vais voir cela :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved