![]() |
salut l ami comme as dit harachi ne cherche pa loin c l ecu
j ai eu exactement meme problem ecu etai ouvert et plein d eau j ai tout tester et verifier et rien na marcher change ton ecu ne perde pas l temp |
Citation:
je n ai pas de capteur au niveau de la pedale de frein , le capteur est sur le maitre cylindre |
Oui j ai ce capteur aussi j lavais changé pour rien lol
|
Citation:
ce qui m m'étonne c est que si j enlève le fusible qui alimente les feux AR il reste allumé ce 12 volts arrive bien de autre part ? |
debranche l ecu voir
|
Citation:
oui si je le débranche les feux sont toujours allumés comme je disais plus haut, pour démarré la voiture je n ai pas besoin d appuyez sur le frein donc pour le calculateur pour lui il a la pedale enfoncée, donc feux allumés et elle démarre j ai testé le capteur au diag et il marche (activer/désactiver en appuyant sur la pedale) merci de vos participation ---------- Post added at 06h47 ---------- Previous post was at 06h46 ---------- Citation:
ok je regarde ce soir merci ---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h47 ---------- Citation:
j ai pas fait gaffe si ca s allume plus fort je te di ça ce soir merci |
trouve un calculateur uniquement pour téste et tu verras !!
|
Citation:
l anti demarrage est dans le calculateur ? |
Slt oui l anti démarre et dans le calculateur oui tu peu brancher le calculateur pour vois si le default et toujours présent..
|
Envoyé par ricou8333 Voir le message
SALUT A TOUS SI TU DEBRANCHE TON CAPTEUR TU AS TOUJOUR LES FEUX STOP d allumer et tu peut mettre sur d ? si se n est pas le cas appuis sur ta pedale de frein et tire ver le bas la tige du contacteur et relache ta pedal car j ai dejas des capteur neuf de chez vag hs bonjour ricou8333 oui si je le débranche les feux sont toujours allumés comme je disais plus haut, pour démarré la voiture je n ai pas besoin d appuyez sur le frein donc pour le calculateur pour lui il a la pedale enfoncée, donc feux allumés et elle démarre j ai testé le capteur au diag et il marche (activer/désactiver en appuyant sur la pedale) merci de vos participation SALUT donc de forte chance que ce soit le calculo |
Citation:
salut je vais reprendre tout a zero ce week-end si je trouve rien je part sur le calculateur merci a tous de vos participation |
Hello
Sur ton véhicule le contacteur stop est de type effet hall , il te faut controler l'alimentation en voie 4 et sa masse en voie 2 Le contacteur à 2 sorties ( voie 1 et 3 ) : La voie 1 alimente seulement le calculateur moteur en 21 La voie 3 alimente le calculateur moteur en 33 et aussi le boitier multifonction , c'est a ce niveau qu'il te faut vérifier si la commande varie . Le mieux serait d'isoler les 2 calculateurs ( moteur et BSI ) afin de controler si c'est ok . Attention le gestion de l'éclairage des feux arrières est faite par le BSI . Je te laisse de la doc en version avec ou sans start /stop avec pass en MP A+ ---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h16 ---------- Re Lien pour le fichier Code:
https://1fichier.com/?0phcs5zo7nizbz97uyef |
Citation:
merci beaucoup pour tes infos ainsi que la shema electrique je regarde a ca samedi et je vous redit quoi bonne journée A+ |
bonjour a tous
donc j ai refait un peu le tour du problème des feux toujours allumés donc j ai vérifier l alimentation du capteur de freins en 4 et 2 ,c est OK j ai verifier la continuer des sorties 1 et 3 jusqu au calculateur c est Ok ci je retire le fusible F2 dans l habitacle les feux s éteignent bien par contre si je retire le fusible F22 dans le compartiment moteur ,les feux ne s éteignent pas esque c est normal ? je vais verifier la continuer la sortie 3 du capteur vers le boitier électronique multifonction (A11) ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h41 ---------- Citation:
j ai débranché l ecu et les feux s éteignent ... |
Hello
La sortie 3 du contacteur de stop aliment le calculateur moteur et ton BSI . Tu as vérifier la continuité mais il faut aussi vérifier la tension , en débranchant ton calculateur moteur le fonctionnement des feux est ok donc il te faut vérifier si ce n'est pas ton calculateur moteur qui génère une alimentation permanente vers ton contacteur et donc aussi vers ton BSI . En résumé , il te faut isolé les 2 circuits ( moteur/BSI ) A+ |
Citation:
j ai verifier la continuer est la tension ,la tension est ok (12 volt) si je débranche le calculateur les feux s éteignent mais si j appuie sur la pedale de frein il ne s allume pas. |
Hello
Tu indiques avoir débranché l'ecu et les feux sont éteins , tu parles bien du calcutateur moteur ? Quelle est la tension sur la voie 3 quand tout est banché avec appuie et sans appuie sur la pédale de frein ? Quelle est la tension toujours sur voie 3 sans ECU ? A+ |
oui j ai bien debranche le calculateur moteur (PCR2.1)
donc j ai branché mon multimètre calculateur branché (voiture démarré)sortie 3 pas d appui sur la pedale de freins = 0.98 volt appui sur la pedale de frein = 13 volt calculateur débranché pas d appui sur la pedale de frein = 0 volt appui sur la pedale de frein = 0 volt |
Hello
Ton capteur est de type effet hall , a priori sur ton véhicule le signal est fourni par le calculateur moteur ( 12 volts ) Si tu appuie sur la pédale le capteur reste passif et donc tu as un 12 volts présent venant de ton calculateur moteur et qui alimente ton BSI afin d'avoir l'allumage des stop. Par contre sans appuie sur la pédale , la capteur est actif , il met le signal venant de ton calculateur moteur à la masse et donc coupe les stop . Dans ton cas , calculateur branché cette tension est de l'ordre de 1 volt , possible que cela perturbe le fonctionnement car pas une masse franche !!! Il te faudrait vérifier si avec une masse sur la voie 3 cela fonctionne , pour cela commence par débrancher ton connecteur du capteur et alimente par masse via une lampe 5 watts la voie 3 A+ |
j ai alimenté la voie 3 avec une masse muni d une lampe 5w
les feux sont toujours allumés |
Citation:
Quelle est la tension ? essai une masse franche (via fusible pour protection) si tension toujours vers 1 volt A+ |
j ai 12 volts
vu que c est une masse maintenant par contre j ai le voyant vert au tableau de bord qui me demande d appuyé sur la pedale de frein qui s allume alors qui s allumé pas avant (il s allume et s eteint environ 2 secondes apres merci de ton aide |
Hello
Je n'ai pas saisi ta dernière réponse , tu as 12 volts avec une masse en voie 3 ???? Si tu peux développer svp A+ |
L ami pk tu tourne au rond?
J tavais dit ce problem j avais exactement le meme. C LE CALCULATEUR MOTEUR ET RIEN D AUTRE |
wissamsh c'est possible que ca soit radiateur, il veut levé le doute bon courage
|
bonjour
je vais pas lever le doute , je vais changer le calculateur.. |
bonjour
ce matin je n arrive même plus a communiquer avec le calculateur je vais changer le calculateur mais apparemment on peut pas faire un immo off sur ce calculateur (si avec émulateur Julie apparemment) quelqu'un serai capable de faire ça, bien sur je paye merci a tous pour m avoir aider |
salut oui l'émulateur Julie passe bien mais il faut un smoke ou avdi
|
Salut la je peux t aider je maitraise VW, je te conseille pas un immo off, mais pas besoin de smok ou avdi, même si ça fonctionne.
Il y a pleins d' autres possibilités. Trouve un ECU compatible simos PCR2.1 et fait un bon clonage. Dit moi la liste complète des outils originaux que tu possède ou que tu peux te faire dépanner. |
Citation:
merci de ton aide alors en outils originaux j ai rien je possede un ktag eu ,un galletto eu ,svci 2018,vcds,delphi et rien d autre donc ca ne va pas etre facile il te faudrait quoi comme outil ? merci a tout les menbres du forum |
Salut ton auto est dans quel ville?
|
Citation:
bonjour je suis dans les Ardennes près de Rethel |
smok uhds/mpps ori/autotuner/flex/memtool
Pas tous testés mais j’ ai confiance Sinon ta julie oui Ou alors odis online en passtrough je provide les accès aux besoin + expérience codage |
Citation:
il te faut la voiture ou juste le calculateur ? j ai l l'impression que ca va etre compliqué cette affaire.... |
Toute la voiture obligatoirement sinon envoi à un membre qui possède avdi ou smok ori + patch avec un julie.
Carlabimmo (julie) propose même de le faire+ install de l’ ému je crois que ç’ est gratuit ! Non tkt pas ça va le faire avec de bon conseils ;) |
1 pièce(s) jointe(s)
merci BenjyAudi de tes conseils
je vais deja acheter un calculateur je joint la photo de l etiquette si quelqu'un a ça en stock merci |
Citation:
oui vu que j ai mis une masse en voie 3 j ai regarder avec le + de la batterie mais c est sûrement pas ca qu'il fallait faire..... je vais changer le calculateur j en ai trouvé avec les mêmes reference et pas trop chere merci de ton aide et c est pas fini en plus je vais commander un émulateur Julie et j espere que ca va marcher |
Désolé pour le retard. Déjà eu le cas sur seat Ibiza 1.6 tdi. Calculateur moteur à changer. Il a dû prendre l humidité.
|
Salut,
Je suis étonné de lire que tu n'as pas de contacteur de frein au niveau du pédalier ... Que tu en ais un en bout du MC pour l'ESP/ECS ok, mais ... Elle démarre sous action démarreur actuellement ? |
Citation:
bonjour Formator oui pas de capteur au niveau de la pedale de frein je suis étonnée aussi mais bon ce calculateur a pris l eau donc quand on m a amener la voiture elle démarrée plus du tout j ai demonter le calculateur, ouvert et de l eau est sortie (pas de communication au diag) j ai bien nettoyé et la voiture a redémarré maintenant la voiture ne redémarre plus encore (plus de communication au diag) j ai commandé un calculateur sur E... meme référence, même Hw j attend qu il arrive et apres il faut que je trouve quelqu'un qui peut sortir le code pin etc.... merci de ta participation bonne journée |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved