![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello,
Ca fait longtemps que j'ai pas modifié d'eeprom et je suis un peu largué... J'ai un tableau de bord de clio ii (voiture part à la casse) et je voulais lire l'eeprom et surtout comprendre le contenu (km, VIN, config, ....) J'ai réussis à la lire avec mon vieux matos : prog Willem et adaptateur 93c56 Mais je ne trouve pas de soft pour interpréter le dump Je m'entraine sur ce tableau de bord pour ensuite explorer celui d'un kangoo avec le meme tableau de bord. Sur le Kangoo je voudrais vérifier que c'est le VIN du véhicule (savoir si c'est celui d'origine) SVP Quelqu'un peut m'orienter vers un soft pour interpréter le contenu de ces eeprom ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le vin devrait apparaire en clair.le kilometrage,personne ne te donneras d’info dessus.quand a la config je pense que c’est plus complexe que ca.pas de soft pour ca |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
J'ai ouvert le BIN avec un autre éditeur que celui du programmateur
Le VIN n'apparait pas en clair Soit j'ai pas réussis à faire le dump correctement Soit le VIN n'est pas enregistré dans ces TdB J'ai cherché avec DDT2000 mais le TdB n'est accessible que via l'UBIC (UCH) Donc au mieux on peut voir la config et/ou la modifier mais on peut meme pas lire les KM de l'odometre avec DDT d'où mon idée de lire l'eeprom... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 127 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
C'est dingue ça,encore un autre qui s'intéresse au Dash !!
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post: | kaki02 (30/08/2020) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut chaoui05,
Moi je suis intéréssé par Le Dash, mais pas le même....[emoji12] https://youtu.be/mrHyc07OzuU Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Rallyeman For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]() ![]() ![]() ---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 15h58 ---------- J'ai trouvé une partie des réponses à mes questions. Pour le VIN : il ne semble pas présent dans l'eeprom du TdB Pour le KM : j'ai trouvé un logiciel pour interpréter la valeur de l'odometer J'ai testé une modification et c'est bon. (ecriture de la nouvelle valeur dans l'eeprom et verif sur le véhicule) Le dump que j'avais posté n'est pas bon. Je l'ai lu à l'aide d'une pince et ça donne rien de bon. J'ai dessoudé la 93c56 et lu directement sur un support. Et là c'était ok Si besoin d'un dump pour clio 2 avec TdB JohnsonControls et 93c56 j'ai à dispo ---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h07 ---------- Et pour la config je confirme que c'est beaucoup plus compliqué Il faut faire les modifs avec DDT ou clip et relire l'eeprom a chaque itération pour comparer les valeurs HEX et leur adresse. Je vais pas me lancer la dedans c'était juste une activité exploratoire pour me dérouiller les méninges |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi je suis intéréssé par Le Dash, mais pas le même....[emoji12]
https://youtu.be/mrHyc07OzuU Salut à tous Amstrad Quelle belle époque |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post: | Rallyeman (30/08/2020) |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]() Citation:
"Si besoin d'un dump pour clio 2 avec TdB JohnsonControls et 93c56 j'ai à dispo" |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
[QUOTE=soukehal;806413]salut,j'ai besoin de ce dump avec un grand merci ""ansych""
Salut "soukehal" Voici le dump de la 93c56 du compteur de la clio |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ansych For This Useful Post: | soukehal (07/09/2020) |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=ansych;806780]
Citation:
![]() Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouh. merci.ansych possible avoir ref du dashboard CLIO 2 (johson control)epromee 93c56. exp Pxxxxxxxxxx-x NSxxxxxxx-x Vx.x.xxx x anne:xx.xx.xx merci. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
uch clio 3 bcm l2 cr johnson control 95160 | lemoutelerouge | programmation & synchronisation de clé | 5 | 13/12/2015 16h58 |
Dump clio 2 93c56 | WIKOU38 | Compteur kilométrique | 4 | 12/10/2015 17h04 |
recherche flash citroen c6 picasso johson control | geniehex | Compteur kilométrique | 0 | 10/07/2015 12h14 |
dump clio 2 93C56 JOHNSON | reprogauto | Compteur kilométrique | 6 | 21/03/2015 21h52 |
Control clear clio III | jpanasonic | Airbag | 9 | 11/03/2015 05h28 |