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Dane01000 24/05/2023 17h21

Ah pour sûre !!!! On s'éclate, mais ça demande quand même pas mal de travail avant le plaisir !!!

Surtout qu'on est sur un deuxième projet, châssis différent, notre ancien moteur Vanguard V-twin 18cv, et boite Honda HT3813. Il faut qu'on s'y mette, on veut courir avec pour Beaupont mi Septembre. Environ 200 voir 250 heures de travail dessus (renforcer châssis, montage train avant Quad, direction à créer (pignon chaine + colonne de C15/205, et le meilleur : cheminement avec embrayage des courroie de transmission....
De quoi perdre des cheveux cet été

OVERSPEED 24/05/2023 18h11

Bonjour

Après des soucis de boîtes de vitesses la saison dernière, casses multiples sur Peerless, Foote et/ou Spicer, nous avons fait le choix de descendre la puissance moteur à 14cv contre notre gros 18cv.

La solution c est de construire une boite sur mesure ''solide'' c est pas complique du moins je ne pense pas , pour les boites proto j utilise des carters en acier decoupes au laser et soudes MIG / TIG avec un minimum d usinage final , juste les alesages roulements en general

Pouvez vous mettre des photos de votre boite ? et une idee de la taille : hauteur / longueur

En plus il y a des chances de pouvoir trouver des pignons / arbre sur une autre application ( moto par exemple car il y a beaucoup de pignons en taille droite ) pour eviter d avoir des usinage couteux

18 chevaux c est rien comme puissance la moindre moto fait 40 chevau x

Au revoir
OS

Dane01000 24/05/2023 21h55

Dsl OVERSPEED mais ce que tu dis est totalement vrai,
MAIS le règlement de course l'interdit !!!
LA BOITE DE VITESSES DOIT ETRE ISSUE D'UN TRACTEUR TONDEUSE COMMERCIAL.
Donc, les plus commerciales sont montées sur MTD (PEERLESS, FOOTE, SPICER).. ou HONDA des années 90 (type HT3011, HT3810/3813) qui sont les plus robustes mais attention les pépites à trouver et à quel prix§§§§!!!

On en a dégoté 2, dont le premier m'a valu un aller-retour à FREJUS pour 450§,
un autre à MONTLUCON pour 400§....
Tout ça pour des boites commerciales des années 90.
Reprend le règlement que j'ai posté, ça a beau être des courses de Tracteur Tondeuse, mais les règles sont strictes, on est pas dans prototype, quand ils le proposeront on sera là, et on a de l'idée.
Pour se rendre compte, faut venir nous voir.
Je vais essayer de poster des vidéos.

A +

Dane01000 25/05/2023 05h37

Beaupont 2019
 
https://www.youtube.com/watch?v=6iTLygA2Awk

OVERSPEED 25/05/2023 05h41

Bonjour

OK , dans ce cas il doit etre possible de renforcer ? c est quoi qui casse ? le carter ? les arbres ? ..

Pour les tondeuses en elles meme , il faudrait regarder aux USA c est super courant et quand on compare le prix des tondeuses neuves aux USA on pleure compare a la France .. tout est hors de prix en France

cherchez mower gearbox sur ebay.com il y a meme des adpatables ( copie ) .

Au revoir
OS

Dane01000 25/05/2023 19h16

1 pièce(s) jointe(s)
Ce qui casse,
C'est que les boites commerciales issues du groupe MTD," les plus vendues dans le monde", sont de conception très , très médiocres. PAS DE ROULEMENT. Montage arbres de roues acier Diam19.4 en contact humide (graisse ou huile et ça on ne sait pas tant qu'on a pas ouvert) avec le carter ALU. PAS DE BAGUE NI ROULEMENT.
Donc pour des engins : JARDIN, Vmax 12km/h, avec entrée à 3000tr/mn, si on veut atteindre 60km/h, tu vois à peut près la vitesse à laquelle ça usine dans une boite sans roulement===limaille===casse arbre.

Donc on est parti sur des boites HONDA montées sur HT3810/3813, qui sont issues de Micro-Tracteurs, non Tracteur de Jardin.
De vraies BOITES de VITESSES comme celle montées sur petits engins agricoles ou voitures anciennes, à CRABOTS.
Des boites montées avec de vrais pignons sur bagues bronze, arbres sur roulements droits et butées coniques, différentiel robuste, arbres de roues Diam 28... Enfin de quoi encaisser la survitesse de l'arbre primaire aux roues.

OVERSPEED 26/05/2023 07h01

Citation:

Envoyé par Dane01000 (Message 981815)
Ce qui casse,
C'est que les boites commerciales issues du groupe MTD," les plus vendues dans le monde", sont de conception très , très médiocres.
Donc pour des engins : JARDIN, Vmax 12km/h, avec entrée à 3000tr/mn, si on veut atteindre 60km/h, tu vois à peut près la vitesse à laquelle ça usine dans une boite sans roulement===limaille===casse arbre.

Donc on est parti sur des boites HONDA montées sur HT3810/3813, qui sont issues de Micro-Tracteurs, non Tracteur de Jardin.
De vraies BOITES de VITESSES comme celle montées sur petits engins agricoles ou voitures anciennes, à CRABOTS.
Des boites montées avec de vrais pignons sur bagues bronze, arbres sur roulements droits et butées coniques, différentiel robuste, arbres de roues Diam 28... Enfin de quoi encaisser la survitesse de l'arbre primaire aux roues.

Bonjour

Ok c est plus clair meme chez John Deere les pieces des tondeuses c est pas de la folie en terme de qualite , la folie c est le prix de PR .

Par contre meme sur du Honda il est surement possible de faire nitrurer voir cementer les pieces c est une operation courante sur les pieces de boites de vitesse et c est pas cher je dirais dans les 10 Euro du kilo traite .

On peut aussi utiliser des lubrifiants extreme pression pour limite l usure voir aussi des huiles blanches a base de nitrure de bore ou moins cher de l hile avec du bi sulfure

On trouve des boites Honda adaptable de fabrication chinoise

Au revoir
OS

Au revoir
OS

OVERSPEED 26/05/2023 07h14

Bonjour

sur Ebay UK il y de nombreuse boites Honda a vendre pas hors de prix

https://www.ebay.co.uk/itm/393878918...oAAOSwO0Ra9Dlp

Au revoir
OS

OVERSPEED 26/05/2023 07h27

Bonjour

Honda adaptable made in china

https://www.ebay.com.au/itm/Aftermar...r/224176524859

Au revoir
OS

Dane01000 27/05/2023 05h58

Bonjour OVERSPEED,
Le premier lien que tu as posté, la boite Honda HT3810, ce sont les boites que nous avons acheté pour notre prochain projet.
J'en ai préparé une, c'est à dire supprimé le pignon à queue d'entrée d'origine, et en zoomant on voit sur droite un bout d'arbre qui est déjà claveté.
C'est par ici que l'on fait l'entrainement entrée de boite directement sur l'arbre primaire avec une Vmax de 4000 tr/min.
Nous avons fait ça car l'entrée sur pignon conique d'origine allait nous obliger à entrer à 12500 tr/min, donc les roulements n'allaient pas le supporter longtemps.
Mais tu as mis dans le MILLE, ce sont ces boites qui sont les plus robustes et fiables que l'on peut trouver.
Dès que l'on a préparé notre prochain bolide, on démonte l'ancien et on lui greffe la même boite, car elles acceptent largement la puissance et le couple d'un TWIN 18cv.

SUR CE JE PARS POUR NOTRE PREMIERE COURSE.:50::50:

Bonne journée

OVERSPEED 27/05/2023 09h30

Bonjour

un lubrifiant performant pour les boites

https://www.racinglubes.fr/huile-boi...00-75w140.html

Pour les usages intenses on peut doper l huile en ajoutant un peu de bisulfure de molybdene qui va aider pour les extremes pressions

Au revoir et bonne chance pour la course

Au revoir
OS

Dane01000 28/05/2023 14h38

Enduro Tracteur Tondeuse Saint Denis Lès Bourg 2023
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

Cà y est, hier nous avons roulé pour l'enduro de 4h, sous un soleil torride par 27°C.
Nos deux équipes engagées dans le Team SPEEDTRACTOR ont été classées, OUFF..
Nous terminons 4ème, et la seconde équipe 9ème.
Nous nous sommes vraiment fait plaisir, avons tout donné.
Nous avons fait de très très bons temps au tour et avons été 2ème durant 30mn, avant de multiples casses:
-perte d'une roue arrière suite rupture d'un clips d'arrêt 5mn
-casse d'une jante arrière (terrain très cassant, très bosselé) 5mn
-rupture fixation capot moteur 3mn
-casse d'un arbre de roue arrière (terrain, contact avec un adversaire) 30mn
Nous sommes tous les trois (pilotes) très fiers d'arriver au pieds du podium, car bon nombre ont du abandonner.
Plus qu'à se remettre physiquement, car mal aux lombaires et aux avant-bras.

Je vais essayer de trouver des vidéos de cette course pour les partager avec vous.

Au revoir et à bientôt,
Prochaine course le 15 juillet à Romans dans le 01

OVERSPEED 28/05/2023 17h08

Bonjour

Felicitations pour le resultat

Au revoir
OS

OVERSPEED 29/05/2023 12h30

Bonjour

Il y a eu un reportage sur la course de micro tracteur sur TF1 aujourdhui a 13 Heures

Au revoir
OS

Dane01000 29/05/2023 17h01

J'ai vu, les 24H on y réfléchi pour l'année prochaine !!!!
24H c'est 6 x 4H (nos enduros) mais le terrain est beaucoup moins cassant que les prés de nos enduros.
Tracés préparé avec Bulldozer, pelleteuse, Compacteur Cylindre.
Nous on part sur l'herbe fauchée, et quand on prend les travers de rouées de tracteur agricole lors de la récolte, c'est la que ça fait mal à la mécanique et aux pilotes !!!!
Mais on va les tenter ces 24H avant la retraite !!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h43.

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