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stefaudia4 19/07/2015 10h41

de rien kitten13 tu as un moteur briggs dessus? si tu ne sait pas trop évite de le mettre en panne , des fois il vaut mieux aller demander dans un magasin de motoculture si on peut te montre ou ca se trouve ( s'il sont sympas et qu'il ont du temps) lol

thierry du58 19/07/2015 11h18

bonjour

KITTEN13 si tu veux des chevaux il faut le faire a l ancienne raboter culasse changer ressort soupapes etc etc mais ses petit moteur surtout les brigg accepte pas trop les surchauffes

par exemple regarde bien que la commande au volant vas bien a fond au carbu

kitten13 19/07/2015 11h20

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 327238)
bonjour

KITTEN13 si tu veux des chevaux il faut le faire a l ancienne raboter culasse changer ressort soupapes etc etc mais ses petit moteur surtout les brigg accepte pas trop les surchauffes

par exemple regarde bien que la commande au volant vas bien a fond au carbu


ca me rappel nos 103 spx qu'on bricoler...:smile:

ok je regarde ca pour la commande carbu, merci thierry

atlon2 19/07/2015 11h46

je te remercie beaucoup pour la doc.pour le moteur il y a pas d erreurs,ça explique pourquoi j ai pas trouver non plus.j ai pas trouver d info sur le 13 hp comme moi.en tout cas merci a tous.cette après midi démontage carbu.je tiendrais au courant.

kitten13 19/07/2015 12h15

Citation:

Envoyé par stefaudia4 (Message 327232)
de rien kitten13 tu as un moteur briggs dessus? si tu ne sait pas trop évite de le mettre en panne , des fois il vaut mieux aller demander dans un magasin de motoculture si on peut te montre ou ca se trouve ( s'il sont sympas et qu'il ont du temps) lol


C'est un 223 cm³ il développe 3.8 kW à 2850 tour par minute seulement... Des que je passe sur des touf d'herbe dense (par exemple au dessus du drain de la fausse, la ou l'herbe est tres dense) le moteur peine beaucoup...

Oui je vais aller me renseigner chez un concessionnaire motoculture, jai pas trouver de vue eclater du moteur et jai pas envie de tout demonter à l'aveugle...

thierry du58 19/07/2015 12h22

sinon regarde aussi l affutage des lames
sa fait gros dessus sinon ta coupe mulching ou normal

maitre_flav 19/07/2015 12h39

en fonction du moteur et de ton carbu , tu peux augmenter le régime moteur , qui ce retrouve souvent brider a l'arriver de l’auto-porté .

akasa67 19/07/2015 14h01

sur ce type de moteur part rapport au norme de pollution y doit être brider a 2800 tours tu peu lui mettre jusqu'a 3200 tours sa sera déjà mieux

maitre_flav 19/07/2015 14h15

je ne connais pas le type de bécane que tu monte , mais généralement , tu as une vis sur la platine de commande situé sur le coter du moteur ( ou ce rejoigne les tringlerie carbu , et l commande situé sur le pupitre a coter du volant ) , soit tu un bout de ferraille qui t’empêche de pousser plus loin la commande de gaz situer situer sur le pupitre a coter du volant .

Comme toute modification , ceci diminue plus ou moins la durée de vie du moteur et ça garantie ( un entretien mal fait ou pas asse fait diminue la durer de vie d'un moteur )

thierry du58 19/07/2015 18h08

re

je viens de voir sur gogole le rider tu as une seule lame

fait lui prendre des tour sa ira mieux mais des que tu passe sur un paquet d herbe cela fait chute le moteur de trop
il te faudrait une coupe a 2 ou 3 lames si une peine sa patine et il reste l inertie des autres pour repartir
et le pire si tu la prix en grande surface tu peu te retrouver avec une tondeuse sous motorise

desole

atlon2 10/08/2015 21h05

salut a tous.donc je donne le retour.donc nettoyage carbu et vidange ou il n y avait plus d essence que d huile et démarrage du premier coup.désoler de pas avoir donner de nouvelles avant mais j ai été embêter avec le démarreur et j attendais les pièces.

k.emra 17/09/2015 12h10

Bonjour, (en retard)

Si c'est une tondeuse autoportee, ou meme autotractee avec que 3.8 kW à 2850 tour, ca me parait juste. Je pense qu'il ne faudra pas t'attendre a des miracles. Regarde aussi le degagement de la coupe ca peut aider.

akasa67 17/09/2015 12h31

slt
 
Citation:

Envoyé par k.emra (Message 344536)
Bonjour, (en retard)

Si c'est une tondeuse autoportee, ou meme autotractee avec que 3.8 kW à 2850 tour, ca me parait juste. Je pense qu'il ne faudra pas t'attendre a des miracles. Regarde aussi le degagement de la coupe ca peut aider.

slt part rapport au norme de pollution maintenant y les bride a 2800 tours

toto014 15/04/2017 13h41

microtracteur
 
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un micro tracteur diesel pourquoi:
Travaillé la terre avec un rotovator et une charrue.
Tondre la pelouse
Arracher des souches d'arbres
Je possède 1000 litres de gazoil a consommer (chauffage)
Je possède un terrain de 2200 m2

Que me conseillez vous Iséki, Kubota ou autres.

J'aimerai connaître les fragilités de ces tracteurs et la facilité d'obtenir des pièces détachées.

A l'avance merci de vos conseils

toto014 29/12/2017 19h16

Bonjour,

ça y est je suis en possession d'un KUBOTA B7200 HST. (17CV environ)
J'ai procédé a une grosse revision.
Il n'est pas d'une première jeunesse mais je ne lui demande pas de faire l'impossible.
J'ai installé la retropelle à l'arrière du tracteur. j'ai déssouché 5 arbres dont un très gros. Avec du temps j'ai réussi à l’abattre. Le tracteur s'est bien comporté.

J'ai constaté quelques anomalies:
Le pont avant qui n'avait plus d'huile est hors d'usage.
Le système de boîte automatique ne fonctionne pas toujours normalement. Le tracteur se met parfois a avancer sans appuyer sur la pédale. La pédale se met bien en équilibre, affaire à suivre. Il est peut être possible de remplacer cette boîte de vitesses par une mécanique?

Je suis à la recherche du manuel de réparation pour ce type de tracteur et je recherche une casse qui veuille bien me vendre des pièces détachées.

A l'avance merci de votre aide


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