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languedocdiagnostic 04/06/2021 10h30

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 873751)
Slt l ami ont ma toujours dit depuis tous petit ta de l allumage ta de l essence cela doit demarrer une fois la clavette sa va démarrer l allumage se fera au bon moment sans doute un choc au niveau des lames et la clavette et péter sais fais expret bon courage..

oui tu a tout a fait raison, je vous tient au courant a +

thierry du58 04/06/2021 11h53

bonjour
si pas trop vieux essai ici https://www.briggsandstratton.com/eu.../manuals.html#

languedocdiagnostic 04/06/2021 20h27

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 873865)
bonjour
si pas trop vieux essai ici https://www.briggsandstratton.com/eu.../manuals.html#

salut l'ami, mon modèle est trop vieux apparemment ...par contre je vais sur motoculture.distri.piéce.fr et la j'arrive a voir les éclatés de mon modèle sauf pour la clavette donc j'attend leur réponse... mais merci quand même ! Bonne soirée a +

jphp 04/06/2021 20h35

salut, es ce que l'assemblage volant moteur et vilebrequin est conique ? genre il faut un arrache pour désaccoupler ??

gary89 04/06/2021 20h41

Bonjour , perso il m'arrive d'en fabriquer, quand le client est pressé 2/3 coups de disqueuse sur une autre pour l'ajuster et hop le tour est joué

jphp 04/06/2021 20h54

si la clavette s'est arrachée ce n'est pas pour rien ! le moteur a bloqué ! pas sur la soupape que tu as dégrippé facilement, le piston l'aurai poussé !
bielle tordue ????

fedge 05/06/2021 07h45

Salut.
L accouplement est conique. La clavette casse quand après démontage ( à l extracteur) et pour essai , on fait tourner le moteur sans trop serrer le boulon central.
Tu fabriques une clavette dans un bout de fer et le tour est joué.

thierry du58 05/06/2021 11h51

Bonjour
la clavette est en alu et fais fusible si choc
mais se qui arrive aussi s est allumage défectueux ou mal regler et un retour
et la la clavette cisaille

thierry du58 05/06/2021 17h05

tiens il y a sa sur le site brigg https://www.briggsandstratton.com/eu...81707--0412-01

languedocdiagnostic 07/06/2021 09h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 873934)
salut, es ce que l'assemblage volant moteur et vilebrequin est conique ? genre il faut un arrache pour désaccoupler ??

Bonjour oui il est conique je l'ai enlever avec un arrache volant.

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Citation:

Envoyé par gary89 (Message 873937)
Bonjour , perso il m'arrive d'en fabriquer, quand le client est pressé 2/3 coups de disqueuse sur une autre pour l'ajuster et hop le tour est joué

salut la clavette vaut 1.00€ pas la peine de s’embêter a la fabriquer je la commande avec d'autres pièces ... je vous tient au courant ...

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h48 ----------

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 874041)
Bonjour
la clavette est en alu et fais fusible si choc
mais se qui arrive aussi s est allumage défectueux ou mal regler et un retour
et la la clavette cisaille

salut,
oui c'est tout a fait cela mauvais réglage du volant moteur et ele a casser en deux ...


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