![]() |
Re j ai donc enleve la prise de la sonde de temp LDR dans le diag la temp du LDR est a -40° mais elle demarre bien .Et elle m affiche deux erreurs :
erreur 22 circuit du capteur de temperature d eau erreur 39(5) circuit de la sonde de temperature carburant Apres l avoir rebranche je n ai plus d erreur . |
Bjr si elle demarre et s eteind , cela fait pensse a une prise d air carburant . Comme les materiaux se retract a froid , peut etre un joint sur un tube ou autre qui prendrai l air lorsqu il fait tres froid ?
|
bonjour jcb31100 j y avais deja regarde sur ce point la mais je n ai as regarde au moment ou elle s arrete voir si le circuit est en pression ao pas a voir .merci
|
Salut d
A froid 4 dehor ta temperature ldr et température air sont a combien Depose ta sonde ldr et mes la dans un verre avec des glaçons pour voir la réaction. Et voir si le problème se simule |
Bonjour.
Si ce n'est déjà fait, peut être une piste Partir du réservoir dans celui-ci il doit y avoir une pompe d'aspiration avec un filtre voir si celui-ci ne serait pas sale, en remontant vers le filtre à GO voir si le trou de mise à l'air libre n'est pas partiellement ou totalement obstrué, vérifier le serrage ou remplacer les colliers sur les durites avec le temps elles vieillissent (les durites), sur le filtre il doit y avoir une pompe d'amorçage qui avec le temps peut aussi avoir un problème, tu peux donc regarder après démarrage et calage inopiné du moteur l'état de la pompe d'amorçage ( Dure ou molle). Problème déjà rencontré avec un rav4 avec la même motorisation. Par contre je ne vois pas le rapport avec la température. Cordialement. TF |
merci pour votre aide ,guyguy307 pas mal ton idee des glacons je vais essayer ca pour eliminer cette piste .transitforum j ai deja demonte la trappe du reservoir ,il n y as pas de pompe a l interieur et la crepine est propre je vais voir au prochain calage la duretee de la pompette d amorcage .
|
Bonjour.
@stefman, il serait bien utile d'énumérer toutes les pistes déjà explorées auparavant afin d'éviter des messages inutiles... Cordialement. TF |
bonsoir a tous pour le moment plus de soucis avec les temperatures actuel donc je vais suivre la iste du froid qui me provoquerais une prise d air je reviendrais vers vous pour donner le resultat .en vous remerciant tous de votre aide
|
Bonjour a tous ,de retour avec mon problème .
Alors je pense avoir trouve la solution grâce a une video russe . Ca viendrait de l actuateur de débit je l ai démonté et nettoyé comme dans la video ,pour la mienne le petit piston grippait dans le cylindre donc un coup de polissage et après ca coulissait bien .Et la en ce moment avec les basses températures je n ai plus de problèmes .Et ca évite d en racheter un qui coute assez cher . Si ca peut aider quelqu un avec ce genre de problème . Je met le liens de la video : https://www.youtube.com/watch?v=MKGo...hannel=DNKNemo |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44. |