![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Un collègue est embêté avec un RAV4 qui remonte un défaut "dysfonctionnement du système de turbocompresseur", le défaut est indiqué comme "courant" avec son diag et le RAV4 se met en mode dégradé. En s'arrêtant, en enlevant la clé et en redémarrant il redémarre sans défaut et fonctionne parfaitement. Le turbocompresseur à été changé et le problème persiste. Le cata à été vidé car obstrué (pas le FAP). Auriez-vous des pistes ? Merci d'avance, Math |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr quel code défaut, ressort au Diag, lorsque le problème se produit?
Avez-vous vérifié la pression de consignes ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le défaut est 34(2) donc P0234. Le catalyseur était complétement obstrué, je pense donc que le FAP y est également. Pensez vous que ça pourrait être ça qui engendre une pression de suralimentation trop élevée ? Ou alors peut-être le capteur MAP ? Sur d'autres forum, beaucoup parlent des capteurs de la pompe haute pression. Merci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut, le Turbo est actionné via dépression ou électronique ? Peut être durite dépression ou suralim percée.. ou bien comme tu dis fap encrassé, pourquoi pas tenter sans lui et sûrement système egr également..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, j'ai un soucis similaire sur le même véhicule, la voiture démarre mais le turbo se met en route tard vers 2000 trs/min et manque de puissance, elle plafonne a 3500 trs/min. On m'a dit turbo mais je pensais au cata bouché mais à l'échappement les gazs sortent correctement. Par contre j'ai des valeurs de pression de carburant bizarre si j'accélère avant la coupure la pression de carburant monte jusqu'a 800 bars et dès qu'elle se bride elle rechute à 300 bars comme au ralenti. J'ai essayé en mettant une soufflette dans le reservoir et la je monte a 4000 voir 4200 trs/min. Pour le turbo il se peut qu'il soit fatigué mais cela n'explique pas les valeurs obtenues sur le circuit de carburant. Je pense défaire au niveau cata pour voir ce que cela donne mais les valeurs de carburant m'intrigue, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de soucis de capteurs sur la pompe.
Pour le tiens je ne pense pas qu'il y ait un FAP si c'est bien un année 2001, le mien n'en a pas. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, défaut, est, rav4, turbocompresseur |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
besoin du shemas electrique ABS toyota rav4 2001 version japon | moyopo | ABS, ESP, DSC | 1 | 14/01/2020 18h39 |
immo off de ma RAV4 2001 essence | ADSA | Electronique | 4 | 08/07/2017 21h34 |
immo off de ma RAV4 2001 essence | ADSA | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 02/11/2016 09h37 |
Problème sur RAV4 2001 | papenzzo | Toyota, Lexus | 9 | 06/10/2016 16h57 |
Rav4 2001 | auto diag1 | Boite de vitesse | 0 | 18/09/2014 08h58 |