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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous
C'est la voiture de ma mère, de 2007 avec 137 000 KM A l'ELM327 aucun défaut... C'est un calvaire humain à conduire. J'arrive à prendre 150 km/H maxi mais c'est laborieux. Il y a pas de couple à bas régime. Entre 4000 et 6000 tours, j'arrive à avoir un poil de puissance, mais pas suffisamment pour battre un Scénic DCI 105 avec un caravane et 5 personnes à son bords Le ralenti oscille entre 600 et 1000 tours. J'ai bien envie d'écarter les bobines car le moteur n'a pas un poil de vibrations J'ai nettoyé débitmètre + corps papillon qui était sale, mais sans résultat. la capture ELM au ralenti : Le papillon tout gras, mais uniquement à l'intérieur : |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour
les bougies ont ete changées quand ? Les injecteurs ont éte nettoyés ( ultrason ) quand ? Les compressions sont bonnes ? La chaine de distri est allongée ou pas ? La Lambda a éte changée quand ? vu que la voiture a 15 ans Au revoir OS |
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#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2022
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Salut, et merci pour ton avis
La bagnole est entretenue par ma mère qui respecte scrupuleusement le carnet.. mais elle n'a jamais jamais fait gaffe à la perte de puissance.. Donc les consommables sont tous OK + les bougies récentes. Là où je suis (dans la profonde cambrouse), je ne suis pas équipé pour vérifier la distri ou le débit de la pompe + injecteur .. Donc par statistique, je me demande qu'est-ce qui foire le plus souvent sur ce modèle. Je pense : -la lambda -Le débitmètre -La pompe à essence Ce moteur est impressionnant de douceur et de silence... mais quel calvaire à conduire |
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
Vu l age et le faible kilometrage je verifierais en premier les injecteurs qui sont surement gommés et le filtre a essence voir verifier le filtre a air qui doit avoir un certain age ... Un filtre a essence neuf et un produit de nettoyage injecteurs serait deja un bien á defaut de demontrer les injecteurs et de les nettoyer a l ultrason . Suivre le carnet d entretien n est pas du tout une garantie d absence de panne surtout avec l age car il y a des elements qui vieillissent meme si on ne roule pas . Une video sur comment verifier la chaine de distri sur une VVTI https://www.youtube.com/watch?v=Iz6L2Ael8Dw Maintenant une Auris 1.6 c est pas non plus une BMW M3 ... voir pas du tout . Au revoir OS |
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2022
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Merci votre aide
Ce week j'ai trouvé le temps de faire -debimetre neuf de marque Hella -nettoyant injecteur Facom -4 bougies Les anciennes bougies était archi blanchâtre, couverte de poudre blanche Bon niveau, perf j'ai gagné 5 CV, voir 10 maison c'est pas encore ça. Ca tire comme un 1,4l de 75 CV quoi Reste la sonde lambda de facile à faire ? Car je suis pas super équipé pour le reste.. Zéro défaut à l'ELM |
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#6 |
Membre accro
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Hello bougies blanches, tu utilises des additifs ? Des bougies qui brûlent bien c'est couleur un peu rouge. Bougies blanches je crois que c'est pas normal. J'attends l'avis des pros
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#7 |
Membre habitué T-E
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bougies blanches c'est pas normal effectivement. la bonne couleur c'est légèrement ocre
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#8 |
Membre accro
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J'oubliais de demander, essai de donner un bon coup de gaz voir si elle fume, on ne sait jamais
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#9 |
Débutant T-E
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bonjour
petite question, qui peut paraitre un peu con, ethanol ou sans plomb ? |
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#10 |
Membre accro
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manque de carburant
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#11 | |
Membre habitué T-E
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Depuis 40 000 km (depuis le seconde main), c'est 100% SP95 voire E10 ---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h24 ---------- C'est ce que je me dis aussi, mais dans ce cas de figure on pourrait logiquement rouler tranquille à bas régime et à faible charge ? Hors là, j'ai l'impression de tracter une caravane |
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#12 |
Membre habitué T-E
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Sonde lambda ou prise d'air quelque part ? :)
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#13 |
Membre accro
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Cc, tu es sûr que ça vient pas de la suspension des fois ? Un étrier grippé ? Un etc du genre ou alors embrayage ou boîte auto, on ne sait jamais
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#14 |
Membre attaché
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Bonsoir,
Bougie blanche= manque d'essence comme l'a dit dede83. Attention car il y a un risque de casse moteur. Voit si t'as pas une prise d'air dans l'admission Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
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Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
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#15 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous, j'ai pas eu le temps de m'en occuper. C'est la voiture de ma mère qui habite à 600 km et j'ai y vais 3 fois pas an.
La prochaine fois que je vais descendre (Noel), je vais remplacer la Lambda, ça coute rien, et voir les prises d'air en effet. |
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