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slt binbin,franchement ca me fai pense une voiture quelle avait les même problème et les mecano ils sont tt fait et a la fin on mentant un kit de démarrage le problème était resoulu...
les symptômes: coupure sur route de temps en temps et après elle voulu plus démarrer et en sortant un injecteur a l'extérieur on le signal une fois ou 2 et après coupure total et c'était bien un transistor interne au calculateur en fin de vie...j'espère que ca peut aider |
Citation:
Dans un de tes posts tu indique avoir le code défaut 14 qui correspond a un défaut du signall IGF absent sur L'ECU. Il te faut controler ton allumeur en rubrique IE 81. Pour tes injecteurs , comme souvent sur une injection la commande ce fait par masse via l'ECU , c'est pour cela que tu dois trouver du 12 volts a la mise du contact , regarde sur la doc que je t'ai mis a dispo tout y est . A+ |
Celica demare et cale.
Citation:
Ceci-dit, j'y perd un peu mon latin avec cette pane de me......de. Un chose est sur, le véhicule tourne au nettoyant frein. |
souvent chez les jap dans l allumeur tu as tout c est a dire bobine capteur pmh distibuteur etc...donc oscillo et verifie le signal du capteur pmh etc
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Toyota celica
1 pièce(s) jointe(s)
Il y a ce module sur mon véhicule,
Pièce jointe 38891 je ne trouve rien sur la documentation fourni par certains d'entre vous pour faire le contrôle de ce boitier. Quelqu’un aurait'il des infos la dessus, ou schémas électrique avec cet élément? |
salut 14 est un def d'impulsions d'allumage
@ |
L'allumage est ok, moteur tourne au nettoyant frein.
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Citation:
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Tourne au nettoyant frein, mais s’arrête quand on injecte plus. Je peut toujours essayer sonde de T° debranché, a voir quand je retourne à Pessac.
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J'ai effacé les défauts, mais code 14 revient, il me semble, uniquement diagnosticable en shuntant la prise diag.
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Des nouvelles sur la suite de ma recherche de panne.
3 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
la celica a commencé par démarrer quand bon lui semblais, et s'arettai sans raison, sans vouloir redémarrer. Après avoir contrôlés les différentes masses et alimentation du système, y compris sur le boitier injection et le module d'allumage, après avoir contrôlé la présence d'allumage en faisant tourner au nettoyant frein, et après avoir contrôle la pression d'essence, je conclut que les injecteurs ne sont pas commandés, donc après contrôle de leur faisceau électrique qui est ok, lui aussi, j’entreprends d'ouvrir l'écu. Après contrôle, je constate que le transistor ref B1453 est en CO entre le collecteur et la base, de plus j'ai deux condensateurs de 10 microfarad HS (on perdu la substance chimique). Quelqu’un, a t'il déjà u le même problème? Emplacement des composants hs entourés en rouge sur les photos jointes.[ATTACH][ATTACH]Pièce jointe 39894[/ATTACH][/ATTACH] |
Problème résolu.
J'ai changé les deux condensateurs. J'avais pas bien testé le transistor, il est ok, je l'ai remonté. J'ai tout remonté sur le véhicule, et ca fonctionne nickel. |
Toyota celica
Citation:
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Citation:
Détrompe toi l'ami , tout est intéressant et surtout tu as eu la gentillesse de donner la solution , malheureusement ce véhicule n"est pas trés répendu de nos jour mais t’inquiète pas , il reste sur le forum pour aider au cas ou . A+ |
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