![]() |
Bonjour a tous je suis bien passé ce matin (j' y retourne la j' avais plus de batterie et pas de multimètre..)
Donc apparament ya des injecteurs qui restent ouverts car selon le mécano le "gasoil pisse dans l' huile". Je vais aller faire : 1) Tests de continuité du calculateur aux cosses d' injecteurs (contrôle faisceau) 2) Prise en ohms des valeurs de bobinages indépendantes de chaque injecteurs 3) Test si j' ai bien du 12v en provenance de l' ecu pour chaques injecteurs. ---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h48 ---------- Les moteur ou les injecteurs "claquent" en retirant les cosses une par une moteur tournant, changement de comportement pour tous sauf pour l' injecteur n°4.. L' expert passe jeudi |
on ne débranche pas les injecteur il von rester ouvert
tu as un teste active pour les couper les injecteur et regarde des retour injection sur diag pas de mesure extérieur sur se model vérifie la continuité du faisceau injecteur a EDU si ok remplace ton EDU |
Bonsoir a tous alors voilà j' ai tout donné :
1) Test continuité ok ECU ==> Injecteurs 2) Valeurs en ohms 0.. Continutié entre les 2 pins sur les 4 c' est pareil; 3) J' ai entre 0.40 et 0.50v en tension continue en provencence de l' ecu vers les 4 injecteurs. @GTI : je n' ai pas compris : "et regarde des retour injection sur diag pas de mesure extérieur sur se model" ---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h32 ---------- Ps : les injecteurs claquent tout court de base depuis le problème.. Le débranchement moteur tournant n' as rien a voir avec ça c' etait un autre test ! |
Citation:
Bravo |
POCOYO je n’ ai pas compris ton message
|
Salut je me joins à la discussion concernant les codages des injecteurs
Les injecteurs ont un code spécifique Effectivement il faut les renseigner dans le calculateur De fait ces codes ne servent pas à démarrer le véhicule comme dit le membre qui travaillent chez TOYOTA Mais cela est un code qui renseigne la tolérance admise par l’aiguille de l’injecteur en sortie d’usine une côte de tolérance unique à chaque injecteur Qui une fois intégrer au calculateur permet à ce dernier d’optimiser la quantité de carburant pour chacun des injecteurs Cela dit même sans codage à moins d’avoir un un ECU vierge le véhicule démarre mais Ne sera pas au mieux de ces performances Carburant/comburants Si cela peut éclairer votre lanterne Si je puis dire Salutations à tous |
Pocoyo tu a deja essayer? Car sa m’es arriver plusieur fois de me tromper de code et la voiture demarre pas du tous
Si tu veu parier une bonne somme je fait une video bien detailler...[emoji6] Pour le reste tu a tous juste Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
"Les moteur ou les injecteurs "claquent" en retirant les cosses une par une moteur tournant, changement de comportement pour tous sauf pour l' injecteur n°4.." Et si tu changes de place , elle fait quoi ???? ---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h02 ---------- Et si tu changes de place l'injecteur 4 , elle fait quoi ???? |
Citation:
J’ai pas été confronté a ce problème De codage Mais même en montant des injecteurs non code sur un ECU ayant déjà reçu des codes d’autres injecteurs ça a toujours démarré |
salut
tu as quoi comme code p0093 ? |
Citation:
Et en fait c’est le petit boîtier que tu as mis en photo A l’époque ont pensait que c’était ECU qui était HS |
Bonjour à tous j' ai des nouvelles !!
Suite du passage de l' E****t, il diag une bielle hs.. En fait il s' averait que le fournisseur API pour pas le citer à vendu les mauvais injecteurs au garagiste !! Ils se prennent tout dans la gueule du coup facture mo injosx4 dédommagement. Une galère de 8 mois pour ce pauvre garagiste + pression alors que c' etait même pas sa faute. Tout ceci expliquerais pourquoi les codes n' étaient pas bon ni acceptés. Je vous tiens au courant les amis |
salut il aurai quand put s'en douter quand les codes injecteurs ne passaient pas !!
@ bon week end |
Mauvais injecteurs le fournisseur se prends tout dans la tronche
Problème réglé Sujet Clos Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved