Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Transponder, code pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum17/)
-   -   Preparation des transpondeurs PCF7947 en ID46 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/transponder-code-pin/24482-preparation-des-transpondeurs-pcf7947-en-id46.html)

2CVkatia 03/06/2014 21h06

Bonjour meme soucis que tous ceux qui ont essayé et qui on acheté des PCF7947 en chine.
Impossible de les paramétrer avec le matériels connus pour renault ou autre .
Carte non détectée et aucune données lisibles.

buhini 03/06/2014 21h19

et où je peux acheter à un bon prix et que le travail?

enzo84 03/06/2014 21h34

Citation:

Envoyé par 2CVkatia (Message 206714)
Bonjour meme soucis que tous ceux qui ont essayé et qui on acheté des PCF7947 en chine.
Impossible de les paramétrer avec le matériels connus pour renault ou autre .
Carte non détectée et aucune données lisibles.

C'est normal il faut préparer la partie carbon tout (PCF ID46) sont
de type (carbon eeprom) sa évite de devoir faire un
apprentissage de la telecommande .

ricou 81 03/06/2014 22h36

Salut enzo84 tu peut developer par la partie Carbon ? Merci

dell 66 04/06/2014 00h55

des instructions étape par étape : 1. une carte utilisée 2. Retirez la puce 3. Monter une nouvelle puce de carte 4. PRECODE la puce (si vous n'avez pas PRECODE il ne fonctionnera pas 5. Extrait code PIN de la voiture 6. Prenez votre carte nouvellement CODEE à la voiture 7. Programmer la puce du transpondeur à la voiture avec Zed Bull ou advi ou n'importe quel outil .

Comprendre la différence entre PRÉCODAGE et Programmation du transpondeur. Fondamentalement, il fonctionne comme ceci, la puce peut être programmée avec succès,elle doit être spécialement préparé , lorsque vous préparez la puce c'est ce qu'on appelle PRÉCODAGE . PRÉCODAGE est une procédure très importante qui doit être faite avant la programmation de la puce du transpondeur, donc PRÉCODAGE du transpondeur et programmation du transpondeur sont deux procédures totalement différentes. Lorsque vous achetez une nouvelle carte du concessionnaire l'étape de PRÉCODAGE n'est pas nécessaire.

PRECODAGE= FORMATAGE

enzo84 04/06/2014 01h05

je vais donner encore une info même si je pense que pas mal de monde connaisse
l'astuce , la bobine sert a alimenter le PCF qui utilise la résonance électromagnétique pour alimenter se dernier , le pcf est multicouche
(eeprom memoire) , (carbon transponder) & (protection timer 64bit)
si le carbon est vierge c'est comme si vous avez rien dans le lecteur de carte .

AME 04/06/2014 08h40

Merci dell et enzo pour votre intervention , mais je pense que comme ricou , j'ai pas tout compris.
Qu'est ce que c'est cette histoire de carbon eeprom ?

http://www.seekic.com/uploadfile/ic-...3022469361.jpg

Je ne savais pas qu'il y avait une différence de principe entre préparation et programmation ?
J'utilise un lecteur HITAG2 afin de dialoguer avec les cartes. J'ai accès à toutes les cases de la mémoire lorsque la carte est neuve, ( chinoise ou originale renault ).
Par contre en remplaçant le PCF d'une carte déjà utilisé, par un PCF totalement vierge. La carte n'est pas détectée par mon lecteur Hitag2 .
Avec quelle matériel préparez-vous vos PCF ?

buhini 04/06/2014 08h42

je vais donner encore une info même si je pense que pas mal de monde connaisse
l'astuce , la bobine sert a alimenter le PCF qui utilise la résonance électromagnétique pour alimenter se dernier , le pcf est multicouche
(eeprom memoire) , (carbon transponder) & (protection timer 64bit)
si le carbon est vierge c'est comme si vous avez rien dans le lecteur de carte .

beonce 04/06/2014 09h06

Bonjour tous les transponder doive être préparer
Tu peut utiliser une référence de transpondeur sur 10 marque

AME 04/06/2014 09h11

Citation:

Envoyé par beonce (Message 206836)
Bonjour tous les transponder doive être préparer
Tu peut utiliser une référence de transpondeur sur 10 marque

Oui, mais avec quoi on le prépare ?
Quelles sont les données à inscrire ?

beonce 04/06/2014 09h13

Préparation Abritus après j'me rapel juste du codage 7936 as pour bmw
Mais la jver commander des 7947at jvous tien au ju

buhini 04/06/2014 09h15

bonjour, je ne comprends pas ce que vous entendez, vous pouvez explocarte mieux? vous voulez dire par le numéro de référence 10?

AME 04/06/2014 09h19

le 7936 est autonome, avec sa bobine intégré, c'est plus facile à programmer seul

http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1...eys-b-font.jpg

Le PCF7947at est un composant CMS classique. Je ne pense pas qu'il puisse se programmer hors de la carte. Il a besoin d'une bobine externe pour être programmé

AME 04/06/2014 09h32

On est pas les seuls à avoir ce probleme :

Trouvé sur mhhauto :

I'm trying to precode a blank PCF7946 chip with EFFI and I'm getting a no transponder error.

Here are the step I did, please feel free to tell me what I'm doing wrong.

1. I desolder the old PCF7946 chip and replace it with a blank PCF7946AT chip.
2. Connect ZED-Bull mini to the computer and turn on zed bull.
3. Open up EFFI application, turn on zed bull and place the transponder pcd in the tranponder slot.
4. Select Image Generator and select 46 Crypto, Saab PCF7946.
5. The software would attempt to write and failed with 3 tries follow with a transponder error.

Please help and let me know if I miss a step or it's my zed bull device.

Thanks in advance

buhini 04/06/2014 10h30

Voici un fil où ils expliquent comment faire la présélection avec zedbull, mais je ne peux pas télécharger le fichier, si quelqu'un a eu et je peux aller à mon email.

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=8927

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29.