![]() |
|
Transponder, code pin Vos questions et réponses concernant les utilisation de transponder, l'extraction de code pin ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Content d'avoir été l'instigateur de la compréhension des systèmes de décryptage. Bon, faut que je me remette dans les opérations en hexadécimal car je ne sais même plus ce qu'est un XOR. J'imagine que ça ne doit pas être sorcier... Je suis assez d'accord que souvent ca manque d'explications claire avec des illustrations. L'exemple reste le meilleur moyen d'apprendre mais je reconnais qu'il y a un petit investissement temps à faire. En tout cas, merci. Et je suis preneur de l'exemple sur un cas concret appliqué au monde des systèmes embarqués de l'auto. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Thanked 4 576 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@MaxPower: Merci de ta contribution, en fait le but est de lancer un petit challenge de cryptanalyse donc de partir d'une valeur (octets concernés) trouver la formule qui mene au pin, cela dit ca nous en apprend beaucoup sur la simplicité de calcul que certains constructeurs utilisent pour stocker le pin et la, aucun en l'occurence car il est stocké en clair, l'hexadecimal est une base 16,un format d'une valeur de 0x00 a 0xFF soit 0 a 255 et non un cryptage a ceux pour qui ce ne serait pas clair.
@mirak5910: Effectivement, je pense que c'est bien parti pour que ce thread soit tres interressant et instructif pour ceux qui ne maitrisent pas ces bases. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 463 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
je vous ai mis en image une partie de l'explication du mode de crytage/décryptage du code PIN sur EDC15C2 Je ne vous ai mis que la première adresse où il se trouve car il est codé à 3 adresses au total et avec des clés de cryptage différentes ![]()
![]() |
#21 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pas tout compris...! une question svp pour m'aider à piger... dans ce cas précis d'exemple, ça donne quoi si on swap pas ? il me semble que ça donnerait la même chose si j'ai la logique qui va... merci d'avance, Sandy une question svp |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Lol. bien vu. Desolé, j'ai inventé cette exemple a la volée. tu as tout a fait raison!
le resultat sera le meme. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir,
axbxcxd=bxaxdxc => donc oui lol ! @MrRorry : grace ou à cause de toi, je me suis dans l'hexadécimal hier, et j'ai tout pig à ton exemple lol. Bon maintenant, faut que je regarde le jeu que j-sky a envoyé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
salut J-Sky, Comment tu convertis en ASCI de l'hexadécimal? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Moderateur
![]()
Petite correction pour l'exemple (Merci a sandy976)
====================================== 0x85, 0xC2, 0x55, 0xDA on swap les octets comme cela 2 - 1 - 4 - 3 on se retrouve avec 0xC2, 0x85, 0xDA, 0x55 - on XOR octet 1 avec octet 2, octet 2 avec octet 3, octet 3 avec octet 4, octet 4 avec octet 1 >> maintenant le swap prend tout son sens car si on swap pas, on se retrouve avec des valeurs differentes. on se retrouve donc avec ce nouveau tableau de 4 octets : 0x47, 0x5F, 0x8F, 0x12 - on fait un XOR 0xAA sur chaque octet et on multiplie le tout (le resultat a l'octet suivant) 0x47 xor 0xAA = 0xDE (222 en decimal) 0x5F xor 0xAA = 0xF5 (245 en decimal) 0x8F xor 0xAA = 0x25 (37 en decimal) 0x12 xor 0xAA = 0xB8 (184 en decimal) 222 * 245 * 37 * 184 = 370287120 Resultat = 287120 Voila, toutes mes excuses. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MrRorry For This Useful Post: | souague (27/02/2020) |
![]() |
#26 |
Moderateur
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Moderateur
![]()
oops desole, de l'ascii, le plus simple est d'utiliser une table
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Débutant T-E
![]()
Merci MrRorry !
C'est chaud parce qu'il faut à la fois savoir l'adresse où est stocké le code Hexa qu'il va falloir XORé avec une clé de cryptage + un swap + conversion en ASCII... |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |
Moderateur
![]() Citation:
J-sky nous a en fait montré des formules utilisées en reel sur certains calculos, en partant des valeurs du dump au code pin, et il compte nous pondre son propre soft pour bientot de ces memes algos. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Moderateur
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Quelqu'un connait ce soft Editeur isn | UdsCanOnline | GT1, OPS, SSS, ICOM | 10 | 11/03/2015 21h43 |
Bmw 525 analyse impossible | moimoi54 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 8 | 25/01/2015 18h47 |
analyse du dump 807 bsi | BILAUTO | Transponder, code pin | 0 | 13/05/2014 08h37 |