Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning

Tuning Aides pour le tuning, moteur, ecu

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Outils de la discussion
Vieux 31/03/2016, 13h18   #1
machin76
Guest

Par défaut DTC off S2000 espace 4

salut à tous,
j'ai besoin d'un coup de main, j'ai besoin d'un dtc off sur un espace 4
Le DTC est DF413 (calibration boitier papillon) : la brouette est en mode dégradé

pour l'histoire, j'ai changé le boitier papillon car les pistes de l'ancien potentiomètre interne étaient usées.
Une fois le nouveau installé, tout marche bien mais la brouette passe en mode dégradé à l'issue de la période de calibration

l'impédence du nouveau est différente de celle de l'ancien, la ^pièce a été achetée chez renault qui visiblement ne diffuse plus l'ancienne référence mais une ref générique (et compatible avec plein de moulins) qui nécessite une adaptation.
Il faut donc faire une reprogrammation avec le can clip (DVD reprog fourni)

Mon can clip refuse de faire cette reprog car l'ecu n'est pas dans la base de données (c'est un des premiers espace 4)

Bref, vous l'avez compris, c'est pénible, je me suis donc résigné à chercher à tuer de DF413 ou moder le mode dégradé pour que cette brouette puisse dépasser le 60km/h plus de 10 min

voici en fichier joint les données extraites de l'ecu avec trasdata, le damos et le dvd reprog (qui ne sert pas à grand chose)

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner
Fichiers attachés
Type de fichier : zip renault espace 4 .zip (129,4 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : zip damos.zip (1,81 Mo, 23 affichages)
Type de fichier : txt reprog.txt (78 octets, 12 affichages)

Vieux 13/06/2016, 15h39   #2
2bad69
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
2bad69 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut

J'ai exactement le meme souci sur un Espace 2.0L. La différence c'est qu'à la livraison, le DVD n'y était pas...

As-tu pu résoudre ton souci depuis?
2bad69 est déconnecté  
Vieux 13/06/2016, 15h57   #3
vieux cotech
Débutant

vieux cotech is on a distinguished road
Par défaut

bonjour, ne cherchez pas bricoler , il faut absolument une DTV ( délivrée par la tech line renault) donc une reprog par renault net ; j ai eu le cas sur velsatis 2l turb .
vieux cotech est déconnecté  
Vieux 13/06/2016, 18h47   #4
2bad69
Débutant T-E

Par défaut

Donc avec Reprog V138 ca ne va pas passer ?!...
2bad69 est déconnecté  
Vieux 14/06/2016, 19h27   #5
2bad69
Débutant T-E

Par défaut

Et en ce qui concerne l'idée de supprimer le défaut des DTC et le mode dégradé de ca cartographie, c'est faisable ou pas ?
2bad69 est déconnecté  
Vieux 14/06/2016, 20h57   #6
machin76
Guest

Par défaut

je repond un peu tard mais bon..
piste de la reprog avec effacement du DTC : beaucoup de grandes bouches qui savent TOUT faire... sauf ça !
piste de la reprog tout court avec moddage du safe mod, j'ai posé la question sur plusieurs forums dont les anglophones (qui roulent plus en essence) : tout le monde s'en fout, le tacot appartient à un pauvre, pas la peine de chercher à apprendre à modder ça puisque faire un tdi avec vagedcsuite est plus rentable.
la piste de la mise a jour renault : Renault clermont-fd ne veut pas le faire car ils n'ont pas vendu et posé la pièce
le proprio du vehicule prend donc le taureau par les cornes, il est prof d'electronique et s'est décidé à attaquer cette histoire de resistance équivalente en fabriquant une carte qui modifie et ajuste les valeurs de chaque piste (lecture double et generation d'un DTC si la différence de valeur entre les deux est trop grande), il faut egalement que les valeurs d'angle soient bonnes au ralenti, il avance doucement mais il semble déterminé, son boulot sera partagé.

Vieux 14/06/2016, 21h15   #7
2bad69
Débutant T-E

Par défaut

Je vois ce que tu veux dire.

Malheureusement, pour l'instant, je ne fais combien de mètres à la programmation donc mes compétences à ce niveau là ne sont pas bien élevées.

Le coup de la résistance j'avoue que j'y ai déjà pensé, mais là encore je ne connais pas le boîtier papillon ni les besoins du calculateur pour le L'angle et les butées et ça demandera un ton de fou rien que pour la documentation.

Tu cours c'est vrai que les solutions de plus simples seraient:

- de reprogrammer le Calculo avec un mode bien particulier
- ou de se débrouiller pour reprogrammer avec le cn clip peut-être on passant par Renaud.net. Mon problème reste le même : aucun garagiste ne veut programmer quelque chose qui n'a pas commandé est monté.

Je vais quand même ton thé de corriger ça avec le V138 (RReprog) en croisant les doits bien-sûr ;)
2bad69 est déconnecté  
Vieux 14/06/2016, 21h37   #8
Ben29200
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Par défaut

Salut.

Pas cool l'histoire, un agent Renault "lambda" peut pas le faire avec son accès Renault net? Les concess je suis d'accord en général c'est pas fameux 😫 mais des agents Renault, nos campagnes en sont encore bien garnis, ça doit se trouver, plutôt que de bricolé à cause d'une pièce neuve d'origine en plus..
J'ai eu des échos via réseau Renault pour une histoire d'upc sur modus.
La techline Renault les laisse en plan etc etc

Bon courage
Ben29200 est déconnecté  
Vieux 14/06/2016, 23h03   #9
jah83
TE-MANIA

Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il n as pas dit qu ils peuvent pas mais qu ils veulent pas etant donne qu ils n ont pas vendu la piece, c est tres frequent ce ge re de refus si tu ne prends pas che eux les pieces neuves
jah83 est déconnecté  
Sponsored Link

Liens sociaux

Règles de messages