![]() |
autant pour moi : 80 Euro par mois ca fait 960 par an soit 4800 sur 5 ans de budget , comme montant total materiel soudure donc des postes entre 1000 et 1500 Euro c est parfait si on ajoute les consommables
Au revoir OS |
Salut over,
Merci pour le rafraîchissement de memoire ! Je fonctionne pareil on va dire pour le calcule entre 1000/1500€ tu as du matos professionnel on va dire pour une utilisation réduite, ce qui me convient parfaitement ! Au moment venu je regarderai ce que tu m’as dit pour le tig, c’est le seul qui me manque et pour l’inox ça fait très bien le taf ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Pour le TIG pas besoin de courant pulse pour des soudures normales , j ai pris un pulse car je soude des aciers refractaires type 25-20 et les aliages Inco 718 car on plus de penetration et moins d echauffement lors de la soudure en pulsé Un TIG classique avec amorcage HF et de 160 Amp cela permets de souder quasi tout en acier carbone et Inox serie 300 , c'est ce qu utilisent les tuyauteurs dans l industrie pour les chantiers d installation Ches Stahlwerk on en trouve dans les 600 Euro et c est raisonable en prix chez Gys , par contre il vaut mieux acheter deux torches une petite pour travailler avec des electrode de 1mm et des courants faibles en taille 9 tres paratique pour pointer precis et souder des tole fines une taille 17 qui permet de passer des electrodes de 1.6 mm ou de 2mm jusque 140 Amp et 125 Amp a 60% qui est quasi universelle . Au revoir OS |
Salut over
Tu es au top pour ses précisions !!! Je compte souder de l’inox surtout pour des échappements, donc pas vraiment besoin de beaucoup d’amperage mais je dormirai moins bête ce soir ! D’ou tu sort toute cette culture intellectuelle ? Tu lis beaucoup ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
Je travaille dans le domaine du prototype et des bureaux d etudes depuis plus de 25 ans donc ca aide a etre informé , sans compter que dans mon domaine les clients payent pour des resulats donc il est important de se tenir a jour en terme de connaissances et d informations techniques . Dans le domaine soudure , actuellement le nouveau process de fabrication WAAM est interessant cela consiste a '' souder'' du fil MIG pour realiser des pieces puis les usiner , c est utilsier sur des inoxs , des super alliages Nickel , Cobalt et autres . https://all3dp.com/1/waam-what-is-wi...manufacturing/ Au revoir OS |
Salut
Tu es une boule quoi pour simplifier [emoji28] Ok ok c’est sur qu’il vaut mieux que tu sois a jour pour expliquer au client, je comprends. Je connaissais pas le waam, c’est de l’imprimante 3d en soudure mais une question me vient. Le prix de revient a creer des pieces comme ca est pas plus chère ? Car il faut les fabriquer et après les passer a la CN. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Les methodes additives permettent surtout de fabriquer des pieces complexes voir tres complexes sans outillages et en evitant la fonderie , en plus cela permet de fabriquer des pieces difficiles a faire par coulée comme des pieces longues et minces , des pieces avec des renforts internes ... Habituellement les pieces en inox sont faites en fonderie cire perdues , les Alliages de Titane aussi Pour ce qui est des alliages refractaires et super alliages c'est extremement difficile á usiner et couteux car la vitesse de coupe est faible et la duree de vie des outils courte donc au plus pres on est de la forme finale mieux c est . L autre avantage c est le delai car pour sortir une piece en fonderie a cire perdue c est plusieurs mois entre outillage , assemblage des cires , premiere fonderie , corrections ... en methodes additives c est un delai en semaines surtout lié a la disponibilite machine C est pas mal utilisé en competition automobile pour des collecteurs d echappement infaisables en soudure ici en inconel ou hors de prix le tube en Inconel mince c est vendu au gramme .. https://www.youtube.com/watch?v=4jbn0ah3u9E C est aussi utilise pour les turbines de turbo https://www.youtube.com/watch?v=DKkcBoSeUOg Au revoir OS |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07. |