![]() |
Bonjour,
certains paramétrages (pas tout essayer) peuvent se faire avec la prise passerelle derrière la boite a gant (clio 5) les autres véhicules (Zoe 2,Kangoo 3,Captur 2) je ne sais pas. Il faut un câble adapté. |
Citation:
Peux-tu développer "la prise passerelle derrière la boîte à gants". |
Sur une Clio5 démonte la boite à gant, tu as une prise SGW (passerelle).
Le câble etait vendu avec un kit LAUCH X431. |
Citation:
si tu veux de l aide commence par la case presentation d en un premier temps.... cdt |
Citation:
J’ai une Clip clone sans token et j’arrive à faire pas mal de chose quand même sauf le télécodage. J’essayerais et je reviendrai vers toi pour te le confirmer mais il me semble que oui tu peux le faire sans problème. PS : merci pour le PDF |
Salut,
DTT4ALL est le meilleur logiciel que je connaisse pour activer les options. Mais pour les Clio V, capture etc (après 2019 il me semble) sont équipe d’une gateway le poste est donc la pour ça pour contrepasser la gateway Laguna3 que veut tu dire par prise derrière la boîte à gant ? Faut-il se brancher directement sur la gateway pour accéder au réseau CAN ? (Je connais la technique sur les véhicule Fiat/FCA mais c’était les seuls voitures ou l’on pouvais le faire à ma connaissance) |
L
Envoyé de mon SM-A136B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
Salut a tous,
Je me pose la question concernant ces nouveaux systeme de gateway, de token etc... Ca marche comment au juste ? le token dans l'applis accorde une autorisation que les calculateurs verifie pour laisser l'acces ? si oui, c'est des commandes Can/lin/etc genre "Ok" "Grant access" "autorized" qui sont envoyé ? @+ |
Salut sadna,
Chez Renault c’est via un serveur que le token active la passerelle, car si pas internet tu peux pas rentrer dans la voiture…. T’es obligé d’être connecté a internet avec la clip, les autres diag je pense aussi vu qu’ils achètent les abonnements au constructeur pour avoir accès aux serveurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
mais qu'est ce qui se passe dans le reseau meme de la voiture. les calculateurs attendent quoi comme requetee pour valider l'acces ? Je parle de ca car j'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps concernant les voles de voiture. un boitier brancher sur le phare de la voiture ( connecté sur le reseau Canbus ) qui envoit des commandes "open door" et "start ok" en spoofant le reseau canbus, ce qui fait que la voiture demarre et roule malgrés les requetes "no start" de l'immo. Je me dis que si le systeme de token est le meme. pourquoi ne pas brancher un boitier sur le reseau de la voiture qui ferait de meme, se fesant passer pour un token qui envoie des commandes " Valid access" ? |
La gateway c’est comme un barrage de douanier
Te faut passeport pour aller plus loin La il faut valider une authentification en id can étendu pour accéder au réseau et pouvoir enfin bosser |
Salut
Soit il y a des câble de bypass justement pour éviter de passer par cette passerelle. Du coup pas besoin de token. Tout est debloquer. Mais il faut du demontage etc... Soit on paye un token avec les outils qui ont un partenariat pour pouvoir être débloquer pendant 24h. A noter que pdt les 24h la passerelle est ouverte avec tous les outils... Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk |
Les 24h pas valable tout constructeur
Une marque tu débranche tu branche un autre tool et blocage :-( |
Ah je parlais uniquement renault effectivement. J ai oublié de préciser...
Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved