|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
|
|
Outils de la discussion |
03/09/2024, 15h54 | #1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 |
Recherhce tuto pour faire un "dump" d'une auto
Salam Aleykoum bonjour à vous,
je recherche le moyen le plus simple et économique de faire un dump d'un calculateur, étant nouveau, je suis en manque d'information ! |
03/09/2024, 17h46 | #2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 1 |
Bonjour AKM777,
Avant de faire un post comme le tiens, il est nécessaire que tu te présentes ici pour respecter les règles de ce forum : Présentez-vous | OBLIGATOIRE Voici également le lien du règlement : Règles du forum (19/07/2019) Pour répondre à ta question, un "dump" est le fichier extrait d'un calculateur par le biais d'un outil (on parle souvent d'interface ou de flasheur tel que Autotuner, Kess, CMD...). Ce fichier provient soit d'un processeur de l'ECU (Flash) soit d'une mémoire EEPROM. En fonction de ton ECU, il te faudra le bon outil, ensuite il faut que tu le branches et que tu fasses une lecture via le logiciel de l'outil : tu aura ton fichier .bin (dump). A+ |
03/09/2024, 19h40 | #3 | ||
Membre accro
Thanked 1 615 Times in 760 Posts
Pouvoir de réputation: 19 |
Citation:
@Math_rider ta bien resumer la situation ! et surtout : Citation:
suivant les ecu il faut tel matos , tel technique ..etc etc maintenant si c juste pour un boitier , donne plus de précision sur celui ci , ref .. etc Mais bon faire juste un dump , sans connaître le sujet , savoir déjà comment faire , acheter le matos , risque de brique ............ si ta demande concerne juste un dump précis , fais une demande sur le forum , un membre te fera cela , pour moins cher et sans soucis je pense |
||
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | AKM777 (04/09/2024) |
04/09/2024, 13h24 | #4 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 |
Bonjour,
En fait je souhaite simplement apprendre la méthodologie avant de me lancer, comme une ligne de commande sur un terminal linux, en gros - identifier le calculateur - grâce à cette identification sélectionner les outils nécessaire pour flasher le calculateur - sélectionner logiciel pour ou extraire le fichier du calculateur. x) vous avez compris ou je veut venir ? c'est vraiment une demande de débutant dans le domaine, je ne vais pas sur YouTube car je pense qu'un dialogue entre personnes permet d'obtenir une information de qualité supérieure. |
04/09/2024, 14h21 | #5 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 22 |
Salut
chaque calculateur a sa méthode est ses outils propres: ta demande est donc bien trop général, il n'y a aucune réponse universelle. A toi de choisir une référence de calculateur, et ensuite tu pourras avoir une réponse précise. |
04/09/2024, 20h16 | #6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 |
Bonsoir.Comme déjà dit à chaque calculateur sa méthode de lecture.Pour commencer le galletto V54 qui fait pas mal de calculateurs ou sur table par OBDdevrait t'aider à apprendre.
|
Sponsored Link |
Liens sociaux |
Tags |
dump, faire, manque, simple, suis |
Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Quel outil "professionnel" pour faire des clés ? | slklite | Programmeur de clé | 15 | 16/06/2023 10h22 |
voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration | zikox | Mécanique générale | 48 | 21/12/2016 18h10 |
"air bag" de tableau de bord"chevrolet aveo"" | TOUFIK 40 | Airbag | 0 | 20/04/2014 22h06 |
de laide pour "" MPC89E58A "" | 24gsm | Electronique | 1 | 10/12/2010 12h16 |