Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   tester un debimetre avec multimetre (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/30977-tester-un-debimetre-avec-multimetre.html)

tizef 04/09/2014 21h59

la jphp tu me parles chinois ,c'est pas du tout mon domaine ,mais je demande qu'a apprendre tu le sais bien, surtout avec des profs comme toi!

jphp 04/09/2014 22h07

le fait de planter le calculateur remet a zero le compteur d'erreurs de recopies
c une procédure, qui evite de remplacer le calculateur si aucunes mises a jour n'est disponible, si le calculateur est déjà a jour, impossible de remettre a zero le compteur!
donc remplacement!!
sinon il faut le planter, mais !!
faut maitriser
@

tizef 04/09/2014 22h18

et comment procède t'on? tu ne penses pas qu'il faudrait faire un autre post pour cette manip

jphp 04/09/2014 22h23

cette manip ne peut pas etre postée, elle risque d'être utilisée par des newbiz qui vont planter leur machines!!
sans soluce derriere!!
@++

VroumVroum 05/09/2014 09h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 228573)
il faut planter le calculateur!!

bonjour,
pour en avoir des neufs 3 mois plus tard comme les radis ? :sifone:
je deconne ....

tu envois 10000 trames d'erreur par exemple et boum ?

diagnosis29 05/09/2014 09h25

Citation:

Envoyé par GAD (Message 228633)
bonjour,
pour en avoir des neufs 3 mois plus tard comme les radis ? :sifone:
je deconne ....

tu envois 10000 trames d'erreur par exemple et boum ?

Hello,
hé non c'est pas comme ça !

a+

*

Formator 06/09/2014 21h39

Citation:

Envoyé par electro_bordeaux1 (Message 225649)
voila comment teste un debimetre sans le demonter avec multimetre
http://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

Vous pensez franchement que le contrôle démontré par la vidéo permet de valider le débitmètre d'air ?
Pour info, le signal que vous relevez avec le voltmètre est le même qui arrive à l'ECU d'injection et si ce signal est faible, la valeur réelle (ou lecture paramètre) lu via un outil de diagnostic en sera de même.
En sachant que la valeur du débit d'air est fonction de beaucoup d'autres facteurs (étanchéité collecteur, étanchéité vanne EGR, % ouverture vanne EGR, état moteur, ligne d'échappement, etc ...), je ne vois pas comment l'on peut valider le débitmètre d'air de cette façon !!!
En plus, ce n'est pas parce qu'un débitmètre d'air émet un signal, qu'il est bon. Combien de débitmètre d'air dérive dans le temps de leur courbe d'origine et souvent lors des contrôles la valeur émise aux faibles charges est relativement correcte.
Je ne parle pas non plus des débitmètre de style Siemens qui émettent une fréquence variable et non une tension variable.

Je rajouterai autre chose qui me dérange dans la vidéo, c'est le risque de court-circuit que propose l'intervenant avec sa pince et ses 2 clous. Car pour avoir regardé la vidéo, il fait cela sans couper le contact, et quand je vois la pince qui enfonce le clou avec le bec de la pince qui vient toucher (ou presque) l'autre clou, bonjour la démonstration.

tizef 06/09/2014 21h42

c'est en effet pas très serieux

Formator 06/09/2014 21h43

Citation:

Envoyé par jphp (Message 228573)
lol ! les chiptuners on une technique qui marche, il faut planter le calculateur!!
chose a ne jamais faire ! jamais,
c pour ca qu'il ne faut pas la mettre entre ttes les mains
mais ca marche pas besoin de changer le calculateur :smokin:

Il y a quand même plus simple et moins risqué.
Un simple reset de l'Eeprom et ça repart.

pacoaloha 06/09/2014 22h38

Citation:

Envoyé par Formator (Message 229043)
Il y a quand même plus simple et moins risqué.
Un simple reset de l'Eeprom et ça repart.

Oui, déjà fais. Une lecture par le port BDM pour ceux qui en sont équipés ou comme moi avec un programmeur directement sur la 95160, on virginise et ensuite on configure le calculateur en pièce de rechange pour l’appairage et les apprentissage et tout est OK.

jphp 07/12/2014 17h52

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 229060)
Oui, déjà fais. Une lecture par le port BDM pour ceux qui en sont équipés ou comme moi avec un programmeur directement sur la 95160, on virginise et ensuite on configure le calculateur en pièce de rechange pour l’appairage et les apprentissage et tout est OK.

salut, j'avais pas vu ton post , mais bdm = depose du calculateur et ouvert

là en le plantant c en OBD ensuite oui télecodage avec diagbox ou c pas sure , dés fois en réinjectant l'ori ca suffit
a part les codes injecteurs qui sont perdu a remettre
@++

pacoaloha 07/12/2014 18h41

Oui BDM = beaucoup plus long à mettre en oeuvre.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h59.