Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   tuto remplacer transitor pompe v44 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/39334-tuto-remplacer-transitor-pompe-v44.html)

Sirocco 15/06/2016 07h38

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 435264)
bonjour, je débute dans le domaine de l électronique j ai demandé de l aide mais sans réponse ,j espère que tu peux m aider concernant la réparation du module électronique des pompes vp44 psg5 , pour ma première réparation du module (remplacement du transistor ) je possède d une bobine alusol j ai souder en croisant les fil alu ,a 360° , après avoir isoler fil des deux électrovanne et remontage ,purge , le véhicule a démarré nickel et roulé 4 jours après la pompe a lâché , vérification ,un des deux fil alu dessoudé , j ai décidé de souder directement sur la plaque , j ai réussi a souder coté gauche ( avec étain stannols de chez conrad ) mais coté droite face transistor , impossible de souder ,j ai récupéré un autre calculateur hs et remplacé le transistor , la voiture a démarré et roulé pendant une semaine après manque de puissance ( manque de puissance par moment),la voiture démarre a chaud nickel a froid il faut insisté pour qu elle démarre . mon problème c est les soudures!!!. pour souder sur la plaque es ce qu il y a de l étain efficace pour une bonne tenu? , es ce qu il faut mettre flux spécifique ? , j ai demandé de l aide au forum mais pas de réponse a mes questions , je souhaite avoir de l aide de ta part car j ai lu tes messages , ton expérience peut me rapporte des réponses ,je te remercie d avance et te souhaite une bonne journée

Salut,
Désolé de te répondre tardivement je viens juste de voir ton message.

Honnêtement je suis dans la même situation que toi.

Les soudures ne tiennent pas non plus de mon côté.

Si tu trouve une solution fait moi signe stp.
Merci d'avance.

Sirocco 🙏

samjonesjr 28/08/2016 15h05

Salut, comment tu as trouvé la panne ? c'est quel défaut sorter ?

Brice59 20/11/2016 18h00

Salut!
j'ai une pompe de ford focus avec un transistor sur lequel il y a 3 fils et pas 2. Quelqu'un a déjà vu ça? ou sait ce qu'il faut faire? quel composant utiliser et comment le relier?

Je précise bien qu'il y a habituellement un fil qui part à droit et l'autre à gauche, ce sont des masses. Et puis il y a les 2 fils qui relient la carte principale au transistor. Mais là j'ai 3 fils du transistor à la carte principale.

Merci pour votre aide.

REDZONE31 20/11/2016 19h00

Citation:

Envoyé par Brice59 (Message 477686)
Salut!
j'ai une pompe de ford focus avec un transistor sur lequel il y a 3 fils et pas 2. Quelqu'un a déjà vu ça? ou sait ce qu'il faut faire? quel composant utiliser et comment le relier?

Je précise bien qu'il y a habituellement un fil qui part à droit et l'autre à gauche, ce sont des masses. Et puis il y a les 2 fils qui relient la carte principale au transistor. Mais là j'ai 3 fils du transistor à la carte principale.

Merci pour votre aide.

SLM ET SLT brice prend une photo pour voir

REDZONE31 20/11/2016 19h05

si le transistor ne tien et chaque fois il est HS alors moi je séparer toujours les deux fils de électrovanne d'avance et par la même occasion je rentre une gaine thermos dans chacun puisque il cuise avec le temps...................;voila la famille

ben2fois 24/01/2019 10h01

bon tuto pour cette fameuse vp44 par contre pour les soudures ... bon courage ! j'en ai déjà fait une mais la colle sur le circuit imprimé empêche le la soudure de tenir .

bbert90 14/02/2019 16h16

bonjour j ai une question sur psg5 VP 44 fil sur le meme transitor et un troisieme a cote il sont relier ensemble les deux ? au lieu d avoir deux fils j en ai trois merci de vos reponse

bbert90 14/02/2019 16h22

RE

1 pièce(s) jointe(s)
moi j ai in troisieme suis en violet que jai fais merci

mohamed267 21/12/2021 15h35

BONJOUR
comment sa ce fait que je n'arrive pas a voir les photos ???

uncleseb 21/12/2021 20h44

Citation:

Envoyé par mohamed267 (Message 906927)
BONJOUR

Commence par lire les règles en arrivant ici tu comprendras !!!

thepatrick31 23/12/2021 11h14

Citation:

Envoyé par mohamed267 (Message 906927)
BONJOUR

un seul message en plus de 1 an....

CSYSTEME 23/12/2021 16h58

bonjour

le 3 eme fis est pareil que le fil a cote ,c'est pour supporter mieux le courant qui y passe ,pas la peine de le souder si vous utiliser un fil de plus gros diametre.

quant au soudure ,il suffit de bien nettoyer les surfaces ,d'appliquer un peu de flux ,de savoir souder et ca passe creme ,perso c est rare que je me loupe ,attention de pas trop chauffer la pastille sinon c'est mort ,apres on peut se reprendre sur un aute point (sur une resistance a cote d'un condensateur ( je repete la preparation est tres importante )
cordialement

---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h55 ----------

rebonjour,

pour mohamed267

je suis de montelimar ,si besoin tu peut passer a la boutique

cordialement

saibox78 23/12/2021 18h12

HELLO,
Petite question pour CSYSTEME et les autre qui ont pu vérifier.
Est-ce que tu as des retour de cette opération car à chaque fois que je l'ai fait ça fonctionne parfaitement mais jamais très longtemps.
Celle que vous avez fait on rouler combien de KM sans souci?
c'est pas fiable à long terme ou c'est moi qui ai louper quelque chose.
Merci

dede83 23/12/2021 18h45

oui faut dégripper le piston d avance

CSYSTEME 24/12/2021 19h12

bonjour,

si le boulot est bien fait ca tiens dans le temps .

la preparation est primordial ,il faut que le transistor soit bien collé a la surface pour eviter l echauffement de celui ci ,la colle aussi a son importance (moi c'est fischer de chez farnell).

les soudures doivent etre parfaite ,pas simplement du collage

changer impérativement le filtre a gas-oil , réflexion des fils de l’électrovanne d'avance avec de la gaine thermo.

utiliser un mosfet de qualite (farnell) ,les mosfet de chez ebay ou amazon a banir.

ne pas rouler avec un réservoir en réserve ,l Electronique est refroidi par le gasoil et ca ramene la merde du fond du reservoir qui risque de bloquer l'electrovanne .

cordialement

cordialement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03.