![]() |
Citation:
Salut, Désolé de te répondre tardivement je viens juste de voir ton message. Honnêtement je suis dans la même situation que toi. Les soudures ne tiennent pas non plus de mon côté. Si tu trouve une solution fait moi signe stp. Merci d'avance. Sirocco 🙏 |
Salut, comment tu as trouvé la panne ? c'est quel défaut sorter ?
|
Salut!
j'ai une pompe de ford focus avec un transistor sur lequel il y a 3 fils et pas 2. Quelqu'un a déjà vu ça? ou sait ce qu'il faut faire? quel composant utiliser et comment le relier? Je précise bien qu'il y a habituellement un fil qui part à droit et l'autre à gauche, ce sont des masses. Et puis il y a les 2 fils qui relient la carte principale au transistor. Mais là j'ai 3 fils du transistor à la carte principale. Merci pour votre aide. |
Citation:
|
si le transistor ne tien et chaque fois il est HS alors moi je séparer toujours les deux fils de électrovanne d'avance et par la même occasion je rentre une gaine thermos dans chacun puisque il cuise avec le temps...................;voila la famille
|
bon tuto pour cette fameuse vp44 par contre pour les soudures ... bon courage ! j'en ai déjà fait une mais la colle sur le circuit imprimé empêche le la soudure de tenir .
|
bonjour j ai une question sur psg5 VP 44 fil sur le meme transitor et un troisieme a cote il sont relier ensemble les deux ? au lieu d avoir deux fils j en ai trois merci de vos reponse
|
RE
1 pièce(s) jointe(s)
moi j ai in troisieme suis en violet que jai fais merci
|
BONJOUR
comment sa ce fait que je n'arrive pas a voir les photos ??? |
Citation:
|
Citation:
|
bonjour
le 3 eme fis est pareil que le fil a cote ,c'est pour supporter mieux le courant qui y passe ,pas la peine de le souder si vous utiliser un fil de plus gros diametre. quant au soudure ,il suffit de bien nettoyer les surfaces ,d'appliquer un peu de flux ,de savoir souder et ca passe creme ,perso c est rare que je me loupe ,attention de pas trop chauffer la pastille sinon c'est mort ,apres on peut se reprendre sur un aute point (sur une resistance a cote d'un condensateur ( je repete la preparation est tres importante ) cordialement ---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h55 ---------- rebonjour, pour mohamed267 je suis de montelimar ,si besoin tu peut passer a la boutique cordialement |
HELLO,
Petite question pour CSYSTEME et les autre qui ont pu vérifier. Est-ce que tu as des retour de cette opération car à chaque fois que je l'ai fait ça fonctionne parfaitement mais jamais très longtemps. Celle que vous avez fait on rouler combien de KM sans souci? c'est pas fiable à long terme ou c'est moi qui ai louper quelque chose. Merci |
oui faut dégripper le piston d avance
|
bonjour,
si le boulot est bien fait ca tiens dans le temps . la preparation est primordial ,il faut que le transistor soit bien collé a la surface pour eviter l echauffement de celui ci ,la colle aussi a son importance (moi c'est fischer de chez farnell). les soudures doivent etre parfaite ,pas simplement du collage changer impérativement le filtre a gas-oil , réflexion des fils de l’électrovanne d'avance avec de la gaine thermo. utiliser un mosfet de qualite (farnell) ,les mosfet de chez ebay ou amazon a banir. ne pas rouler avec un réservoir en réserve ,l Electronique est refroidi par le gasoil et ca ramene la merde du fond du reservoir qui risque de bloquer l'electrovanne . cordialement cordialement |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03. |