Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   tuto remplacer transitor pompe v44 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/39334-tuto-remplacer-transitor-pompe-v44.html)

Sirocco 15/06/2016 07h38

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 435264)
bonjour, je débute dans le domaine de l électronique j ai demandé de l aide mais sans réponse ,j espère que tu peux m aider concernant la réparation du module électronique des pompes vp44 psg5 , pour ma première réparation du module (remplacement du transistor ) je possède d une bobine alusol j ai souder en croisant les fil alu ,a 360° , après avoir isoler fil des deux électrovanne et remontage ,purge , le véhicule a démarré nickel et roulé 4 jours après la pompe a lâché , vérification ,un des deux fil alu dessoudé , j ai décidé de souder directement sur la plaque , j ai réussi a souder coté gauche ( avec étain stannols de chez conrad ) mais coté droite face transistor , impossible de souder ,j ai récupéré un autre calculateur hs et remplacé le transistor , la voiture a démarré et roulé pendant une semaine après manque de puissance ( manque de puissance par moment),la voiture démarre a chaud nickel a froid il faut insisté pour qu elle démarre . mon problème c est les soudures!!!. pour souder sur la plaque es ce qu il y a de l étain efficace pour une bonne tenu? , es ce qu il faut mettre flux spécifique ? , j ai demandé de l aide au forum mais pas de réponse a mes questions , je souhaite avoir de l aide de ta part car j ai lu tes messages , ton expérience peut me rapporte des réponses ,je te remercie d avance et te souhaite une bonne journée

Salut,
Désolé de te répondre tardivement je viens juste de voir ton message.

Honnêtement je suis dans la même situation que toi.

Les soudures ne tiennent pas non plus de mon côté.

Si tu trouve une solution fait moi signe stp.
Merci d'avance.

Sirocco 🙏