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mbn30 05/12/2015 12h31

j'ai une bonne astuce pour démonté les rotule intérieur de direction il suffit d'utiliser une bonne pince étaux et une barre . il faut crocheter la pince sur la rotule et avec la barre (effet levier) vous pousser la pince étaux car généralement on a pas de prise pour forcer efficacement et on débloque la rotule il a plus qu'a finir a la main.

maitre_flav 05/12/2015 22h25

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 372723)
j'ai une bonne astuce pour démonté les rotule intérieur de direction il suffit d'utiliser une bonne pince étaux et une barre . il faut crocheter la pince sur la rotule et avec la barre (effet levier) vous pousser la pince étaux car généralement on a pas de prise pour forcer efficacement et on débloque la rotule il a plus qu'a finir a la main.

salut mbn30 , pourrais tu nous mettre une photos stp ?

amar 05/12/2015 23h20

petite astuce quand on a pas de matos pur mettre un circuit de refroidissement en pression pour détecté une fuite :
prendre une valve meulé ou coupé le coté opposé selon le diamètre voulu , l inséré dan une petite durite , exemple celle qui va au vase d expantion et bouché la parti ou on enlève la durite ( avec bout de tuyau et un boulon par exemple )
et gonflé le circuit a 1.5 bar déjà pour voir si le bouchon décharge bien ( etaloné a environ 1.2 bar ) et soi recherché la fuite ou voir si le circuit et étanche
on peut aussi procédé ainsi pour faire une étanchéité moteur : pour savoir si un cylindre et étanche , soit en persan une bougie de préchauffage ou avec des adaptateur adéquat , on met le cylindre au point mort haut ( came adm et ech vers le haut il faut bloqué le vilebrequin avec grand cliqué,( ouvrir l admission durite turbo, enlevé le bouchon d huile pour écouté si fuite interne ) mètre le cylindre en pression et écouté si il y a fuite donc ou en admission soufflement dans la pipe d admission idem a l échappement la il faut être deux lol un qui souffle et un qui écoute , et si fuite interne sa sort par l orifice du bouchon d huile ou par la jauge mai en entend mieux x par le bouchon
voila petit système d pour vous les ami

amar 05/12/2015 23h36

beaucoup de personne ne connaisse pas ce procédé est font juste une prise de compression . mais avec ce procédé ( étanchéité ) sa permet de savoir ou et la fuite avant démontage ( soit soupape ou pistons pas étanche , si cet un joint de culasse logiquement sur le cylindre incriminé , on devrait avoir des bulle dans le vase d expansion
l outil originale ressemble a sa il y a une zone de tolerence de fuite quand l aiguille reste dans la zone verte du mano
http://www.clas-equipements.com/fr/p...dres-universel

amar 05/12/2015 23h39

et les adaptateur ressemble a sa
http://www.clas-equipements.com/fr/p...bougies-diesel

mbn30 05/12/2015 23h50

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 372933)
salut mbn30 , pourrais tu nous mettre une photos stp ?

À dsl je l'ai fait avant hier j'ai pas penser à prendre des photo ma méthode marche j'en est fait deux à la pince étau sur une Megane et une 206

Envoyé de mon L-EMENT350 en utilisant Tapatalk

Binbin 06/12/2015 00h01

Citation:

Envoyé par hamois (Message 369733)
j'adore la tenue du gars pour faire ça ! il est pieds nus pour balancer de l'eau bouillante !

oui, il a pas peur pour ses pied LOL, mais ça a l'air de fonctionner, ça peut se faire aussi au décapeur thermique, mais attention à la peinture.

maitre_flav 06/12/2015 00h15

Citation:

Envoyé par amar (Message 372954)
petite astuce quand on a pas de matos pur mettre un circuit de refroidissement en pression pour détecté une fuite :
prendre une valve meulé ou coupé le coté opposé selon le diamètre voulu , l inséré dan une petite durite , exemple celle qui va au vase d expantion et bouché la parti ou on enlève la durite ( avec bout de tuyau et un boulon par exemple )
et gonflé le circuit a 1.5 bar déjà pour voir si le bouchon décharge bien ( etaloné a environ 1.2 bar ) et soi recherché la fuite ou voir si le circuit et étanche
on peut aussi procédé ainsi pour faire une étanchéité moteur : pour savoir si un cylindre et étanche , soit en persan une bougie de préchauffage ou avec des adaptateur adéquat , on met le cylindre au point mort haut ( came adm et ech vers le haut il faut bloqué le vilebrequin avec grand cliqué,( ouvrir l admission durite turbo, enlevé le bouchon d huile pour écouté si fuite interne ) mètre le cylindre en pression et écouté si il y a fuite donc ou en admission soufflement dans la pipe d admission idem a l échappement la il faut être deux lol un qui souffle et un qui écoute , et si fuite interne sa sort par l orifice du bouchon d huile ou par la jauge mai en entend mieux x par le bouchon
voila petit système d pour vous les ami

Les fumeur son très apprécié , tu met une cigarette allumer a la sortie des divers élément cité , la voiture bien-sur pas en plein vent , et tu voie très nettement la fuite , connue , tester , et valide , surtout si tu n'a pas le matos pour la prise de compression a porter de main .

kilm 06/12/2015 11h36

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 372970)
Les fumeur son très apprécié , tu met une cigarette allumer a la sortie des divers élément cité , la voiture bien-sur pas en plein vent , et tu voie très nettement la fuite , connue , tester , et valide , surtout si tu n'a pas le matos pour la prise de compression a porter de main .


J'utilise un gant en latex que j'enfile en sortie de ces divers éléments, en le serrant bien autour pour faire étanchéité. Par là où l'air sort le gant va gonfler.

En essayant de repérer par où se fait la fuite à l'oreille, à la sensation sur la main, etc. je ne suis pas toujours certain. Avec cette méthode par contre je n'ai jamais eu de doute.

magaratz 06/12/2015 11h54

bonjours,pour detecter les bruits de galet ou roulement de pompe ou autres,tournevis long pointer sur le probleme ,mettez l oreille et ca emplifi le bruit,merci.

mysterauto 16/12/2015 20h22

c'est vrai que c'est efficace mais j'utilise un tube "iro" pour les canalisations électriques.

- c'est long (moins dangereux car on est loin de la pièce tournante)
- c'est pas cher (1€ les 2m chez bricotruc)
- c'est sécurisé car si jamais ce tube touche une partie tournante, pas de problème, c'est du plastic assez mou.
- on entend encore mieux car c'est un tube.

phm59 20/12/2015 11h22

petite astuce pour les joints queues de soupapes,
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet383668.htm
j'en ai fais un pour mon moteur TCT et marche bien sauf que j'ai rajouté un écrou sur le bout pour mettre un extracteur à inertie

aza 12/03/2016 15h38

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour les amis
je n'est pas essai , mais suite a la fermeture du véhicule , plus oubli des clés dedans ...... c la merde

magaratz 12/03/2016 16h12

bonjour,bienvu aza mais il y a plus beaucoup de voiture avec des boutons de fermeture,a cause de sa peut etre,merci.

loupo68 12/02/2017 21h34

produit miracles et pas cher
 
je vous donne un produit miracle et pas cher (2/3€ chez monsieur bricolage) pour dissoudre et nettoyer la calamine autour des injecteurs (dans mon cas mercedes vito): netoyant pour pinceau


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15.

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