Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   TUTO réparation HARDWARE et non SOFTWARE de la DAE CLIO 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/43611-tuto-paration-hardware-et-software-de-la-dae-clio-3-a.html)

batucada 03/07/2018 14h35

bonjours ce tuto et pour quelle calculateur ?

loubia69 19/07/2018 18h58

slt mot de passe nowen merci et sosauo merci

ranyAlg 24/03/2019 08h03

Salut tout le monde. Je narive pas a télécharger les fichier, qu est ce que je doit faire pour pouvoir y accéder

Y.B tec 24/03/2019 08h11

Citation:

Envoyé par ranyAlg (Message 679474)
Salut tout le monde. Je narive pas a télécharger les fichier, qu est ce que je doit faire pour pouvoir y accéder

Salut vas voir la il y a ce que tu cherches comme info !

https://www.tlemcen-electronic.com/f....php?p=2#post2

motard_21130 24/05/2019 22h01

Bonsoir a tous
Petit déterrage du sujet.
Je suis à la recherche du mdp pour le tuto de SosAuto qui semble etre "LA" solution à mon soucis de DAE de Renault et qui je pense peut servir à bien d autre
Je vous remercie

zingilingiling 06/10/2019 16h33

Redéterrage de sujet, si une personne aurais le mot de passe du fichier , car notre amis ne répond pas au message :)

kmtech 06/10/2019 19h25

Salut,

Déterrage inutile car cette réparation c'est une bidouille... Le problème des mos hs est dû au grippage du moteur...

zingilingiling 06/10/2019 21h42

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 726513)
Salut,

Déterrage inutile car cette réparation c'est une bidouille... Le problème des mos hs est dû au grippage du moteur...

Merci pour l'info,
Si il y a un grippage qui ce fait , c'est un soucis au niveau des roulements, ou autre chose de mécanique ?

Silentmaxx 14/12/2019 22h40

Salut, je déterre moi aussi le post...

J'ai eu le coup su une modus qui a fini par dégager avec la DAE HS.
Quelqu'un a le pass pour voir la partie électronique et les composants ?

A la base j'ai fait des études en électronique et rester sur un échec m'a laissé un peu mal.

Merci d'avance :)

elyes2016 12/02/2020 18h30

STP j'ai une direction défaillante de la scenic 2 DF035 es possible de consulter votre tutorial

chaoui05 12/02/2020 19h48

Citation:

Envoyé par elyes2016 (Message 760758)
STP j'ai une direction défaillante de la scenic 2 DF035 es possible de consulter votre tutorial

Bjr,commence déjà par te mettre en règle !!

Mathieu35500 12/02/2020 22h16

la solutions c'est simple c'est de remplacer la DAE par un occasion vierge plus récente (genre phase 2 le top). oubliez les DAE modus 82xxx516 517 ...ect grosse merde.

elyes2016 mets une DAE scenic 2 occasion, y'en a une tone à la casse ils ne savent plus quoi en faire et ce n'est meme pas codé. LOL

Silentmaxx 14/12/2020 23h49

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 760865)
mets une DAE scenic 2 occasion, y'en a une tone à la casse ils ne savent plus quoi en faire et ce n'est meme pas codé. LOL

Bon plan ça, je viens d'apprendre un truc !
Entre temps la dernière clio potentiellement malade dans le futur a dégagé aussi sans que je sois mis au courant. Dégoûté : partie pour RIEN ! :33:
Bref, ça m'énerve.

Cette DA est-elle utilisable dans un oldtimer comme celle des Corsa B/C ? Donc bloc facile à réutiliser en utilisant juste un régulateur d'assistance et une alimentation.

zingilingiling 15/12/2020 14h01

Citation:

Envoyé par Silentmaxx (Message 829953)
Bon plan ça, je viens d'apprendre un truc !
Entre temps la dernière clio potentiellement malade dans le futur a dégagé aussi sans que je sois mis au courant. Dégoûté : partie pour RIEN ! :33:
Bref, ça m'énerve.

Cette DA est-elle utilisable dans un oldtimer comme celle des Corsa B/C ? Donc bloc facile à réutiliser en utilisant juste un régulateur d'assistance et une alimentation.

Surement avec un peu de bricole, mais il y a la parti électronique qui faudrait faire sauter.

6cylBavarois 07/09/2021 23h12

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
voilà mon problème, j'ai moi aussi un souci de DAE
Mais moi c'est sur un scenic 2 phase1 2.0l essence,
C'est une TRW 8200 035 272.
J'ai DF035 et DF002 en code erreur. 😕🤔
J'ai déjà démonté le moteur et le circuit imprimé je joint quelques photos...
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
Pour info. Étant nouveau, je n'est pas accès aux fichiers en début de poste et n'ai pas osé ouvrir un nouveau post pour une panne traitée à plusieurs reprises...
Merci d'avance 😉

6cylBavarois 10/09/2021 00h57

Mdp

Bonjour à tous,
Serait il possible d'avoir le mot de passe SVP ?
MERCI d'avance.

joelectronic 05/01/2022 12h54

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait le mot de pass du tuto présent dans les premiers posts car à première vue le créateur de ces tutus ne répond plus.

Merci d'avance, cordialement.

6cylBavarois 05/01/2022 13h22

Slt, C quoi ton problème ? Et sur quelle type de DAE ?

joelectronic 05/01/2022 20h46

Salut,

Message au tableau de bord, DAE de Modus 1.4l 16V de 2005.

Cordialement.

6cylBavarois 05/01/2022 21h03

Jielectronic, as tu de quoi faire un diag sur ton modus ?

---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h53 ----------

Joelectronic, désolé erreur de frappe sur le message précédent... Quel sont les symptômes de ta DAE ? Direction toute dur ? Plu d'assistance ?
Je ne sais pas de quelle matérielle tu dispose mais il te faudra au minimum un renolink ou une clip pour pouvoir t'en sortir ! Le plu Simple est d'avoir un renolink à mon avis... Avec ddt4all en software...

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Moi je me suis débrouiller avec un upa usb et la clip mais beaucoup plu compliqué à mettre en œuvre qu'avec un renolink sx qui de plus es très peu onéreux 😉

joelectronic 06/01/2022 12h17

Salut,

Oui la direction est dur, je n'ai pas renolink mais upa-usb oui. Il faudra donc que je dessoude l'eprom.

Cordialement.

6cylBavarois 06/01/2022 12h35

Non pas forcément besoin de dessouder l'eeprom C quoi la réf de ta DAE ?
Dans tous les cas il te faudra acheter une DAE d'occasion car la tienne a forcément un problème interne et remplacer le numéro VIN sur la direction d'occase par le tiens pour ne pas avoir de soucis avec l'antidémarage...

joelectronic 06/01/2022 12h58

Justement, je voulais avoir le tuto pour vérifier les transistors de la carte de commande pour ne pas avoir les mêmes soucis à répétition que certains ont eu.

6cylBavarois 06/01/2022 13h18

Perso moi jamais eût le pass j'attends encore !
Donc si tu es compétent en électronique ?
Tu dessoude les transistors te procure les datasheet et te débrouille comme un grand comme moi je l'ai fait !
Mais de forte chance que ce ne soit pas les transistors ni le moteur mais le capteur d'angle intégré a l'intérieur....
Je reste à l'écoute au cas où tu es besoin de moi... ��

joelectronic 06/01/2022 13h18

Pour vérifier celle d'occase avant de la remonter.

6cylBavarois 06/01/2022 13h45

J'ai même trouvé par mes propres moyens que dans le dump il y a un compteur de nombres de fois où les incohérences de fonctionnement sont comptabilisé et qui mets donc la DAE hors fonction au bout d'un certain nombre d'anomalie détecté.... Obsolescence programmé! Dans un but de sécurité de leurs dire !
Remplacement de la dite pièces avant la mise en danger des utilisateurs !...

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

Pour vérifier celle d'occase avant de remonter moi je la passe au diag sur le banc comme on dit !

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Si tu as besoin de plus d'informations pour comment la passer au diag sans être relier à la voiture demande moi !
Mais ds tout les cas il te faudra avoir accès à un diag !

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h37 ----------

Joelectronic, si tu pouvais clicker sur thanks quand je te viens en aide ce serais cool et ça éviterai que je me fasse critiquer par certains comme cela s'est déjà produit ! MERCI

---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Puis cela fait partie de la charte du forum !
Beaucoup affiché pas de thanks, pas d'aide !

fils 06/01/2022 14h48

Citation:

Envoyé par joelectronic (Message 909822)
Justement, je voulais avoir le tuto pour vérifier les transistors de la carte de commande pour ne pas avoir les mêmes soucis à répétition que certains ont eu.

Salut Joelectronic,

Je t envoi un new tuto après le boulot :-)

6cylBavarois 06/01/2022 15h19

Salut fils,
Si possible je serais intéressé par ton New tuto...
Merci d'avance !

fils 06/01/2022 16h24

Yes si j arrive à remettre la main dessus

FAB14 24/01/2022 11h01

Cloner un ECU DCM1.2

Bonjour, j'ai une Clio 3 avec un ECU(DCM1.2) HS, j'ai acheté un autre boitier d'occasion avec les même référence.
Je voudrais fais un clone du vieux pour l'injecter dans l'autre.
J'ai acheter le Galletto V54 0475. j'ai extrait un ficher en OBD dans chaque calculateur. Maintenant, je suis bloque pour la suis. J'ai essayé avec ECM Titanium. je ne sais pas comment faire la suite. si quelque peux m'aider a effectuer cet procédure.
Merci de votre aide

VroumVroum 24/01/2022 14h21

Citation:

Envoyé par FAB14 (Message 912929)
Bonjour, j'ai une Clio 3 avec un ECU(DCM1.2) HS, j'ai acheté un autre boitier d'occasion avec les même référence.
Je voudrais fais un clone du vieux pour l'injecter dans l'autre.
J'ai acheter le Galletto V54 0475. j'ai extrait un ficher en OBD dans chaque calculateur. Maintenant, je suis bloque pour la suis. J'ai essayé avec ECM Titanium. je ne sais pas comment faire la suite. si quelque peux m'aider a effectuer cet procédure.
Merci de votre aide

ton problème sera dans ton epprom après ( pour l'anti-demmarage ), le problème sur celui-ci c'est que l'eeprom n'est pas clonable depuis l'extérieur , il, faut découper le carter noir à un endroit précis pour dessouder l'epprom ... et effectivement il faut la même flash avec le même calculateur , il y a peut être des astuces pour ne pas découper le carter de l'ecu , il faut attendre d'autre réponse pour être sûr

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

mais cela serais bien si tu faisait ton post spécifique pour çà , t'est pas au bonne endroit pour ceci

FAB14 24/01/2022 14h38

Citation:

Envoyé par GAD (Message 912981)
ton problème sera dans ton epprom après ( pour l'anti-demmarage ), le problème sur celui-ci c'est que l'eeprom n'est pas clonable depuis l'extérieur , il, faut découper le carter noir à un endroit précis pour dessouder l'epprom ... et effectivement il faut la même flash avec le même calculateur , il y a peut être des astuces pour ne pas découper le carter de l'ecu , il faut attendre d'autre réponse pour être sûr

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

mais cela serais bien si tu faisait ton post spécifique pour çà , t'est pas au bonne endroit pour ceci

désolé, je suis nouveaux et je ne trouve pas comment crée un poste

6cylBavarois 26/01/2022 19h19

Pour moi pas possible de faire un clone en passant par galetto ! Tu copie seulement les cartes mais pas l'eeprom complète avec le codage ! Sauf erreur de ma part ! Moi j'utilise pas.
A se renseigner auprès des utilisateurs de galetto... Perso moi j'utilise upa usb ou autre lecteur programmateur eeprom !
Bonne chance pour la suite.

Silentmaxx 26/01/2022 22h57

Bon, finalement, certains ont eu le pass à l'époque. Possible de prendre le relais ceux qui l'ont eu ?
J'ai fait plusieurs années d'études en électronique avant de virer méca moto/auto. Ca m'énerve de ne pas comprendre :20:

Bon, c'est vrai, je n'ai plus ni clio ni modus en panne à disposition... mais pour une prochaine fois !! :11:

---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h54 ----------

Citation:

"Pour les membre dell 66, Ecuserver.net (Amine), Verdun, danyparis et enfin RIMKACHIP le mot de passe est dans vos boite
pour les autre une demmande en mp sufira"
C'est ça que je voulais dire ;)

elRUSOchico 09/05/2024 20h01

Citation:

Envoyé par sosauto (Message 331405)
salut; pour vous les amies

tuto réparation hardwar et non softwar de la dae clio 3

ci-joint le tuto

pass please!

fuzz 10/05/2024 05h03

Salut
Il me semble que le créateur du poste n'est plus très présent sur le forum. Si quelqu'un peut poster le tutoriel ça serait le bien venu.
Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h51.