![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour,
Il existe un nombre important de logiciels, de systèmes embarqués et d'interfaces reliant les systèmes aux logiciels. Ceci a pour conséquence d'avoir un vocabulaire automobile très varié où il y a un grand nombre d'acronymes ou termes techniques : ECU, Immo off, Galetto, BDM, pinout, etc... Afin d'aider les nouveaux (dont je fais partie), j'aimerais créer une base de données où on répertorierait tout le vocabulaire nécessitant une explication. Le but est de replacer les choses dans leur contexte car ça peut parfois paraître déroutant. J'aimerais que ce référentiel soit nourri par les membres de ce forum. Qu'en pensez-vous !? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mirak5910 For This Useful Post: | colas (31/12/2017) |
![]() |
#2 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tout est déjà sur le forum , suffit de prendre le temps de rechercher et prendre le temps de lire. A+
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
Je recherche ce qu'est un pinout. Quand je fais cette recherche, ça me renvoie sur plein de discussion entre gens qui savent déjà ce qu'est un pinout. Ils ne l'expliquent donc pas, ce que je comprends. Idem pour d'autres termes. Il y a deux raisons : soit je ne sais pas utiliser correctement la recherche, soit comme tu n'es pas débutant, tu ne comprends pas le besoin d'un débutant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]()
N'hésite pas aussi a consulter Wikipedia
tu trouvera les réponses pour tous les termes comme ICT , Jtag , BDM , PCB , Dump , etc..... @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut mirak, crois moi on a tous commencé a se demander tant de question comme toi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
au début et on a fini par comprendre déja, si tu cherche bien tu trouves des explication pour les pinout, et ca devient de plus en plus clair et facile mais sache une chose il faut avoir un peu de connaissance pour pouvoir tout comprendre sinon tu va perdre bcp de temps,
pour les PINOUT ( calculateur moteur gère tant de paramètres et donc il 'ya des données envoyées vers le calculateur depuis les capteurs, elles seront traitées dans le calculateur et envoyées vers les actionneurs, ces actionneurs sont liés par des fils et ces fils biensur au calculateur) donc c informations seront transférées a travers les pinout. j'espère que c'est claire bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Merci pour ton retour, c'est clair. Je vais écouter vos conseil et m'accrocher. Merci pour vos contributions ! |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
calculateur automobiles | Sirocco | Electronique | 5 | 09/10/2017 22h45 |
Besoin de systèmes d'exploitation | Juniorsky | Systeme d'exploitation | 11 | 12/07/2015 10h58 |
Mecanique sur les systemes common rail | hughie | Mécanique générale | 13 | 08/09/2014 11h04 |
Les systèmes d’anti-démarrage | chatgris08 | Transponder, code pin | 19 | 13/07/2013 17h40 |
fonctionement de qlq systemes | digicar | Automobile en général | 0 | 02/02/2012 08h57 |