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midlok88 10/06/2021 21h06

inevitablement je vais commander de l huile et vidanger rapidement ,je ne roule pas avec en ce moment tant que je n aurais pas regle cela afin d etre tranquille et evidement il preconisent que de la castrol a5 b5 qui n est pas la muin cher
merci pour ces conseils precieux

OVERSPEED 11/06/2021 07h09

Bonjour
Vu le prixd un XC90 le prix de l huile est un plutot un detail , par contre comme disait un des membres la regeneration genere de la dillution et c est un excellent moyen de detruire le moteur et le turbo .

il faut donc vidanger le plus souvent possible et surtout verifier le niveau et la viscosite de l huile tres souvent

Au revoir
OS

midlok88 11/06/2021 16h00

[QUOTE=OVERSPEED;875152]Bonjour
Vu le prixd un XC90 le prix de l huile est un plutot un detail , par contre comme disait un des membres la regeneration genere de la dillution et c est un excellent moyen de detruire le moteur et le turbo .

il faut donc vidanger le plus souvent possible et surtout verifier le niveau et la viscosite de l huile tres souvent

INEVITABLEMENT JE VAIS VIDANGER ALORS QUE JE L AI FAIT YA SIX MOI AVEC DE LA CASTROL PROFESSIONNEL 5W30... J AI UNE VOITURE QUI EN FINAL CAUSE PLUS DE PROBLEME QU ELLE N AURAIT DU CONTRAIREMENT A DES POUR EXEMPLE DES 206 OU DES GOLF QUI SONT INCREVABLES

OVERSPEED 11/06/2021 16h37

Bonjour
Je roule en Volvo depuis 25 ans et j ai 3 Volvo S60R , V70 D5 , XC90 D5 en boite meca et j en ai eu 9 en tout uniquement du haut de gamme , je n acheterais jamais de Volvo d apres 2013 car c est tres decevant en rapport du prix meme si les voitures sont sympa cote esthetiques .

Volvo a fabriqué d excellente voitures et pourrait en fabrique des meilleures encore mais la devise chez Volvo c est '' c est normal'' donc certain problemes durent des années alors qu ils sont parfaitement identifiés et les clients payent .

1999/2003 panne du papillon motorise magneti marelli = reaction Volvo = rien
2000 a 2006 defaut soudure compasant tableau de bord = reaction Volvo = rien
2000 a 2007 rupture du debulleur de liquide de direction ( des devis a 3200 Euro chez Volvo pour une piece de 42 Euro qui prends 1/2 a changer ..)
2000 a .... 2012 . defaut de conception du renifleur d huile qui fuit se bouche et bouche carter d huile simplement pour un trou taraudé et un bouchon jamais installé , un changement renifleur sur les 5 cylindres essence c est plus de 1500 Euro en concession
2000 a ... les relais de phares soudes sur la carte centrale donc un relais de phare c'est 1520 Euro chez Volvo
2000 a ... le calculateur central sur la cloison pare feu devient ''fou'' si on roule sans clim en ete et fait retrogarde la BVA de 5eme en 1ere en roulant
etc etc etc

Reponse de Volvo '' mais Monsieur cela n arrive qu a vous ... je precise que meme l usine en Suede a ces propos .

Vraiment dommage pour de tres belles et solides voitures , maintenant c est chinois et ils ne veulent plus que des voiture selectriques ... a pleurer

En huile il faut regarder les specifications j achete ( en Allemagne ) de l huile Mannol c est tres bon et tres acceptable en prix , regardz cette huile

https://mannol.fr/p/mannol-7918-legend-ultra-sae-0w20


Au revoir
OS

midlok88 11/06/2021 17h57

Citation:

Envoyé par overspeed (Message 875230)
bonjour
je roule en volvo depuis 25 ans et j ai 3 volvo s60r , v70 d5 , xc90 d5 en boite meca et j en ai eu 9 en tout uniquement du haut de gamme , je n acheterais jamais de volvo d apres 2013 car c est tres decevant en rapport du prix meme si les voitures sont sympa cote esthetiques .

Volvo a fabriqué d excellente voitures et pourrait en fabrique des meilleures encore mais la devise chez volvo c est '' c est normal'' donc certain problemes durent des années alors qu ils sont parfaitement identifiés et les clients payent .

1999/2003 panne du papillon motorise magneti marelli = reaction volvo = rien
2000 a 2006 defaut soudure compasant tableau de bord = reaction volvo = rien
2000 a 2007 rupture du debulleur de liquide de direction ( des devis a 3200 euro chez volvo pour une piece de 42 euro qui prends 1/2 a changer ..)
2000 a .... 2012 . Defaut de conception du renifleur d huile qui fuit se bouche et bouche carter d huile simplement pour un trou taraudé et un bouchon jamais installé , un changement renifleur sur les 5 cylindres essence c est plus de 1500 euro en concession
2000 a ... Les relais de phares soudes sur la carte centrale donc un relais de phare c'est 1520 euro chez volvo
2000 a ... Le calculateur central sur la cloison pare feu devient ''fou'' si on roule sans clim en ete et fait retrogarde la bva de 5eme en 1ere en roulant
etc etc etc

reponse de volvo '' mais monsieur cela n arrive qu a vous ... Je precise que meme l usine en suede a ces propos .

Vraiment dommage pour de tres belles et solides voitures , maintenant c est chinois et ils ne veulent plus que des voiture selectriques ... A pleurer

en huile il faut regarder les specifications j achete ( en allemagne ) de l huile mannol c est tres bon et tres acceptable en prix , regardz cette huile

https://mannol.fr/p/mannol-7918-legend-ultra-sae-0w20


au revoir
os


waw l huile propose dans ton lien est top et pas cher mais sur xc60 il preconisent en acea de la a5 b5

OVERSPEED 11/06/2021 18h07

Bonjour

De la ''speciale Volvo ''

https://www.mannol.de/products/o-e-m...for-ford-volvo

c est suppose etre de la ''long life'' sauf que cela ne solutionne pas le probleme du filtre a huile qui n est pas ''long life'' ni les problemes de dilution , mais au moins c est moins cher

Sur certaines Volvo recentes il existe l option ''police ambulance'' ou il y a une jauge a huile normale

Au revoir
OS

midlok88 11/06/2021 20h16

En tous cas celle ci est parfait effectivement et beaucoups muin cher que toutes proposees sur les sites d achat d ailleurs autodoc la propose mais pas quand je rentre les donnees de mon vehicule peut etre parcequ ils y gagnent pas trop

OVERSPEED 12/06/2021 06h38

Bonjour
Dans les lubrifiants il y a en gros 3 familles de produit
les grandes marques connues ( Elf , Castrol , Motul ...) c est utilise et vendu au public car les noms rattachent a la ''qualite'' du style , je vous ai mis de la Castrol donc mieux donc $$ voir $$$$ .

Les marques pro qui vendent en grande quantité et qui parfois sont meme reconditionnées sous d autres marques type super marche et autres , ce sont generalement de bon produit , la marque Condat est tout a fait correcte , Wolf aussi en France .

les marques inconnues discount et autres ou c'est la roulette russe ..

Mannol est surtout orientée marché Allemand et pays de l Est et livre aussi en fut ( les futs et gros bidons sont encore moins cher au litres ) , j'en utilise depuis des années sans probleme . on en trouve sur Ebay via des vendeurs allemands.

Au revoir
OS


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