Tlemcen Car electronics

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jphp 18/01/2017 15h04

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 480637)
Salut,
pompe remplacée, distrib neuve....
L'eau circule enfin !!



J'ai maintenant un soucis de compresseur de clim qui fait du bruit....

l'embrayage du compresseur est tout rouillé ?? il fait du bruit quand la clim est enclenchée ?? ou quand elle ne l'est pas ??
envoie du dégrippant sur l'embrayage de clim et souffle le soufflette avant de mettre en marche il ne faut pas de gras
@++

luce46M57 18/01/2017 15h19

Salut,
je viens de faire un diag et effectivement défaut "resistance too hight ou quelque chose comme cela"....
J'ai fait des logs avec vcds, et il semblerait que le debit mètre aussi fasse des siennes! Il ne mesure que 120g à 6000 tr!

luce46M57 18/01/2017 15h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 496119)
l'embrayage du compresseur est tout rouillé ?? il fait du bruit quand la clim est enclenchée ?? ou quand elle ne l'est pas ??
envoie du dégrippant sur l'embrayage de clim et souffle le soufflette avant de mettre en marche il ne faut pas de gras
@++

Concernant la clim, j'ai changer le plateau d'embrayage, sans effets....
Elle n'est pas rouillée, et le bruit se fait entendre seulement clim enclenchée...
Du coup je roule comme cela pour le moment: C'est pas un temps a laisser un mécano dehors!

jphp 18/01/2017 15h36

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 496126)
Concernant la clim, j'ai changer le plateau d'embrayage, sans effets....
Elle n'est pas rouillée, et le bruit se fait entendre seulement clim enclenchée...
Du coup je roule comme cela pour le moment: C'est pas un temps a laisser un mécano dehors!

c quand tu as changé la distrie tu as soulevé le moteur et dégraphé les tubes de clim ! controle qu'il ne frotte pas sur la caisse vibrations ! ou c le tendeur de courroie d'accesoires qui frotte contre le carter de distrie !?? une fixation de tube qui devrait etre derriere est passée devant et la courroie n'est pas allignée !? controle
@++

jphp 18/01/2017 15h43

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 496125)
Salut,
je viens de faire un diag et effectivement défaut "resistance too hight ou quelque chose comme cela"....
J'ai fait des logs avec vcds, et il semblerait que le debit mètre aussi fasse des siennes! Il ne mesure que 120g à 6000 tr!

tu parle des sondes lambda ? resistances trop elevée la sonde aval ou amont est hs ou connectique affiche les sondes voir si elles travaille
ensuite si c une des sondes tu peux la trouver sur le net pour moitier prix avec le n° inscrit dessus de ttes facons il faudra étalonner la nouvelle sonde avec ta valise
@++

luce46M57 18/01/2017 15h45

Non j'ai tout vérifié....C'est bien lorsqu'elle est enclenché que j'ai le bruit, pas de frottement, le bruit semble interne!...
Avant je n'avais pas testé si elle faisait du bruit!

Concernant mes logs, les fichiers CSV semblent inutilisables en l'état....j'imagine qu'il y a un moyen de les transformer en belles courbes?
(pour vérifier tous cela, en conduisant les caractères sont petits!)

jphp 18/01/2017 15h48

les sondes lambda travaille en permanence mm au ralenti !
tu n'a pas de fuites d'échapt avant les sondes ??

luce46M57 18/01/2017 15h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 496133)
tu parle des sondes lambda ? resistances trop elevée la sonde aval ou amont est hs ou connectique affiche les sondes voir si elles travaille
ensuite si c une des sondes tu peux la trouver sur le net pour moitier prix avec le n° inscrit dessus de ttes facons il faudra étalonner la nouvelle sonde avec ta valise
@++

Les sondes lambda sans marques, je me méfis!!! Je commande une Bosch. La voiture a 180000kms, il est temps de la changer je pense!
(C'est un modele '98 de 180cv, elle n'a qu'une seule sonde)

Pour le débitmètre aussi, j'ai tenté de choisir le moins chère pour une autre auto, j'en ai eu pour ma poche! Je suis revenu à l'origine! (Pieburg)!

jphp 18/01/2017 15h53

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 496137)
Les sondes lambda sans marques, je me méfis!!! Je commande une Bosch. La voiture a 180000kms, il est temps de la changer je pense!
(C'est un modele '98 de 180cv, elle n'a qu'une seule sonde)

Pour le débitmètre aussi, j'ai tenté de choisir le moins chère pour une autre auto, j'en ai eu pour ma poche! Je suis revenu à l'origine! (Pieburg)!

nan j'en ai de ces TT 1.8 180 hp j'ai mm une 225 quatro a l'entretien dans ces années 1999 2002 mm une 150 ou 160 cabriolet avec un prob de sondes il y avait 2 sondes
et tu as 2 sondes une avant et une aprés le cata j'en suis presque sur
@

luce46M57 18/01/2017 15h55

Concernant les valeurs Lambda, elles oscillent mais impossible de voir finement les valeurs...entre 0,3et 0,8V.(j'ai bien un fichier CSV, mais impossible de l'exploiter tel quel !
Le defaut est réapparu apres effacement...

jphp 18/01/2017 15h58

oui les def s’effacent mais reviennent rapidement sur 1 km roulé
@

luce46M57 18/01/2017 22h17

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens j'ai trouvé ceci sur le 180cv...

luce46M57 18/01/2017 23h06

1 pièce(s) jointe(s)
depuis l'Euro3, la seconde sonde a été mise.....les premières TT 180 sont a l'Euro2....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h55.

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