![]() |
Salut sami_b,
Pour le contrôle des valeurs de correction de débit des injecteurs il ne faut au aucun cas toucher la pédale d'accélérateur, Pourquoi tu veux diagnostiquer le moteur? Es ce qu'il y a un défaut mémorisé? Contrôle la qualité gasoil? Injecteur pompe ou rampe commune? |
C'est le 1.6tdi 105cv common rail
Connu pour ses casses frequentes d injecteur. J ai posté deux photos l une au point mort sans toucher l accélérateur et la deuxième en accelerant. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk |
salut
le canal 13 renseigne sur les corrections des injecteurs vcds donne une plage -2.99 a 2.99 mais je pense qu au dela de 1 d ecart l injecteur a un soucis et doit etre controle a plus |
Le moteur commence a vibrer a partir de 1800tr lorsque je roule.
Et voici la liste des erreurs Citation:
---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h00 ---------- Donc tous les injecteurs sont hs ? Citation:
|
le gros soucis aujourd hui avec les injecteurs cest de trouver un dieseliste honnete qui va les controler a un tarif correct .
ici en allemagne un controle d injecteur chez bosch coute 89e ht , le meme controle chez d autres dieseliste 15e . un injeceteur echange standart chez nos fournisseurs env 250e . un injecteur echange standart internet 100-150e donc en general quand tu envoi tes injecteur s a controler tuas 95p100 de chance de recevoir un protocole avec injecteur defaillant alors que peut etre ils sont pas tous hs . l ideal serait de pouvoir les changer un par un et rouler a chaque fois pour comparer mais bcp de temps ..... |
Si j ai bien compris, vcds ne permet pas de savoir si un injecteur fonctionne bien ou pas ?
Citation:
|
si cest ecrit au dessus
vcds va te donner certaines valeurs de compensation d injecteur entre eux mais un diag va jamais te dire comme un dieseliste l etat de tes injeceteurs |
il suffit pas d'avoir un outil de diag ,
mais il faut savoir s'en servir et interpréter ce que te dit la machine il faut lire et chercher mon ami ---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ---------- un minimum de connaissance !!!!!!!!! |
Citation:
Pour t’éclaircir un peu les choses: L'outil diag (vcds ou autres) va te servir comme assistant dans le but de déterminer l'injecteur défaillant, mais es ce que ce même injecteur est réparable ou non!? c'est le diéséliste qui te le dire car il utilise d'autres outils (banc d’essai par exemple),, Dans ton cas procède par élimination: commence par permuter entre l'injecteur n°2 et l'injecteur n°4, et post la capture d'écran des valeurs;; |
les cylindres marchent par 2 des fois on se fait avoir avec ce test
|
Ça ne sert a rien de permuter les 2 injecteurs ?
Citation:
|
J ai permuté les injecteurs 2 et 4
Le resultat n est pas bon du tout : le moteur vibre au ralenti et claque lorsque je roule a bas régime. Je posterai les valeurs plus tard Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk |
salut
des le début du post , tu tes focalisé sur les injecteurs ??????? ---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h09 ---------- Si tu décides pour toi , a ce rythme , tu vas démonter tous le véhicule !!!!!!!! |
Voilahttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...dc7ed1a1cb.jpg
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk |
Slt sami
Fais une adaptation des code IMA des injecteurs |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved