Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   VAS5054, VCDS, ODIS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum105/)
-   -   Vcds diagnostic injecteur passat b6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vas5054-vcds-odis/75949-vcds-diagnostic-injecteur-passat-b6.html)

fayssal2017 11/07/2018 09h49

Salut sami_b,

Pour le contrôle des valeurs de correction de débit des injecteurs il ne faut au aucun cas toucher la pédale d'accélérateur,
Pourquoi tu veux diagnostiquer le moteur?
Es ce qu'il y a un défaut mémorisé?
Contrôle la qualité gasoil?
Injecteur pompe ou rampe commune?

sami_b 11/07/2018 11h59

C'est le 1.6tdi 105cv common rail
Connu pour ses casses frequentes d injecteur.
J ai posté deux photos l une au point mort sans toucher l accélérateur et la deuxième en accelerant.


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

calixo22 11/07/2018 12h00

salut
le canal 13 renseigne sur les corrections des injecteurs
vcds donne une plage -2.99 a 2.99 mais je pense qu au dela de 1 d ecart l injecteur a un soucis et doit etre controle
a plus

sami_b 11/07/2018 12h02

Le moteur commence a vibrer a partir de 1800tr lorsque je roule.
Et voici la liste des erreurs
Citation:

Envoyé par sami_b (Message 622671)
C'est le 1.6tdi 105cv common rail
Connu pour ses casses frequentes d injecteur.
J ai posté deux photos l une au point mort sans toucher l accélérateur et la deuxième en accelerant.


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

Donc tous les injecteurs sont hs ?
Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 622672)
salut
le canal 13 renseigne sur les corrections des injecteurs
vcds donne une plage -2.99 a 2.99 mais je pense qu au dela de 1 d ecart l injecteur a un soucis et doit etre controle
a plus

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

calixo22 11/07/2018 12h08

le gros soucis aujourd hui avec les injecteurs cest de trouver un dieseliste honnete qui va les controler a un tarif correct .
ici en allemagne un controle d injecteur chez bosch coute 89e ht , le meme controle chez d autres dieseliste 15e .
un injeceteur echange standart chez nos fournisseurs env 250e .
un injecteur echange standart internet 100-150e
donc en general quand tu envoi tes injecteur s a controler tuas 95p100 de chance de recevoir un protocole avec injecteur defaillant alors que peut etre ils sont pas tous hs .

l ideal serait de pouvoir les changer un par un et rouler a chaque fois pour comparer mais bcp de temps .....

sami_b 11/07/2018 12h42

Si j ai bien compris, vcds ne permet pas de savoir si un injecteur fonctionne bien ou pas ?
Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 622676)
le gros soucis aujourd hui avec les injecteurs cest de trouver un dieseliste honnete qui va les controler a un tarif correct .
ici en allemagne un controle d injecteur chez bosch coute 89e ht , le meme controle chez d autres dieseliste 15e .
un injeceteur echange standart chez nos fournisseurs env 250e .
un injecteur echange standart internet 100-150e
donc en general quand tu envoi tes injecteur s a controler tuas 95p100 de chance de recevoir un protocole avec injecteur defaillant alors que peut etre ils sont pas tous hs .

l ideal serait de pouvoir les changer un par un et rouler a chaque fois pour comparer mais bcp de temps .....

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

calixo22 11/07/2018 12h45

si cest ecrit au dessus
vcds va te donner certaines valeurs de compensation d injecteur entre eux mais un diag va jamais te dire comme un dieseliste l etat de tes injeceteurs

zenata 11/07/2018 12h47

il suffit pas d'avoir un outil de diag ,
mais il faut savoir s'en servir et interpréter ce que te dit la machine
il faut lire et chercher mon ami

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ----------

un minimum de connaissance !!!!!!!!!

fayssal2017 11/07/2018 13h24

Citation:

Envoyé par sami_b (Message 622683)
Si j ai bien compris, vcds ne permet pas de savoir si un injecteur fonctionne bien ou pas ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Salut,

Pour t’éclaircir un peu les choses:

L'outil diag (vcds ou autres) va te servir comme assistant dans le but de déterminer l'injecteur défaillant, mais es ce que ce même injecteur est réparable ou non!? c'est le diéséliste qui te le dire car il utilise d'autres outils (banc d’essai par exemple),,

Dans ton cas procède par élimination: commence par permuter entre l'injecteur n°2 et l'injecteur n°4, et post la capture d'écran des valeurs;;

calixo22 11/07/2018 13h53

les cylindres marchent par 2 des fois on se fait avoir avec ce test

sami_b 12/07/2018 08h38

Ça ne sert a rien de permuter les 2 injecteurs ?
Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 622709)
les cylindres marchent par 2 des fois on se fait avoir avec ce test

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

sami_b 13/07/2018 08h00

J ai permuté les injecteurs 2 et 4
Le resultat n est pas bon du tout : le moteur vibre au ralenti et claque lorsque je roule a bas régime.
Je posterai les valeurs plus tard

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

zenata 13/07/2018 12h11

salut
des le début du post , tu tes focalisé sur les injecteurs ???????

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h09 ----------

Si tu décides pour toi , a ce rythme , tu vas démonter tous le véhicule !!!!!!!!

sami_b 13/07/2018 15h33

Voilahttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...dc7ed1a1cb.jpg

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

fayssal2017 13/07/2018 19h53

Slt sami
Fais une adaptation des code IMA des injecteurs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved