Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vente, Achat, Echange (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum4/)
-   -   Electrovanne pilote turbo Megane II RS 225 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vente-achat-echange/103420-electrovanne-pilote-turbo-megane-ii-rs-225-a.html)

OVERSPEED 22/05/2022 09h14

Bonjour
le capteur de pression suralimentation est bon ?
le capteur temperature d air est bon ( ecart calcul densite ? ) ?

Au revoir
OS

Dane01000 22/05/2022 09h30

Les 2 capteurs de suralimentaion + capteur température air + capteur PMH sont neufs d'hier. Mes Lambdas sont neuves (moins de 1000km) en OEM Bosch

Dane01000 24/05/2022 21h04

Bon revenons sur mon diagnostic d'aujourd'hui:
-Contrôle endoscope turbines du turbo = RAS
-Contrôle jeux turbo = quasiment aucun jeu + pas de fuites particulières = RAS
-Contrôle fuites conduits + échangeur sous 2,5 bars, durites + valves = RAS
-Contrôle pression suralimentation 1.3 bars crête, 1.1 stabilisé ( hors à-coups de couple)
-Contrôle pression carburant entée de rampe = 4.1bars
-Contrôle débit injecteurs = 320 cc/min
-Surveillance positon papillon / pression collecteur admission OBD en roulage
-pilote injecteur n°1 puis 2 , 3 , 4
-surveillance lambda
Et là, surpris ?!?!?! Des position de de papillon qui tombent à presque 0 en pleine charge , presque sinusoïde, mais avec un pilote injecteurs quasiment continu. Lambda tensions correctes mais instables mais reste riche à très riche avec Large bande Lsu4.9
Je n'ai pas eu de chance, il y a quelques mois j'avais essayé des injos plus gros, a fonctionné passage au banc avec ceux-ci (mégane rs II 8200511099 + 200km, cela s'était dégradé en très peu de temps et avait cru que je n'arrivait pas à passer des injos plus (en cause gestion ECU) à tort. C'est simplement que j'ai la partie caoutchouc et plastiques qui compose les conduits d'air avaient 15 ans à 0.8 bars 170 cv (100000km) mais ont crevés un par un sous 1.3 bars et la valve pilote fuyante à 0.5bars .
Merde j'avais même revendu mon stock d'injecteurs deka de Megane RS II et 3.
Plus qu'à regratter et réinvestir si je trouve pas trop cher car après changement de toutes les sondes moteur + un turbo en stock, etc
Toujours pas fini la réinstallation de mon Clip, mais je pense que mon problème d'à-coups de couple (depuis 4 jours après reprog E85 + stage 1 (205cv-345Nm) 13000km, a été un cascade.

Petite question, Jusqu'à quel débit pourrais-je monter pour reprendre mon 205 cv / 345 Nm . Stock IWP098 = 280cc/mn, Avec les DEKA 205cv = 420cc/mn et rester dans des limites de contrôle par l'ECU ??????
Est ce que quelqu'un peut me répondre car je n'arrive pas à retrouver ces injecteurs ? Alors que des 560 ou 670 cc/min se trouvent très bien.
D'après les calculs du net il me faudrait mini 590cc.
Des EV14 deka 630cc ou 670cc de Megane 3 RS se trouvent très facilement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.