![]() |
Salut ,
Juste pour en revenir à l'histoire de la courroie qui se dégrade sur ces moteurs , c'est à cause du taux de dilution du carburant dans l'huile. C'est le carburant qui attaque la courroie et non l'huile. Donc PSA conseille aux petits rouleurs de vidanger plus souvent qu'à ceux qui font 20 000km dans l'année. Plus on roule , plus les vapeurs d'essence dans l'huile chauffent et s'évaporent via le système reniflard etc. L'ethanol étant plus corrosif que le sp95 , faudra surtout faire très attention et vidanger au minimum une fois par an même si le véhicule à parcouru que 2000km. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h58 ---------- Citation:
C'est dommage parce que le moteur en soit est bon economique sauf pied au plancher la c'est la conso d'un v8 turbo 😂 dynamique léger brf il a des bon point mais la conception est bâclée a voir le futur moteur a chaîne. Ma voiture je l'aime bien je me dit au pire j'attendrai le futur 1.2 puretech par chaine pour peut-être lui greffer. |
Le problème avec cette courroie c est le revêtement en téflon qui est incorporé dans la fabrication de celle ci qui était prévu pour la protéger des hydrocarbures ...manque de bol..il se désagrège...! Et apparemment le problème persiste et la parade n a été corrigé que par ds espacement de maintenance rapproché...quand a une chaîne distribution mdr..si ils remettent le THP...on a encore de beaux jours devant nous...moi je verrais bien le 3.0l V6 ESJ4S..de ma Xantia ou le 2.0 180cv de ma C4 VTS... 'nan..? Mdr....
|
Citation:
|
Le 3.0L..dans une C2..!Mdr .les roues arrière ne touche plus le sol ...
|
Citation:
|
Faut migrer..gars ..United States of America..!! Californie. Utah...Nevada..ou Floride..c est plus prés....si tu as la chance un jour de faire le SEMA..a Vegas .. La Mecque..mon ami...je sais de quoi je parle!!!
|
Bonjour, j'ai convaincu le client de ne pas passer son véhicule à l'éthanol en suivant vos conseils. Je vous remercie et vous souhaite à tous un bon début de semaine.
|
+1 pour PAS d'ETHANOL SUR PURETECH.
Déjà qu'il y en a beaucoup qui tombent en morceaux en utilisation normale, alors pour les optimisations, attention à ce moteur. Sachant que dit plus haut, ils vont quasiment tous finir par passer devant un jury prochainement. Le LION ce n'est plus la fiabilité d'il y a 20 ans. Certes de belles lignes, surtout chez Peugeot, mais niveau moteur, la plupart on peur d'approcher le 80 000km. Pas près de faire 300 000 comme certains voir plus !!!! Innovation Technologiques EURO 6 pour réduire la POLLUTION = VOITURE EN VITRINE Et nos usines à gaz d'hybride... Et le LOBBY de l'électrique... Et en attendant, on développe pour des milliards de dollars des fusées et autre engins de l'espace, mais on arrive même plus (ou plutôt on ne veut plus) à concevoir des véhicules qui peuvent dépasser les 500 000km. On s'approche , (avant déclin) des Mono-cylindre 50cc en carton , avec 7 turbos en plastique, pour développer 300cv, rejeter des pétales de roses, et une durée de vie proche de la baguette de pain pour 50 000€. |
Citation:
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- Franchement j'en suis arrivé a pensé lui greffer un 1.6 thp a mon 2008 car le vehicule dans l'ensemble il le plaît bien mais ce moteur franchement n'importe quoi ces ingénieurs de m.....de |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved