Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vente, Achat, Echange (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum4/)
-   -   Recherche personne pour conversion éthanol DS3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vente-achat-echange/109068-recherche-personne-pour-conversion-thanol-ds3.html)

elmostro 22/07/2023 19h12

Salut ,
Juste pour en revenir à l'histoire de la courroie qui se dégrade sur ces moteurs , c'est à cause du taux de dilution du carburant dans l'huile. C'est le carburant qui attaque la courroie et non l'huile.
Donc PSA conseille aux petits rouleurs de vidanger plus souvent qu'à ceux qui font 20 000km dans l'année.

Plus on roule , plus les vapeurs d'essence dans l'huile chauffent et s'évaporent via le système reniflard etc.
L'ethanol étant plus corrosif que le sp95 , faudra surtout faire très attention et vidanger au minimum une fois par an même si le véhicule à parcouru que 2000km.



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OILC93 22/07/2023 22h05

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 987603)
salut pour moi ,0W30 ou 0W20 même combat moteur mal conçu de même que passer a l’éthanol ne changera rien c'est un moteur de m.... , alors de toute façon la dessus c'est 50000 kms la distribution si l'on veut être tranquille et vidange entre 10000 et 15000 , en tout cas c'est mon avis .

Slt exactement ce sont les échéances d'entretiens que je me suis mis en-tête vidange tout les ans je fais moins de 10000 et 50000 km distrib ( En sachant que la distrib a été faite a 700 euro)du coup pour une espérance de vie de 200000 km il faut compter au moins 3 changement de courroie

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 987604)
Salut ,
Juste pour en revenir à l'histoire de la courroie qui se dégrade sur ces moteurs , c'est à cause du taux de dilution du carburant dans l'huile. C'est le carburant qui attaque la courroie et non l'huile.
Donc PSA conseille aux petits rouleurs de vidanger plus souvent qu'à ceux qui font 20 000km dans l'année.

Plus on roule , plus les vapeurs d'essence dans l'huile chauffent et s'évaporent via le système reniflard etc.
L'ethanol étant plus corrosif que le sp95 , faudra surtout faire très attention et vidanger au minimum une fois par an même si le véhicule à parcouru que 2000km.



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

C'est pareil l'amis depuis le debut je vidange tout les ans et je fais moins de 10000 km par an .Même comme ça tu aurais vu la courroie par le bouchon tu aurais elle est neuve et pourtant c'est en démontant que tu regarde le dessous de celle-ci qui s'effrite a 55000 km t'imagine .
C'est dommage parce que le moteur en soit est bon economique sauf pied au plancher la c'est la conso d'un v8 turbo 😂 dynamique léger brf il a des bon point mais la conception est bâclée a voir le futur moteur a chaîne. Ma voiture je l'aime bien je me dit au pire j'attendrai le futur 1.2 puretech par chaine pour peut-être lui greffer.

chevrolet53 23/07/2023 09h08

Le problème avec cette courroie c est le revêtement en téflon qui est incorporé dans la fabrication de celle ci qui était prévu pour la protéger des hydrocarbures ...manque de bol..il se désagrège...! Et apparemment le problème persiste et la parade n a été corrigé que par ds espacement de maintenance rapproché...quand a une chaîne distribution mdr..si ils remettent le THP...on a encore de beaux jours devant nous...moi je verrais bien le 3.0l V6 ESJ4S..de ma Xantia ou le 2.0 180cv de ma C4 VTS... 'nan..? Mdr....

OILC93 23/07/2023 09h13

Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 987620)
Le problème avec cette courroie c est le revêtement en téflon qui est incorporé dans la fabrication de celle ci qui était prévu pour la protéger des hydrocarbures ...manque de bol..il se désagrège...! Et apparemment le problème persiste et la parade n a été corrigé que par ds espacement de maintenance rapproché...quand a une chaîne distribution mdr..si ils remettent le THP...on a encore de beaux jours devant nous...moi je verrais bien le 3.0l V6 ESJ4S..de ma Xantia ou le 2.0 180cv de ma C4 VTS... 'nan..? Mdr....

Lol aaaah si tu savais s'il y avais pas leur foutu norme antipollution c'est exactement ce que j'aurai mis aaaah 3l v6 sur un peugeot 2008 ça aurait ete quelque chose tout en renforçant un peu le chassis avec des pièces de 1.6 thp .

chevrolet53 23/07/2023 09h21

Le 3.0L..dans une C2..!Mdr .les roues arrière ne touche plus le sol ...

OILC93 23/07/2023 09h28

Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 987622)
Le 3.0L..dans une C2..!Mdr .les roues arrière ne touche plus le sol ...

😂 pourquoi pas on est arrivé à un tel n'importe quoi au niveau réglementation que je me dit plus rien a foutre d'etre en règle ou pas autant ce faire plaisir alors un 3.0l sur une c2 en ajoutant turbo et en élargissant au max a l'arrière 🤪 un mini dragster .

chevrolet53 23/07/2023 09h43

Faut migrer..gars ..United States of America..!! Californie. Utah...Nevada..ou Floride..c est plus prés....si tu as la chance un jour de faire le SEMA..a Vegas .. La Mecque..mon ami...je sais de quoi je parle!!!

matt1781 24/07/2023 07h34

Bonjour, j'ai convaincu le client de ne pas passer son véhicule à l'éthanol en suivant vos conseils. Je vous remercie et vous souhaite à tous un bon début de semaine.

Dane01000 24/07/2023 20h27

+1 pour PAS d'ETHANOL SUR PURETECH.
Déjà qu'il y en a beaucoup qui tombent en morceaux en utilisation normale, alors pour les optimisations, attention à ce moteur.
Sachant que dit plus haut, ils vont quasiment tous finir par passer devant un jury prochainement.
Le LION ce n'est plus la fiabilité d'il y a 20 ans.
Certes de belles lignes, surtout chez Peugeot, mais niveau moteur, la plupart on peur d'approcher le 80 000km.
Pas près de faire 300 000 comme certains voir plus !!!!

Innovation Technologiques EURO 6 pour réduire la POLLUTION = VOITURE EN VITRINE

Et nos usines à gaz d'hybride...
Et le LOBBY de l'électrique...

Et en attendant, on développe pour des milliards de dollars des fusées et autre engins de l'espace, mais on arrive même plus (ou plutôt on ne veut plus) à concevoir des véhicules qui peuvent dépasser les 500 000km.

On s'approche , (avant déclin) des Mono-cylindre 50cc en carton , avec 7 turbos en plastique, pour développer 300cv, rejeter des pétales de roses, et une durée de vie proche de la baguette de pain pour 50 000€.

OILC93 24/07/2023 20h37

Citation:

Envoyé par Dane01000 (Message 987741)
+1 pour PAS d'ETHANOL SUR PURETECH.
Déjà qu'il y en a beaucoup qui tombent en morceaux en utilisation normale, alors pour les optimisations, attention à ce moteur.
Sachant que dit plus haut, ils vont quasiment tous finir par passer devant un jury prochainement.
Le LION ce n'est plus la fiabilité d'il y a 20 ans.
Certes de belles lignes, surtout chez Peugeot, mais niveau moteur, la plupart on peur d'approcher le 80 000km.
Pas près de faire 300 000 comme certains voir plus !!!!

Innovation Technologiques EURO 6 pour réduire la POLLUTION = VOITURE EN VITRINE

Et nos usines à gaz d'hybride...
Et le LOBBY de l'électrique...

Et en attendant, on développe pour des milliards de dollars des fusées et autre engins de l'espace, mais on arrive même plus (ou plutôt on ne veut plus) à concevoir des véhicules qui peuvent dépasser les 500 000km.

On s'approche , (avant déclin) des Mono-cylindre 50cc en carton , avec 7 turbos en plastique, pour développer 300cv, rejeter des pétales de roses, et une durée de vie proche de la baguette de pain pour 50 000€.

😂Vous m'avez fait bien rire avec votre dernier paragraphe et vous avez entièrement raisons

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

Franchement j'en suis arrivé a pensé lui greffer un 1.6 thp a mon 2008 car le vehicule dans l'ensemble il le plaît bien mais ce moteur franchement n'importe quoi ces ingénieurs de m.....de


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved