Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Vente, Achat, Echange
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Vente, Achat, Echange achat, vente ou echange de matériel, logiciel ...ect passez par ici.

Banner mod-Files1
Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/10/2025, 16h59   #76
fufounet
T-E master

Thanked 1 762 Times in 807 Posts
Pouvoir de réputation: 38
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

bsr pour les interfaces j2634 y aura que celles dans ton menu utilisables?
ou bien certaines seront eventuellement rajoutées?
merci !!
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2025, 17h23   #77
kis2a
T-E master

Thanked 2 300 Times in 1 122 Posts
Pouvoir de réputation: 28
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Hello tout le monde, il y a quelques semaines j'étais le premier à sortir un off sur un ecu derniere generation SANS MCUID je n'etais pas le premier à savoir le faire, mais le premier à vouloir le faire.

Je suis content de voir que mon initiative a fait bouger les choses, vu que j'ai vu à l'instant qu'un logiciel qui est 1000 fois + connu et + costaud que le mien vient de changer sa strategie.

Par contre je me permet d'éclaircir un point, j'ai lu dans les changelog dudit logiciel qu'il est mentionné que certaines personnes ont copiées leurs algorithmes et craqué les MCUID.

J'estime que c'est une insulte totale à mon intelligence, le pire est que j'avais énormement de respect et d'admiration pour le propriétaire de ce logiciel avec qui j'avais pris plaisir à discuter et échanger les numéros c'est donc une douche froide que je recois quand je lis ces mots. J'ai d'ailleurs promis à la personne en question d'utiliser des algos moins faciles à copier par respect pour lui, aujourd'hui je vois ca...

L'une des raisons pour lesquelles j'ai lancé les OFF sans mcuid est justement que j'en ai marre du comportement de ce genre de personnes qui pensent avoir le monopole du savoir, NUL N'A LE MONOPOLE du savoir, je le dis ici et maintenant les off c'est pas sorcier absolument pas, le truc c'est le temps que ca bouffe. Vous avez fait penser à tout le monde que les MCUID étaient indispensables et que les OFF c'était sorcier mais en fait non, c'est pas sorcier, un peu de jugeote et beaucoup de tests et c'est bon.

Il y a 3 mois j'ignorais ce que c'etait qu'un XOR aujourdhui je fais mes propres algos, mes utilisateurs pourront témoigner mon off sur les psa derniere generation ne change que 4 ou 6 octets pas besoin d'un bloc entier, et j'en ai plusieurs je peux le prouver facilement j'en crée chaque fois que je veux, il existe 1 000 000 de facons de faire un off.

Est ce que je sais craquer un bloc de MCUID ? oui avec un seul byte modifié, mais je n'utilise pas ces algos par respect pour leurs createurs. Sinon j'aurai pu le faire sur tous leurs algorithmes c'est tres facile ca me prend 2 minutes juste le temps d'allumer mon pc.

Je tiens à dire à ctte personne pour qui j'avais du respect :

Cher K, tu n'es pas le nombril du monde d'autres sont capables de réfléchir et faire de belles choses, j'ai vu la derniere fois ton acharnement envers un autre membre du forum qui a été accusé d'avoir volé ton soft j'ai pas réagi en laissant le bénéfice du doute mais là j'ai la confirmation qu'il me fallait. Je n'ai meme pas les moyens de m'offrir ton soft et je n'en ai pas besoin. Tu as beaucoup + de solutions que moi, de materiel, de personnel, d'utilisateurs, de célébrité que moi mais je t'en prie respecte mon travail ca me demande énormement de sacrifices tu n'as pas idée.
Dire au monde que j'ai volé ou craqué tes algorithmes c'est insulter tout ce que j'ai trimé à faire, j'imagine que j'ai aussi volé les algorithmes pour lire les pins, calculer les checksums, lire les ISN, créer mon éditeur hexa ...

La seule raison pour laquelle je n'ai pas sorti de mise à jour recemment est que je suis bloqué dans mes tests car pas de voitures pour tester, si j'avais voulu copier, je l'aurai fait très facilement et c'est pas des mcuid qui vont me bloquer lol, ni de nouveaux algos compliqués je te rassure, je n'interviens pas au niveau hexa, j'interviens au niveau LM.

Bref, j'ai été vraiment decu de la personne, je comprends l'acharnement des gens, anyway je continue ma petite route avec ce que j'ai, je continuerai mes off sans mcuid parce que je trouve méchant de payer pour un off bloqué à un seul ecu (je te l'ai dit quand on discutait et je te le redit ici).

Merci et à bientot ppur de nouvelles mises à jour volées (elle est bien bonne quest ce quil faut pas entendre)
Citation:
Envoyé par kmtech Voir le message
Euh tu te trompes je ne parlais pas de toi. Tu dis avoir été le premier à avoir enlevé la protection des MCUID mais c'est faux ça fait plusieurs mois que certains le font, avant que tu n'annonces tes solutions. Je ne vais pas faire de pub pour le logiciel dont j'ai sous-entendu qu'ils ont enlevé la protection mais c'est un logiciel d'origine portugaise dont le logo est noir et orange... Mais il y a aussi chez des files services certains qui le font. Même le truc moitié abandonné oto le fait alors... Tu sais toi et moi ne sommes pas les seuls à bosser sur ce secteur.

Tu dis que je pense être le nombril du monde... sur ce coup là c'est toi :) Comme je t'ai dit j'estime que le soleil brille pour tout le monde pas de soucis. C'est les utilisateurs qui font leur choix on va pas se mentir dans le milieu plus on a d'outils mieux c'est !
Citation:
Tant mieux alors je suis ravi de m'etre trompé, je suis tombé des nues quand j'ai vu le post je me suis dit mais on a pourtant discuté de facon sympa et tout et la je vois ca.
Je te présente toutes mes excuses dans ce cas (meme si je n'ai pas mentionné ton nom mdr), l'espace d'un instant j'ai vu rouge (j'ajoute que je n'ai pas enlévé la protection mcuid, j'ai MES ALGOS il y a nuance, une très grosse nuance)
Cordialement

Si un modo peut supprimer mon message
Citation:
Envoyé par kmtech Voir le message
y'a pas de soucis tkt , c'est un forum ca part vite en cacahuete ! chacun fait ce qui veut, on apporte chacun notre regard et ça fait avancer les choses

comme deja dis en 2025 , tu peut prendre n'importe qu'elle style de site/forum ( torrent,elec ......et XXXXX autre ) ca reviens toujours a ca ................

kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2025, 19h30   #78
tico
Membre accro

Thanked 1 191 Times in 631 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

SALUT a tous, le cobaye te Salut bien bas ������
boris , personne sympa, et qui n'oublie pas les gens qui l'aide !
ici, et même sur le soft.
����

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

fufounet, le openport coûte que dalle, et tu pourras l'utiliser pour bien d'autre
tico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tico For This Useful Post:
fufounet (10/10/2025), mawoussiboris (09/10/2025)
Vieux 09/10/2025, 19h37   #79
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 538 Times in 1 004 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
comme deja dis en 2025 , tu peut prendre n'importe qu'elle style de site/forum ( torrent,elec ......et XXXXX autre ) ca reviens toujours a ca ................

Salut Kis tkt c'etait un malentendu c'etait ma faute je me suis excusé 1000 fois aupres de KM c'est tout bon, je le salue au passage il a toujours été sympa avec moi

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

Citation:
Envoyé par fufounet Voir le message
bsr pour les interfaces j2634 y aura que celles dans ton menu utilisables?
ou bien certaines seront eventuellement rajoutées?
merci !!
Salut fuf pour les passthru nimporte laquelle devrait marcher normalement si c'est de qualité, en fait les interfaces que tu vois dans la videos sont celles qui sont installées sur mon pc. Sinon sur ton pc ca doit etre different. Apres je n'ai pu tester que mon scanmatik et openport. Si tu as un souci tu me laisses un message je verrai comment t'aider
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
fufounet (10/10/2025), kis2a (09/10/2025), tico (09/10/2025)
Vieux 09/10/2025, 19h52   #80
kis2a
T-E master

kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:

Salut fuf pour les passthru nimporte laquelle devrait marcher normalement si c'est de qualité, en fait les interfaces que tu vois dans la videos sont celles qui sont installées sur mon pc. Sinon sur ton pc ca doit etre different. Apres je n'ai pu tester que mon scanmatik et openport. Si tu as un souci tu me laisses un message je verrai comment t'aider
godiag devrais faire l'affaire non ?
Vieux 10/10/2025, 08h36   #81
fufounet
T-E master

fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par tico Voir le message
SALUT a tous, le cobaye te Salut bien bas ������
boris , personne sympa, et qui n'oublie pas les gens qui l'aide !
ici, et même sur le soft.
����

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

fufounet, le openport coûte que dalle, et tu pourras l'utiliser pour bien d'autre
salut oui coute que dalle ....mais je dois en avoir plein les tiriors du passtruth...
ne serait que celle du clip renault ,celle qui ne prends pas le borneo
Vieux 13/10/2025, 10h09   #82
fufounet
T-E master

Par défaut

Robin x ok avec vieille vci multidiag(jaune et bleue) en passtruth
Images attachées
Type de fichier : jpg actia passtruth old 2.jpg (20,1 Ko, 38 affichages)
The Following 6 Users Say Thank You to fufounet For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (13/10/2025), francois (13/10/2025), mawoussiboris (13/10/2025), MecaTech (13/10/2025), vortex (13/10/2025)
Vieux 13/10/2025, 11h58   #83
Jock66
Genious T-E

Thanked 5 026 Times in 2 876 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Félicitation il a l’air top ton logiciel.

Pour le serveur je suis pas fan mais bon c’est compréhensible ça limite le crack, aux nombres de nuits blanches passées ça serait dommage de le voir sur de grands sites a 5€

Je pense que dans l’avenir je te contacterai pour une licence.

A+

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
fufounet (13/10/2025)
Vieux 13/10/2025, 17h36   #84
seadoo831
Moderateur

Thanked 5 909 Times in 2 188 Posts
Pouvoir de réputation: 120
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut moi perso ce qui me gêne et cette histoire d abonnement car qui dit que dans l avenir ca fera pas comme le soft de DAV que les gens ne peuvent pas renouveler
je ne dit pas que cet ce qu va arriver mais bon pour ca que j hesite mais ce soft c et de le bombe en tout cas
mawoussiboris (13/10/2025)
Vieux 13/10/2025, 18h47   #85
kis2a
T-E master

Par défaut

Citation:
Envoyé par seadoo831 Voir le message
Salut moi perso ce qui me gêne et cette histoire d abonnement car qui dit que dans l avenir ca fera pas comme le soft de DAV que les gens ne peuvent pas renouveler
je ne dit pas que cet ce qu va arriver mais bon pour ca que j hesite mais ce soft c et de le bombe en tout cas

et si le site et down ?

le logiciel et donc inutilisable ?
Vieux 13/10/2025, 19h02   #86
fufounet
T-E master

Par défaut

Citation:
et si le site et down ?

le logiciel et donc inutilisable ?
99% des softs comme ceux ci fonctionnent comme ca ....
et c est normal...
faut bien que les createurs protegent un minimum leur travail....
The Following 4 Users Say Thank You to fufounet For This Useful Post:
gary89 (13/10/2025), mawoussiboris (13/10/2025), pp08 (13/10/2025)
Vieux 13/10/2025, 19h46   #87
pp08
Membre accro

Thanked 2 250 Times in 1 138 Posts
Pouvoir de réputation: 34
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour
licence prise hier
nickel
beau travail.
pp08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pp08 For This Useful Post:
Vieux 13/10/2025, 19h47   #88
kis2a
T-E master

Par défaut

Citation:
Envoyé par fufounet Voir le message
et c est normal...
faut bien que les createurs protegent un minimum leur travail....
ouaip jai deja utiliser quelque scrypt mais en php etc , et si le serveur du scrypt et down , ton site est down !

donc la , ca veut dire plus acces au logiciel !

Citation:
oui , justement , ces la que @mawoussiboris , devrais voir a rassuré ces client , mettre un mirror en cas de panne serveur etc etc

ces vraiment un gros plus car sur se genre de soucis @mawoussiboris ne sera pas fautif , si le serveur ( DD ou autre lache )

par contre les client ne seront pas content

j'espere que tu a fais un bonne infrastructure , raid , backup , mirror , etc

c juste une opinion / suggestion ......... je ne critique rien de se boulot , justement , tous mes reponses sur se sujet et pour lui donner quelques idéee a amelioré sont log
Vieux 13/10/2025, 20h42   #89
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 538 Times in 1 004 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut la famille comment ca va ?

Je réponds aux préoccupations de Jock et seadoo

Effectivement vos préoccupations sont fondées et je comprends parfaitement je l'ai dit la première fois moi meme jaime pas les abos jai aucun tool qui a des abos je deteste mais... j'ai pas le choix.

Je vous assure que je suis le dernier à etre heureux d'etre passé en ligne, pour vous c'est juste une phrase "logiciel en ligne" mais pour moi c'est une montagne de travail en plus. Entre la gestion serveur, les frais annexes, les tests, etc ca fait 10 fois plus de travail, quelqu'un que je respecte beaucoup dans le domaine m'a dit dans mes dbeuts que le plus difficile n'est pas de trouver des solutions, c'est de les proteger.

Figurez-vous que ce weekend quelquun a essayé de craquer RobinX, le mec a acheté une licence et s'est dit qu'il allait craquer l'app pour en faire ce qu'il veut , bien sur je lui ai donné des bonbons et des gateaux, un jeune ban a vie et 0 remboursement. J'ai du passer le weekend à faire des controles pour me blinder. j'avais aucune envie de le faire mais jai pas le choix si je veux pas me faire voler mon travail. Imaginez si mon app etait hors ligne ...

Aujourd'hui je vis quasiment que des ventes de RobinX, j'ai meme plus le temps d'aller au garage je suis H24 sur des ecus, je bosse de 8h a 22h chaque jour, j'ai pas le choix je dois proteger mon travail, croyez moi si tout le monde etait de bonne volonté je serai resté en ligne mais ma derniere appli gratuite hors ligne s'est retrouvé à 25 euros sur Aliexpress.

Si tout le monde passe en ligne aujourdhui c'est quon a pas le choix perso jai pas d'equipe je suis seul et je fais tout de A a Z, absolument tout, tout tout vous nimaginez pas le travail que c'est, si je pouvais reduire le travail en restant hors ligne je l'aurai fait mais si je veux proteger mes heures de travail jai pas le choix.

Pour ce qui est de savoir et si je suis absent comme pour le cas de DAV (jespere quil reviendra), forcément ca me sert d'experience, je pense a automatiser les choses au max mais entre la communication, la recherhe, le dev et le support je suis debordé. mais j'y pense beaucoup comme ca meme si je disparais le serveur fonctionne et tout est automatique mais la encore c'est des heures de travail, des tests etc

Bref je vous comprends mais j'espere que vous me comprenez aussi
Cordialement

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

Citation:
ouaip jai deja utiliser quelque scrypt mais en php etc , et si le serveur du scrypt et down , ton site est down !

donc la , ca veut dire plus acces au logiciel !

oui , justement , ces la que @mawoussiboris , devrais voir a rassuré ces client , mettre un mirror en cas de panne serveur etc etc

ces vraiment un gros plus car sur se genre de soucis @mawoussiboris ne sera pas fautif , si le serveur ( DD ou autre lache )

par contre les client ne seront pas content

j'espere que tu a fais un bonne infrastructure , raid , backup , mirror , etc

c juste une opinion / suggestion ......... je ne critique rien de se boulot , justement , tous mes reponses sur se sujet et pour lui donner quelques idéee a amelioré sont log
Je repond rapidement, si le serveur est down, le temps de le redemarrer, tant que je suis la je peux faire les fichiers à la main c'est ce que je prefere dailleurs.
Sinon merci pour les suggestions
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (13/10/2025), seadoo831 (13/10/2025)
Vieux 13/10/2025, 20h52   #90
rrguillaume
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
rrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nice
Par défaut

Bonjour pour rassurer les incertitudes de certains, je peux garantir que ce logiciel fonctionne 100 % et il répond toujours présent et il demande même si ça fonctionnait....
il est extrement professionnel, je pense que plus que lui c'est extrêmement rare de nos jours ...
et je lui remercie et qu'il continue comme ça, très beau travail ça mérite énormément de respect bon courage à toi bye.
rrguillaume est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post:
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
bosch, eeprom, flash, les, siemens

Règles de messages