![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Lomé, Togo
Messages: 179
Thanks: 20
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde.
J'ai une Volvo XC90 qui ne démarre plus. D'après le diagnostic, le capteur de démarrage, les deux capteurs d'arbre à came, le débitmètre, le capteur de pression carburant, étaient défectueux. Nous les avons remplacé par des nouveaux. Tous les défauts sont parties excepté ceux ci ECM-341B et ECM-500D. C'est à dire : Signal non reçu coté capteur arbre à came (intermittent/ permanent) Signal trop faible coté capteur de démarrage(permanent) Ces défauts arrivent à s'effacer mais réapparaissent lors des tentatives de démarrage. Aidez moi svp à faire démarrer cette Volvo. Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france , perpignan
Âge: 8
Messages: 25
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir le jus arrive a t'est capteur ? distribution chaine ou courroie ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Lomé, Togo
Messages: 179
Thanks: 20
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Oui, les capteurs sont alimentés, nous avions vérifié la continuité du câble reliant le capteur d'arbre à cames au calculateur.
Au début nous arrivions à démarrer le véhicule après plusieurs essais mais là il refuse carrément. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
le calage de la distri est il correct? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
l'entrefer est il correct sur les nouveaux capteurs?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Lomé, Togo
Messages: 179
Thanks: 20
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Merci beaucoup pour vos réponses, je soupçonnais déjà le calculateur. Je vérifie donc le calage et les entrefers.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Lomé, Togo
Messages: 179
Thanks: 20
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Svp une question bête, comment procéder à la vérification du calage et de l'entrefer?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cherche la doc correspondant à ton motorisation!!!!
Tu peux aussi mettre mettre ici de quelle motorisation il s'agit, et des gens t'aideront!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Lomé, Togo
Messages: 179
Thanks: 20
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
C'est un 2,5 turbo B5254T2 Volvo xc90.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Lomé, Togo
Messages: 179
Thanks: 20
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Lomé, Togo
Messages: 179
Thanks: 20
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Le calage était déréglé. Nous avons déculassé, les soupapes ont été touchées. Après avoir réglé le problème, la voiture refuse toujours de démarrer. Il y a toujours le même défaut : ECM-341B.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Lomé, Togo
Messages: 179
Thanks: 20
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Vous n'avez plus d'autres issues? Je suis sur le point de vérifier le calculateur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Lomé, Togo
Messages: 179
Thanks: 20
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut tout le monde, pour le retour, ce n'était pas le calculateur mais plutôt le calage qui posait problème. Le véhicule démarre à présent.
Merci à tous pour votre aide qui a été précieuse. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme bva volvo | RALPH | Boite de vitesse | 0 | 26/10/2014 07h59 |
Volvo XC90 2.4D D5 2003 | Drogo | Compteur kilométrique | 11 | 23/06/2014 10h30 |
changer la langue dash XC90 | digicar | Tableau de bord en général | 1 | 08/07/2013 21h00 |
probleme volvo xc90 | foulques | Volvo | 9 | 05/07/2013 20h30 |
probleme pression entre circuit 1 et 2 sur xc90 | popeye05 | ABS, ESP, DSC | 8 | 23/05/2013 18h54 |