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Bonjour
https://www.oscaro.com/electrovanne-...-p#/?vid=29684 il suffit de prendre la reference dessus ( Bosh , PIerburg ou autre ) et de chercher sur le net , les reulateur / commande turbo ce st une panne tres courante , j en ai change plusieurs sur les Volvos , comme les capteurs de pression turbo et autres ca tiens 10/12 ans ou 150000 km apres c est comme le Lotto . Volvo c est toujours trouvable en adaptable vu qu il ne farique pas ( plus ) les moteurs . Je prefere changer par avance que d etre en panne sur la route comme un c.. Au revoir OS |
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Ah ok les elctrovannes ont deja été changé.elle etait dans un garage qui a tout changé avant de me refilé la merguez Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Donc le turbo est OK et les electrovannes sont OK donc c est deja cela les tuyaux sont en bon etat ? pas poreux ? fendus ? Au revoir OS |
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Ils ont ete remplacé mais par de la durite essence.les longueurs et raccord (coude,jonctions) ne correspondent pas a l’origine.je me demande si ca a une incidence. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
L'essentiel c'est qu'elles soient rigides et résistent à la dépression sans s'écraser. L'étanchéité doit être parfaite (VAC --> RéserveDeVide --> 2xEV)
Turbo complet changé (capsule+capteur) ? La lecture paramètre suit bien la position de façon linéaire sans saccade ? Quelle plage de pourcentage quand tu bouges manuellement ? Le VAC en direct sur le turbo doit tirer l'actionneur à fond au démarrage. Petits coups d'accélérateur, la tige ne doit pas relâcher. Tu as testé ? |
A priori turbo complet changé.
Honnetement j’ai pas encore passé de coup de diag ou fait le moindre test.je suis allez voir la voiture jeudi rapidement.le turbo s’actionnait pas du tout.le sens des durites me parraissait incoherent.j’ai remis dans le sens actuel.le turbo fonctionnait.le mecano c’est promené jeudi soir et a un moment coupure.apres redemarrage c’est repartit puis arrivé en 6 re coupure.puis ca repart et recoupe et ainsi de suite. on m’a posé ca hier.j’ai inversé vite fait les durites.pas mieux.j’ai remis comme le jeudi soir et turbo qui repart.puis s’arrete et ca recommence.le mecano a testé le turbo a la pompe et pas de point dur.j’ai testé les electrovannes(meme neuves on sait jamais)nikel ras. Faut que je me penche dessus mais vu l’inversion des durites de bases je voulais etre sur sur leur sens Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
le capteur de pression air admission il est bon ? il a éte verifie car ca aussi c est une panne courante et facile a reparer , cela genere un fonctionement eratique du turbo voir plus de puissance du tout . Au revoir OS |
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Bonjour, Je vais la prendre demain et regarder les parametres en temps reel pour voir. Il a pas été changé en tout cas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Gary j’ai mon pc avec vida dessus passe en mp le vin que je puisse regarder .
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Bon,j’ai passé un coup de diag sur un trajet.la commande de turbo reste a 10% et varie uniquement en decceleration ou freinage.
La pression est coherente.elle augmente bien quand le turbo enclenche et reste stable quand il declenche pas. J’ai eu une coupure et mode degradé.j’avais en defaut pression turbo trop haute,pression turbo trop faible Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut gary Peut etre le reglage de le wastegate n’est pas bon.. Si tu peu faire un screenshot en pleine acceleration avec pression suralimentation souhaité et reelle, la MAF, l’EGR, c’est possible de trouver le maillon le faible Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut l’ami, Pas eu l’occas de faire le screenshot sur le retour mais j’avais enregistré a l’allez faut que je verifie si l’enregistrement est bien present. Par contre je me suis apercu qu’il a mis des durites de 3mm alors qu’a l’origine c’est du 5… Je vais remettre au bon diametre pour commencer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Yes bon debut apres si ton schema de depression est bon, reste a chercher dans les log, courage amigo j’suis la en cas de besoin pas besoin de te le dire … ;)
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Le schema de depression je suis toujours pas sur a 100%.j’ai pas encore eu de reponse de snatsh. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon,apres changement de durite il y’a du mieux mais pas encore ca.le turbo declenche mais jamais au meme regime.parfois a 2000 et parfois au alentours de 2800 voir 3000 tours
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