Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum15/)
-   -   Trafic "Blocage Antipolution dans XXX km" (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/101432-trafic-blocage-antipolution-dans-xxx-km.html)

pimo 08/01/2022 08h59

Bonjour si tes soft injection et Adblue sont à jour. Il va falloir déjà vérifier ton si ton %d'Adblue est comfirme a ce que le capteur interne pompe te donne . Utilisé un réfractomètre. Ensuite vidange intégralement ton réservoir Adblue pour voir si il y a pas un mélange dedans et démonté l'injecteur Adblue pour voir si il fonctionne bien lors des cmd Ac avec clip (cristallisation). Si tous est ok change le module pompe jauge ne réinjecte surtout pas la sauvegarde de l'ancien, tu remplis le réservoir et tu fais deux régé forcé ou un roulage à 110 kmh pendant 30 min. Ton voyant devrais s'éteindre. Pour ta vanne Egr change la elle grippe s'ouvrant sur c'est moteur.

Legrizzly 08/01/2022 09h54

C'est dommage de changer tout alors que le client veut faire EGR off et as blue off, mais notre sous traitant dit qu'il faut enlever cette alerte de blocage avant pour le faire. C'est vicieux

pimo 08/01/2022 11h28

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 910143)
C'est dommage de changer tout alors que le client veut faire EGR off et as blue off, mais notre sous traitant dit qu'il faut enlever cette alerte de blocage avant pour le faire. C'est vicieux

La vie est injuste parfois malheureusement.
Après Peut être de la pièces d'occas mais sans certitude de résultat.

bkprog13 08/01/2022 11h45

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 910143)

salut, change de sous traitant, off bien fait dans ecu et plus de défaut

Legrizzly 08/01/2022 14h59

Si quelqu’un dans le secteur peu le faire avec facturation je ne dit pas non... C'est toujours bien d'avoir plusieurs adresse.

bkprog13 08/01/2022 17h29

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 910192)
Si quelqu’un dans le secteur peu le faire avec facturation je ne dit pas non... C'est toujours bien d'avoir plusieurs adresse.

Digne 135km si tu veux faire le déplacement

Legrizzly 10/01/2022 06h59

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 910211)
Digne 135km si tu veux faire le déplacement

Si tu es sur de toi oui je pense qu'on peu faire ça, je te demande tes coordonné en MP.

Jock66 10/01/2022 08h06

Salut

Si bk prog te dit qu’il peut le faire il peut !
Sa réputation n’est plus à prouver et il est plus que compétent crois moi !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

joe_isma 11/01/2022 06h10

Les calculateurs tombe en panne la dessus déjà eu le cas 2 fois.

Legrizzly 12/01/2022 14h03

Salutation,
Merci a tous pour vos réponse, j'ai pris contact avec Bkprog13, au top, juste que pour cette fois-ci comme le véhicule est la depuis un moment le collègue l'a amener à un autre reprogramateur près de chez nous.

Mais je sens que ça va se finir a Rognac puisqu'ils ont bien désactivé l'alerte et l'ad blue mais semble avoir un soucis pour viré le voyant orange d'ad blue au TDB.

Pour le calculateur oui l'agent Renault m'avais dit que si ça revenais il fraudais surement changer le calculateur d'urée.

Bonne journée

vv58 12/01/2022 17h54

salut je peux te dire que c est la merde stategie ecu mdg1couplé avec ecu adblue je suis pas du tout dans le domaine de la repro mais souvent emmerder avec ça aucun def dans aucun calculateur reservoir adblue plein et toujours voyant adblue allumé bien souvent ça se termine par un calculateur moteur meme une repro sans reecriture des données change rien c est vraiment galere mais bon ya bien des balaises de la repro qui vont te solutionner ça bon courage crdlt vv58

Pelican 12/01/2022 19h58

Salut,
J ai fait une megane 4.
Après avoir remplacé un tuyau suite à une fuite.
La voiture 9000km et même pas 6 mois.
Donc voiture réparé, effacement default.
Message encore allumé.
Je lance un test efficacité adblue.
Le voyant c éteint.

Le client roule avec 50 km
Voyant avec message "xxx km"
Je repasse à la valise.
Pas de default.
J efface les dtc quand même de l injection.
Le message disparaît

50 kilomètres plutard rebelote
Du coup j ai dit au client rouler jusqu a qu il vous reste plus que 2 ou 300 km et j effacerai à nouveau si ça revient.

Au bout de 10 jours le client me rappelle il me dit le message est partit tout seul

C est un truc de fou.
La techline me dit rouler à 110 pendant 30min au régulateur.
Par contre il ne mon pas indiquer l itinéraire à prendre.
Tout le monde n à pas de la voie rapide en sortent de chez lui !
Voilà une de mes expériences !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Jock66 12/01/2022 20h02

Salut

Tout ce qui est megane 4, clio 5 duster phase 2 ne pas ecrire les sauvegardes !

Effectué un reset calculateur, puis rz015 puis rouler pendant 20/30 minutes a plus de 2000 tr minutes.

Effectué un powerlatch, voir plusieurs et normalement ca part !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83 13/01/2022 07h24

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 910952)
Mais je sens que ça va se finir a Rognac puisqu'ils ont bien désactivé l'alerte et l'ad blue mais semble avoir un soucis pour viré le voyant orange d'ad blue au TDB.
Bonne journée

Salut
Ah... Le fameux petit truc qui manque. Ç est pourtant tout con lol

Kevin04 18/01/2022 21h10

Bonjour,
Très vicieux se message.

Tu peut suivre cette procédure:
Lancer RZ168 - Sortie SCR du calculateur de fuite d'ammoniac ou RZ159 - RÉINITIALISATION DU COMPTEUR DE FUITES SCR.

Après lancez SC083 deux fois sans couper le contact (continuer et ignorer le message de défaillance, cela n'a pas d'impact pour la procédure).

Coupez le contact et vider le réservoir d’AdBlue.

Démarrez le moteur avec le réservoir vide et le laisser fonctionner quelques minutes.

Coupez le contact 15minutes (powerlatch)

Remplir le réservoir sans contact mis.

Démarrez le moteur et faire un essai de 20km.

Si cela ne fonctionne pas, tu peut éventuellement remplacer le calculateur injection.
Problème déjà résolu plusieurs fois sur New Duster, Espace V et Scénic IV, sur Traffic III jamais essayer.

Cordialement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h08.