Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum15/)
-   -   Voyant pression d'huile Renault Master 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/113552-voyant-pression-dhuile-renault-master-3-a.html)

Pilouf 20/07/2024 05h20

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par bentosor (Message 1030502)
j'ai enfin réussi a prendre les pressions : 3.5bar au ralenti, 6 bar a 3000tr/min.
Ca semble largement bon donc mon problème de turbo ne doit pas être lié à la pression.
J'ai changé la sonde de pression d'huile c'est pareil, idem que si elle n'est pas branchée. Le témoin s'allume dès que je dépasse les 1700tr/min et reste allumé! je sèche :-(

Salut,

Au moins la pression est correcte, c'est déjà une bonne chose.
Faisceau à contrôler, la ligne du manocontact viens de l'UPC.
Connecteur MT1 en pin 2.

bentosor 19/08/2024 08h51

quelqu'un a déjà eu ce défaut de pression d'huile lié à un souci de faisceau?

Pilouf 19/08/2024 09h00

Salut,

Et les contrôles... tu en es où ??

bentosor 20/08/2024 08h37

je procède comment? je débranche la sonde et le connecteur à l'autre bout et je test si j'ai une continuité?

Pilouf 20/08/2024 09h19

Salut,

Oui et voir aussi si le faisceau n'est pas à la masse.

bentosor 20/08/2024 19h02

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai regardé je ne n'ai pas modele d'upc :-( (photo en piece jointe)

donc je n'ai pas pu tester.

J'ai trouvé une video, j'ai commencer a defaire le faisceau mais les cables sont bons
https://www.youtube.com/watch?v=45j3MqN8sCA

yanp55 20/08/2024 20h48

slt
tu est sur que c'est la pression d'huile ?
tu n'a pas une sonde de niveau d'huile ou de qualités d'huile plutôt

tomtom59 21/08/2024 02h06

Citation:

Envoyé par bentosor (Message 1030161)
Bonjour à tour,

sur mon master 3 125 de 2010, j'ai le voyant d'huile qui s'allume + 'panne pression d'huile' après quelques dizaine de mètres.

Je ne sais pas si c'est une vraie panne ou un défaut d'indication, je ne trouve l'emplacement du capteur sur le moteur.
Et maintenant j'ai mon turbo qui siffle!

Avez vous déjà eu ce genre de panne?
merci

Salut fait ton niveau d’huile et vois pour prendre ta pression d’huile avec un manomètre et dis nous les valeurs

bentosor 21/08/2024 09h51

je les ai déjà prises :
3.5bar au ralenti, 6 bar a 3000tr/min.

je ne pense pas que ca soit un problème de niveau d'huile car il est bon sur la jauge et sur le tableau de bord. Et la qualité je ne pense pas qu'on ai ce genre d'info.

Enfin le faisceau je n'ai pas fait de bout en bout, juste la partie comme dans la video. Il faudrait tester le cable mais je ne sais pas ou le cable arrive dans l'USM

bentosor 21/08/2024 16h54

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1030571)
Salut,

Au moins la pression est correcte, c'est déjà une bonne chose.
Faisceau à contrôler, la ligne du manocontact viens de l'UPC.
Connecteur MT1 en pin 2.

Si tu as le schéma pour mon ESM je suis preneur avant que j'y mette le feu ;-) , merci

bentosor 27/08/2024 13h54

est ce que pressostat est le seul qui allume le defaut panne pression d'huile?

si je change mon turbo je n'ai pas envie de le cramer aussi, il faudrait que je sois sur que c'est une fausse panne cette pression d'huile!

bentosor 25/09/2024 16h11

1 pièce(s) jointe(s)
finalement ce n'était pas mon turbo qui sifflait mais le tuyau de vanne egr en inox qui était percé vers le boitier de calorstat (qui l'a fondu d'ailleurs et provoqué une fuite). Ce tube vanne du collecteur d'échappement à l'avant du moteur sur la vanne egr.

Mais j'ai toujours mon défaut de pression d'huile :-( si vous avez comment je peux contrôle le circuit éléctrique de la sonde de pression d'huile ou si il y a un autre capteur que celui de l'avant vers le filtre a huile

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h54.