![]() |
|
|||||||
| Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour,
J'ai un scenic 3 1.5 dci de 2011 et j'ai le voyant casse moteur qui s'allume assez souvent. J'avais fait une régénération du fap chez le mécano, puis il avait enlevé le code défaut. Le mécano m'a dit que cela venait d'un capteur... Le voyant revient puis disparaît quand je passe aux vitesses supérieures. Le code défaut est P0471-95. Je cherche des personnes qui ont déjà rencontré ce problème et si vous l'avez résolu. Merci par avance. A bientôt. Abde |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut,
si je dis pas de betise, c'est ton tuyau rigide de Pavt quise bouche il faut le deposer et passer de la corde a parebrise dedans (ci c'est pas la partie souple qui s'est craqué) car ca aussi cest assez fréquent. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Débutant T-E
Bonjour,
Merci pour ton retour mais je n'ai pas saisi. Il s'agit de quel tuyau? Merci. À bientôt. Abde |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Membre trés attaché
Citation:
a l'endroit de la fleche bleue tu as: une sonde de pression puis un tuyau caoutchouc qui peut craquer puis un tuyau métallique qui va jusqu'au turbo ou collecteur un exemple de pièce 403 Forbidden |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Débutant T-E
Bonsoir,
Merci pour tes précisions. Est-ce que tu peux stp me pointer le tuyau sur la photo 2 car il y en a un au-dessus et un au dessous? Ça se démonte facilement ? Merci encore. Abde |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
celui oui il y a le capteur.. souple sous le capteur, et rigide après. bon courage..
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Débutant T-E
Merci Thomas pour ta réponse mais j'arrive pas à identifier le tuyau, c'est celui au dessus de la sonde ou en dessous. Il est visible sur la photo 2?
Merci. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 194 Times in 1 275 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonsoir, fait un effort un peu c'est un capteur de pression d'un cote un tuyau de l'autre cote le faisceau electrique ...
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | Pilouf (07/01/2026) |
|
|
#9 |
|
Débutant T-E
Excuse moi gary89, je suis novice...
Ce que je vois sur la photo c'est une sonde avec un tuyau qui vient dessus et un qui part en bas. Désolé encore. ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 19h58 ---------- Je viens de m'apercevoir d'un truc. Je n'avais pas vu la flèche verte sur la photo donc il s'agit bien du tuyau qui part de la sonde ( celui du dessus) et qui passe sous les gros tuyaux pour ressortir de l'autre côté, c'est bien ça ? Vraiment désolé. Merci |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
y a pas de tuyau au dessus de la sonde, c'est des fils electriques.. je te conseille de de rapprocher d'un professionnel... |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | Pilouf (07/01/2026) |
|
|
#11 | |
|
Membre trés attaché
Citation:
Quand il dit un tuyau dessus il ne veut pas dire par dessus mais qui se raccorde à !! Oui ce tuyau est fixé sur le turbo (ou juste à côté sur le collecteur) Et si l échappement "se bouchent" la pression augmente ! Il est placé avant la turbine d échappement d'où son nom Capteur de pression amont turbine Ou Pavt pour les initiés Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h49 ---------- https://vm.tiktok.com/ZNRr8m7oT/ Ça va t aider là. Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Débutant T-E
Merci Matt978,
Je vais checker cela et je reviendrai sur le forum. Comme je le disait dans mon message initial le véhicule a été vu par un garagiste qui m'a parlé d'un capteur... Merci encore. Bonne soirée ---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- Re, Je viens de voir la vidéo. Du coup, je comprends que le problème peut venir du capteur et/ou du tuyau metallique qui se bouche... En tout cas, je comprends mieux pourquoi le garagiste m'a dit que lui ne le faisait pas... N'hésitez pas à me faire vos retours d'expérience. A+ |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Débutant T-E
salut deja eu la pane du tuyau boucher , ci tu veux pas t'embeter a demonter le tuyau "parce que c'est la galer" prend un cable de frein de velo avec la gaine pour le gider, du wd40 et une visseuse de l'autre coter, ca va rentre gentiment et finir par le deboucher .
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Débutant T-E
Bonjour kanokano,
Merci pour ta réponse. Par contre, je voudrais savoir par où tu es passé pour déboucher le tuyau, par le côté droit en inclinant la roue? Merci. A+ |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| casse, code, défaut, puis, voyant |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| scenic 3 " risque de casse moteur" | Jeancat | Mécanique générale | 6 | 19/06/2024 09h51 |
| risque casse moteur scenic 3 1.5 dci k9k 832 | fufounet | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 05/11/2019 18h49 |
| Defaut risque casse moteur scenic 3 | nas33 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 10/03/2017 21h27 |
| remplacement moteur dci cassé | lafuine59 | Automobile en général | 23 | 30/11/2016 08h28 |