Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum15/)
-   -   Témoin airbag Cayenne (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/71145-moin-airbag-cayenne.html)

zenata 30/11/2017 21h00

en résumé :
une interface modifie pour deux softs
https://fr.aliexpress.com/store/prod...589006607.html
DURAMETRIC version 5.1.4.0
VCDS 15.7.1
MODIFICATION : intervertir les pins 3 et 7 du câble.
COMMUNICATION AVEC TOUS LES CALCULATEURS
si je me suis trompé , tu corriges !!!!!!!

LEQUEL DES DEUX SOFTS QUE TU UTILISES LE PLUS ?????
AS TU ESSAYE LA VERSION VCDS 17.8.0 ?????
http://vagcom.fr
intervertir les pins 3 et 7 du câble : d'ou vient l'info ???

fayssal2017 30/11/2017 21h20

Slt pour le défaut N199 essai de relier les deux fils sans souder (parce que la soudure peut créer une résistance), sinon met une résistance de 2,5 ohm qui va remplacé l'airbag N199 si le défaut n'apparaîtra plus alors vous avez un N199 à remplacer. Mais avant tout il faut être sûr que le câblage est en bon état et n'est pas en court-circuit.

scoommy 05/12/2017 08h31

Voilà la modif du câble ! Cette modif est sortie sur le net après le rapprochement de VW et Porsche. Tu as bien résumé Zenata :coolgleamA:
Sur le Cayenne j'utilise principalement VCDS qui est plus complet. Durametric me sert surtout pour les autres modèles Porsche ou alors pour le monitoring.

Le 17.8.0 est le même sauf qu'il prend en charge les nouveaux modèles. Avec mon 15.7.1 je suis resté bloqué sur une Golf SW TSI 125 de 2016.... Pas moyen de diagnostiquer !

https://img15.hostingpics.net/pics/5...1205091307.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/8...1205091314.jpg

---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h24 ----------

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 569457)
Slt pour le défaut N199 essai de relier les deux fils sans souder (parce que la soudure peut créer une résistance), sinon met une résistance de 2,5 ohm qui va remplacé l'airbag N199 si le défaut n'apparaîtra plus alors vous avez un N199 à remplacer. Mais avant tout il faut être sûr que le câblage est en bon état et n'est pas en court-circuit.

Merci pour ta réponse Fayssal. Effectivement j'ai remplacé la prise par des soudures... Mais j'ai l'impression que le défaut revient seulement quand je m’assoie un peut fort dans la voiture ou que ma femme la prend (toute petite, le siège avance et monte énormément). Ca pourrait donc venir du câblage.

Pour le test de la résistance je la met entre les 2 bornes sous le siège ?

zenata 05/12/2017 14h35

bonjour scoommy
ton défaut c'est :
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
donc c'est sur le cote , soit dans la porte ou montant de porte
tu localises avec outil de diag en débranchant l'airbag
puis tu mets la résistance sur le connecteur d'airbag , sans souder (tu la scotch)
puis tu refais un diag
n'hésites pas à me contacter , si tu arrives pas

stp le lien pour la modif interface PIWIS !!!!!

cordialement

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

tu pourrais poster une photo de l'autre face de la vci
c'est pour confirmer que j'ai bien la même
merci encore

scoommy 06/12/2017 15h47

Voilà l'autre face Zenata ! C'est pareil pour n'importe quel version de VCDS clone ou original et ça fonctionne toujours parfaitement avec les VW :14::14:

https://img15.hostingpics.net/pics/7...1206164214.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/9...1206164230.jpg


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved