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Salut je vous rejoins sur le fait que faire une régénération force sur un filtre colmater à plus de 70/80 % c’est la casse moteur garanti
Car les gaz ne pouvant s’échapper durant le forçage vont créer une auto combustion en créant une pression à l’intérieur des chambre et l’huile va rentrer et commencer à brûler Vraiment faire attention au % de colmatages Facile à vérifier dans paramètre avec diagbox |
163 000 km il est d origine le fap? ci tel est le cas il arrive en fin de vie contrôle le taux cendre;
perso les fap ES sont abordable cela pas le coup de s emmerder, puis plein cerine |
salut l"ami le regeneration sur place c'est déconseiller et inutile sa ne marche pas le mieux c'est de démonter ton FAP le nettoyer ya des produit comme par exemple décapant fou laisse agir après nettoyage KARCHER le soufler avec de l'air compresseur ,remonter et passer a la valise diagboxe peugeot ou pro evolution et la tu fait changement de fap comme si tu a changer un neuf
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plein de bon conseil lu au fil du temps dans ce post, mais les bon conseil d'hier ne le seront peut etre plus bientot, la date du controle des NOX n'est toujours pas fixé pour les controle technique, donc les fap absent ou percé ca passe toujours, mais jusqu'a quand, bon conseil de Ralph pou le remplacement par echange standard, le karcher deja fait, resultat efficace mais combien de temps ?
Et qq que soit l'inervention percé remplacé karcherisé pour les PSA en tout cas , le message reste si on dit pas que le filte a été remplacé |
oui bien sur l"ami il faut indiquer au véhicule que le fap a était changer pour que l'information colmatage s'efface .
ou si non il faut défaper et supprimer la vanne EGR sur les 1.6 HDI c'est facile en edc16c34 |
je te conseil pas la régéneration forcé car tu va abimé le turbo il va monté trop en température avec le pot bouché il ce déséquilibre tu as un produit sans démonté le pot tu démonte que la sonde lamda
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Moi je le fait bouillir dans l'eau avec la lessive st marc dans un vieux stérilisateur avec un tripatte, pendant deux heures ,plus un petit coup de karcher,le fap il sort tout neuf. A+ |
Salut !
Oui tu peut lancer un defapage force est sur place en respectent les consignes de sécurité avec l’outil de diagnostic comme Delphi ,Diagbox ou bien Launch ou autres. Cordialement |
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Je répète il y a juste à faire électroniquement un remplacement de fap et un remplissage de l additif. Pour être sûr il y a juste à regarder la quantité d d'additif envoyee dans le fap avec un diag.
Ce problème se règle en 3 minutes avec un bon diag. Avant de parler de régénération forcée il faut s interesser aux conditions du message risque colmatage fap. |
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---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h55 ---------- Citation:
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Salut, si tu tien absolument à faire une régé sur place, pense a bien vérifier ton niveau d'huile avant et après car comme te l'ont dit les membres, tu risque une casse moteur, emballement etc.. Après la régénération, je te conseil fortement de faire une bonne vidange avec remplacement du filtre, ce que font rarement les garagistes qui te régénère le fap sur place. Ils savent pourtant que tu risque d'avoir du gasoil qui descend dans ton huile et qui risque également un emballement de ton moteur après la régé.
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