Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum15/)
-   -   Risque de colmatage_C3 picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/73264-risque-de-colmatage_c3-picasso.html)

POCOYO 09/01/2020 11h09

Salut je vous rejoins sur le fait que faire une régénération force sur un filtre colmater à plus de 70/80 % c’est la casse moteur garanti
Car les gaz ne pouvant s’échapper durant le forçage vont créer une auto combustion en créant une pression à l’intérieur des chambre et l’huile va rentrer et commencer à brûler

Vraiment faire attention au % de colmatages

Facile à vérifier dans paramètre avec diagbox

RALPH 09/01/2020 11h26

163 000 km il est d origine le fap? ci tel est le cas il arrive en fin de vie contrôle le taux cendre;
perso les fap ES sont abordable cela pas le coup de s emmerder, puis plein cerine

fateh49 13/01/2020 08h41

salut l"ami le regeneration sur place c'est déconseiller et inutile sa ne marche pas le mieux c'est de démonter ton FAP le nettoyer ya des produit comme par exemple décapant fou laisse agir après nettoyage KARCHER le soufler avec de l'air compresseur ,remonter et passer a la valise diagboxe peugeot ou pro evolution et la tu fait changement de fap comme si tu a changer un neuf

kalagane 13/01/2020 11h26

plein de bon conseil lu au fil du temps dans ce post, mais les bon conseil d'hier ne le seront peut etre plus bientot, la date du controle des NOX n'est toujours pas fixé pour les controle technique, donc les fap absent ou percé ca passe toujours, mais jusqu'a quand, bon conseil de Ralph pou le remplacement par echange standard, le karcher deja fait, resultat efficace mais combien de temps ?
Et qq que soit l'inervention percé remplacé karcherisé pour les PSA en tout cas , le message reste si on dit pas que le filte a été remplacé

fateh49 13/01/2020 21h05

oui bien sur l"ami il faut indiquer au véhicule que le fap a était changer pour que l'information colmatage s'efface .
ou si non il faut défaper et supprimer la vanne EGR sur les 1.6 HDI c'est facile en edc16c34

salim-diad13 13/01/2020 23h16

je te conseil pas la régéneration forcé car tu va abimé le turbo il va monté trop en température avec le pot bouché il ce déséquilibre tu as un produit sans démonté le pot tu démonte que la sonde lamda

jclaude08 13/01/2020 23h58

Citation:

Envoyé par m.initial (Message 715769)
Bonjour
Démontez votre fap
bouché la sortie
laissé une nuit eau chaude détergeant
enfin lavage haute pression
bon courage

salut les amis,

Moi je le fait bouillir dans l'eau avec la lessive st marc dans un vieux stérilisateur avec un tripatte, pendant deux heures ,plus un petit coup de karcher,le fap il sort tout neuf.
A+

msirdi-31 06/05/2020 20h05

Salut !
Oui tu peut lancer un defapage force est sur place en respectent les consignes de sécurité avec l’outil de diagnostic comme Delphi ,Diagbox ou bien Launch ou autres.
Cordialement

chaoui05 06/05/2020 20h44

Citation:

Envoyé par msirdi-31 (Message 782672)
Salut !

Oui tu peut lancer un defapage force est sur place en respectent les consignes de sécurité avec l’outil de diagnostic comme Delphi ,Diagbox ou bien Launch ou autres.

Cordialement

Slt,defapage forcé !?!?

OILC93 17/05/2020 19h52

Citation:

Envoyé par samaren1 (Message 785037)
bonjour il veut dire régénération forcé a la valise
a evite d en faire trop régéneration forcé comme il t ont dit nettoie ton fap ou change le

Il y déjà eu des casse turbo avec régénération et même moteur hs. D’ailleurs à éviter sur les jtd fiat donc attention après ça veut pas dire que ça va être le cas la .Mais pour confirmer samaren1 meilleur soluce nettoyage ou changement après il y a d'autres soluces mais pas légal .

bassh 17/05/2020 19h53

Je répète il y a juste à faire électroniquement un remplacement de fap et un remplissage de l additif. Pour être sûr il y a juste à regarder la quantité d d'additif envoyee dans le fap avec un diag.
Ce problème se règle en 3 minutes avec un bon diag.
Avant de parler de régénération forcée il faut s interesser aux conditions du message risque colmatage fap.

OILC93 17/05/2020 20h01

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 785055)
Il y déjà eu des casse turbo avec régénération et même moteur hs. D’ailleurs à éviter sur les jtd fiat donc attention après ça veut pas dire que ça va être le cas la .Mais pour confirmer samaren1 meilleur soluce nettoyage ou changement après il y a d'autres soluces mais pas légal .

Après les échecs sont peut être dû à une certaine faiblesse de certaine pièce a à ce moment précis comme pompe à huile par exemple pour le jtd mais c'est des choses qui peuvent arrivé .

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h55 ----------

Citation:

Envoyé par bassh (Message 785057)
Je répète il y a juste à faire électroniquement un remplacement de fap et un remplissage de l additif. Pour être sûr il y a juste à regarder la quantité d d'additif envoyee dans le fap avec un diag.
Ce problème se règle en 3 minutes avec un bon diag.
Avant de parler de régénération forcée il faut s interesser aux conditions du message risque colmatage fap.

oui cela peut fonctionner un petit moment mais après ça reviens car faire croire au calculateur qu'il y à eu un changement fap électroniquement alors que celui ci est arrivé à saturation mécaniquement n'est pas vraiment une bonne solution . Par contre nettoyage de celui ci remplissage additif et reset de tous serais plus efficace .

Shuyalucard 03/07/2020 23h29

Salut, si tu tien absolument à faire une régé sur place, pense a bien vérifier ton niveau d'huile avant et après car comme te l'ont dit les membres, tu risque une casse moteur, emballement etc.. Après la régénération, je te conseil fortement de faire une bonne vidange avec remplacement du filtre, ce que font rarement les garagistes qui te régénère le fap sur place. Ils savent pourtant que tu risque d'avoir du gasoil qui descend dans ton huile et qui risque également un emballement de ton moteur après la régé.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved