![]() |
Salut,
Filtre démonté, nettoyé au carsher et remplacé au niveau de diagbox. Vous avez raison : une fois le remplacement effectué, le taux de suies descend à 0%. J'espère que cela va durer quelques temps ! |
Salut, si le filtre a bien été nettoyé y a pas de raison pour que cela ne dure pas... Tout est purement mathématique avec pour seul contrôle la distance parcourut et avec pour seul but le remplacement du FAP au bout de 160 000km, moyennant finance bien sûr... Aucun contrôle physique n'est éffectué, bon nombre de FAP est remplacer chaque jour alors que ceux ci sont encore en état de fonctionner, avec pour seul argument un compteur qui quand le remplacer...
|
Citation:
Par contre il faudra rouler un peut et vérifier que la pression différentielle n'est pas trop élever. De toute façon si elle est trop élever un défaut remontera. Mais je m’inquiète pas si le FAP a bien été nettoyer si aucun autres defauts moteur n'est présent il ne devrais pas avoir de soucis pour son voyage. |
Citation:
si t'arrives a trouver un produit qui fera disparaître par magie de la graisse brûler par pyrolyse dans un four. tu peux utiliser ce produit la dans ton fap. @+ |
salut, le fap devrait etre remplacé a 180000 KMS non parce qu'il est HS mais colmaté !!
pas colmaté par la suie ! mais par l'éolys qui lui ne s'elimine pas !! ni avec les produit decalaminant donc un nettoyage FAP psa qui utilise eolys ne peut etre efficace que au karcher !! et ca marche @ bon week end |
Salut, Tu as raison Jphp. Seul le karcher fonctionne. Sinon pour les régénérations, il faut avoir un minimum de carburant il me semble.
|
Nettoyant jante + karcher eau chaude sa sort nikel
|
Concrètement si il y a un compteur qui te dit quand il faut changer le FAP à 180000Km , est ce qu'il serait pas judicieux , de réaliser un nettoyage du FAP à 100000Km histoire de ce prémunir de ce genre de soucis.
Concernant le nettoyage du FAP , je fais comme indiqué plus haut (Nettoyage haute pression...etc) et je fini par le bac à ultrason. |
Bonjour,
moi j"ai mis un bouchon en sortie de fap. je l'ai rempli d'eau chaude et de detergeant pour nettoyer les fours puis karcher j'ai réaliser 3 fois la même opération nickel Bon courage |
Salut les collègues de donné la bonne solution vu la valeur de colmatage
Si tu veux garder ton véhicule change le fap ou nettoie ou supprime Avec ces taux franchement il vaut mieux être radical |
il y a un paramètre a ne pas oublier, après la suie il y a des cendre
|
Salut decap four et karcher sa marche bien et en plus sa coûte par cher pour egr pareil.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31. |