Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum15/)
-   -   Risque colmatage filtre à particule (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/76152-risque-colmatage-filtre-particule.html)

amellmed 23/07/2018 21h42

Salut,
Filtre démonté, nettoyé au carsher et remplacé au niveau de diagbox. Vous avez raison : une fois le remplacement effectué, le taux de suies descend à 0%. J'espère que cela va durer quelques temps !

JNA 23/07/2018 21h58

Salut, si le filtre a bien été nettoyé y a pas de raison pour que cela ne dure pas... Tout est purement mathématique avec pour seul contrôle la distance parcourut et avec pour seul but le remplacement du FAP au bout de 160 000km, moyennant finance bien sûr... Aucun contrôle physique n'est éffectué, bon nombre de FAP est remplacer chaque jour alors que ceux ci sont encore en état de fonctionner, avec pour seul argument un compteur qui quand le remplacer...

Shadows93 23/07/2018 23h32

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 624931)
Salut,
Filtre démonté, nettoyé au carsher et remplacé au niveau de diagbox. Vous avez raison : une fois le remplacement effectué, le taux de suies descend à 0%. J'espère que cela va durer quelques temps !

Ton taux de suie est calculer par un modele, c'est normal qu'il soit a zero tu a mis changement de FAP par un neuf.

Par contre il faudra rouler un peut et vérifier que la pression différentielle n'est pas trop élever.
De toute façon si elle est trop élever un défaut remontera.
Mais je m’inquiète pas si le FAP a bien été nettoyer si aucun autres defauts moteur n'est présent il ne devrais pas avoir de soucis pour son voyage.

sadna 22/03/2019 17h55

Citation:

Envoyé par didier29 (Message 678920)
bonjour, que pensez vous des produits genre Metal 5 nettoyant vannes egr/fap/turbo à environ 70€ chez norauto . est efficace pour ce kilometrage ?
merci

Salut,

si t'arrives a trouver un produit qui fera disparaître par magie
de la graisse brûler par pyrolyse dans un four.
tu peux utiliser ce produit la dans ton fap.

@+

jphp 22/03/2019 19h12

salut, le fap devrait etre remplacé a 180000 KMS non parce qu'il est HS mais colmaté !!
pas colmaté par la suie ! mais par l'éolys qui lui ne s'elimine pas !! ni avec les produit decalaminant donc un nettoyage FAP psa qui utilise eolys ne peut etre efficace que au karcher !! et ca marche
@ bon week end

tornadoids 29/04/2019 09h46

Salut, Tu as raison Jphp. Seul le karcher fonctionne. Sinon pour les régénérations, il faut avoir un minimum de carburant il me semble.

ECU diag 29/04/2019 22h34

Nettoyant jante + karcher eau chaude sa sort nikel

zingilingiling 02/05/2019 19h59

Concrètement si il y a un compteur qui te dit quand il faut changer le FAP à 180000Km , est ce qu'il serait pas judicieux , de réaliser un nettoyage du FAP à 100000Km histoire de ce prémunir de ce genre de soucis.

Concernant le nettoyage du FAP , je fais comme indiqué plus haut (Nettoyage haute pression...etc) et je fini par le bac à ultrason.

m.initial 22/08/2019 00h59

Bonjour,

moi j"ai mis un bouchon en sortie de fap.
je l'ai rempli d'eau chaude et de detergeant pour nettoyer les fours
puis karcher
j'ai réaliser 3 fois la même opération
nickel
Bon courage

POCOYO 09/01/2020 11h19

Salut les collègues de donné la bonne solution vu la valeur de colmatage
Si tu veux garder ton véhicule change le fap ou nettoie ou supprime

Avec ces taux franchement il vaut mieux être radical

RALPH 09/01/2020 12h03

il y a un paramètre a ne pas oublier, après la suie il y a des cendre

bino78 09/01/2020 16h22

Salut decap four et karcher sa marche bien et en plus sa coûte par cher pour egr pareil.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.