Tlemcen Car electronics

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POCOYO 16/03/2020 00h08

Citation:

Envoyé par brudu1327 (Message 768571)
pas en officiel bien-sur,

oui c'est vrai il est plus cher mais plus pratique aussi je trouve



Oui la tu met les pieds dans le plat c’est pas pour les néophytes ODiS
Et c’est bien de commencer avec VAG et une fois bien saisi il peut passer à
VAS[emoji106]


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everson29 16/03/2020 16h41

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 768578)
Salut cherche au niveau du maxi fusible de DA il a du péter avec le choc.
Pour l'initialisation tu te met sur un parking vide tu tourne en rond à faible vitesse mss roues braquées à fond à gauche puis la même chose a droite et ça repart.
Pas besoin de valise pour initialiser cette pièce sauf après remplacement

es tu sur ? :yield::yield::yield:

POCOYO 16/03/2020 16h56

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 768683)
es tu sur ? :yield::yield::yield:



Salut ça c’est quand le petit volant est orange
La il est rosso
Rouge


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allthe77man 16/03/2020 17h04

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 768683)
es tu sur ? :yield::yield::yield:

J'ai eu cela sur sur un touran une fois et j'ai résolu mon problème de cette façon. Apres il se peut qu'il est vraiment besoin du vas pour sen sortir...

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

C'est vrai que étant donné que le calculateur répond cela signifie qu'il est alimenté j'ai peut-être parlé trop vite et une adaptation serai nécessaire

POCOYO 16/03/2020 18h56

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 768692)
J'ai eu cela sur sur un touran une fois et j'ai résolu mon problème de cette façon. Apres il se peut qu'il est vraiment besoin du vas pour sen sortir...

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

C'est vrai que étant donné que le calculateur répond cela signifie qu'il est alimenté j'ai peut-être parlé trop vite et une adaptation serai nécessaire



En général le volant rouge c’est la colonne qui a pris au niveau du démultiplicateur électrique

A suivre après le diag
Mais si choc côté volant


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smarelo 17/03/2020 09h43

Salut

J’ai fait une polo 2016 accidentée, ya 2 ans de ça, mm defaut
Ke boitier fusible éclaté remplacé.

Pour finir on a changer le bloc calculateur de colonne, un coup de vcds, dz memoire reglage de base, adaptation capteur angle volant, apres roule volant droite gauche en butee tout droit ou juste en roulant et c ok



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allthe77man 17/03/2020 23h09

Question bête sur polo v c'est une direction 100% électrique ou hydrauelectrique avec la pompe au liquide vert ?

POCOYO 17/03/2020 23h19

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 769035)
Question bête sur polo v c'est une direction 100% électrique ou hydrauelectrique avec la pompe au liquide vert ?



Salut allthe77
C’est Hydro electric avec bocal


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allthe77man 17/03/2020 23h23

Ok c'est bien ce que je pensais donc...on attend le diag alors.

Remz54 18/03/2020 20h40

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 768578)
Salut cherche au niveau du maxi fusible de DA il a du péter avec le choc.
Pour l'initialisation tu te met sur un parking vide tu tourne en rond à faible vitesse mss roues braquées à fond à gauche puis la même chose a droite et ça repart.
Pas besoin de valise pour initialiser cette pièce sauf après remplacement

salut, j'ai vérifié tous les fusibles, et ils sont bon...
pour la procédure rester tourné j'ai déjà essayé ... en vain ... ça ne fonctionne pas

---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

Citation:

Envoyé par smarelo (Message 768829)
Salut

J’ai fait une polo 2016 accidentée, ya 2 ans de ça, mm defaut
Ke boitier fusible éclaté remplacé.

Pour finir on a changer le bloc calculateur de colonne, un coup de vcds, dz memoire reglage de base, adaptation capteur angle volant, apres roule volant droite gauche en butee tout droit ou juste en roulant et c ok



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slt, merci pour ces précisions.
une question:le bloc fusible a été remplacé car il était cassé suite au choc ?
car le mien est intact, le choc à eu lieu sur la face avant, radiateur, traverse pc avant, 2 airbags

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 769035)
Question bête sur polo v c'est une direction 100% électrique ou hydrauelectrique avec la pompe au liquide vert ?

j'ai bien l'impression que c'est 100% elec, j'ai beau chercher je ne vois pas d'hydraulique sur cette caisse...

POCOYO 18/03/2020 20h51

Citation:

Envoyé par Remz54 (Message 769231)
salut, j'ai vérifié tous les fusibles, et ils sont bon...

pour la procédure rester tourné j'ai déjà essayé ... en vain ... ça ne fonctionne pas

---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h32 ----------







slt, merci pour ces précisions.

une question:le bloc fusible a été remplacé car il était cassé suite au choc ?

car le mien est intact, le choc à eu lieu sur la face avant, radiateur, traverse pc avant, 2 airbags

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------





j'ai bien l'impression que c'est 100% elec, j'ai beau chercher je ne vois pas d'hydraulique sur cette caisse...



Salut mea maxima culpa

C’est une 100% électrique avec un calculateur de direction
Ci joins le lien photo


https://www.b-parts.com/fr/store/pro...1909144d-2009/


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---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 769235)
Salut mea maxima culpa

C’est une 100% électrique avec un calculateur de direction
Ci joins le lien photo


https://www.b-parts.com/fr/store/pro...1909144d-2009/


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Apparemment il y les 2 qui cohabitent sur ce modèle 100% ou hydro electric
Désolé pour l’inexactitude


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brudu1327 18/03/2020 22h33

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 768578)
Salut cherche au niveau du maxi fusible de DA il a du péter avec le choc.
Pour l'initialisation tu te met sur un parking vide tu tourne en rond à faible vitesse mss roues braquées à fond à gauche puis la même chose a droite et ça repart.
Pas besoin de valise pour initialiser cette pièce sauf après remplacement

Désolé mais il te faut la Diag pour faire cette procédure,
A moins que tu es déjà ce model sans diag mais je demande à voir

POCOYO 18/03/2020 23h30

Citation:

Envoyé par brudu1327 (Message 769262)
Désolé mais il te faut la Diag pour faire cette procédure,

A moins que tu es déjà ce model sans diag mais je demande à voir



Salut pour ta polo il te faudra faire une adaptation de la colonne avec VCDS
Obligé donc si tu en a un sous la main
Tu va pouvoir le faire.
Angle de braquage etc...
Dès que tu le reçois fait signe sur le forum


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---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 769269)
Salut pour ta polo il te faudra faire une adaptation de la colonne avec VCDS
Obligé donc si tu en a un sous la main
Tu va pouvoir le faire.
Angle de braquage etc...
Dès que tu le reçois fait signe sur le forum


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Un peu d’anglais pour la forme
Steering Angle sensor?

Key on, engine at idle.

[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Security Access - 16]
Enter 40168
[Do It!]

Turn steering wheel full lock to lock then center out so front wheels are straight ahead, steering wheel is level.

[Basic Settings - 04]
[IDE02284-ENG98502] Steering angle sensor: carry out zero calibration
[Go!]
I believe you should get a message of "Finished Correctly".
[Stop]
[Done, Go Back]

Ça c’est pour le capteur angle


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smarelo 19/03/2020 09h27

Salut,
Tu as une direction electrique, mm cas comme je t’ai dis plus haut, lors du choc ton boitier fusible a éclaté, moi ce que j’ai pu en deduire, c’est q’a la mise sous contact avant d’avoir remplacé le boitier fusible, le calculateur de la colonne a court circuité.
Mets n’importe autre calculateur compagible, tu verras ton voyant va passer a la couleur orange sans rien faire apres tu fais adaptation comme POCOYO ta expliquré avec Vcds, et ce sera ok.


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---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

oui le choc face avant, bloc fusible écrasé.
j’avais un calculateur de colonne sous la main donc j’ai changé et le voyant et passe en orange direct.
Comme ca fonctionnait je me suis pas cassé la tete a ouvrir le calculo pour regarder si il y avait un composant de cramé.


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Remz54 24/03/2020 10h35

Salut à tous,
Alors voila ou j'en suis,

VCDS 19.6.1 reçu et installé sans soucis ( Merci à POCOYO)

Je pense que mon calculateur direction assistée n'est pas grillé car j'arrive à communiquer avec et j'ai comme défaut :


Adresse 44: Direction assistée Labels: 6RX-909-144-V2.clb
No. VAG du calculateur: 6C1 909 144 AG Mat: 6C1 909 144 D
Pièce et/ou version: EPS_TRW_ALow 312 3232
Codage logiciel: 000700
Code atelier: WSC 00788 648 00255
Jeu de données ASAM: EV_SteerAssisUDSTRW 016026 (VW26)
ROD: EV_SteerAssisUDSTRW.rod
VCID: 6DDB9476BC91F72742-8038
Les codes défaut ont été effacés.

1 Code défaut trouvé:
6351360 - La désactivation de collision a été déclenchée.
P1609 00 [137] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 79
Kilométrage: 61519 km
Date: 2020.03.24
Temps: 10:01:18

Régime moteur: 855 /min
Vitesse du véhicule: 0.00 km/h
Etat du système: Défaut
Etat borne*15: Borne 15 ON
Tension borne 30: 14.85 V
Consommation de courant de l'assistance de direction: 0.50 A
Valeur max.: 0.50 A
Température étage final: 6 °C
Assistance au braquage: puissance du moteur: 0.00 %
Angle moteur: 0 °
Régime moteur électrique: 0 /min
Assistance au braquage: couple de consigne du moteur: 0.00 Nm
Couple de braquage: 0.02 Nm
statut: OK

J'ai vu une vidéo sur le net comme quoi il fallait réinitialiser les paramètres usines du calculo. J'ai lancé la procédure, elle met en cours... mais ne se termine jamais...


Après plusieurs tentative d'effacement de défaut, et d'essai de réinitialiser le calculateur en paramètre usine, j'ai réussi à effacer le défaut, mais le voyant volant rouge est toujours allumé, et je n'ai toujours de DA.

Je ne sais plus quoi faire, et je maîtrise très mal ce VCDS...

Bien à vous :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.

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