![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai une C3 picasso année 2011 ( 163000 km) qui m'affiche le message risque de colmatage ensuite le témoin service qui reste afficher, je roule plus en ville qu'en autoroute, et pour enlever ce problème , je suis obligé de sortir de temps en temps sur le périph ou l'autoroute avec une vitesse entre 90 à 100 km avec plus de 3000 tours par min pour enlever ce problème ( c'est un problème de fap) ces voitures n'aiment pas trop la ville. Y a t'il un logiciel ou un outil qui me permet d'évité de sortir sur autoroute. Je sais que la valise le fait, car une fois je l'ai amené chez la garagiste où je l'ai acheté avec ce problème , il a branché la valise pendant une 30 de minutes en ce moment le moteur a changé de régime et ce problème a disparu, il est revenue après 3 mois Merci pour l'aide et la réponse Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Thanked 1 684 Times in 949 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salam aleycom tu peut prendre xs évolution et tu fait des régénération de temp en temp
The Following User Says Thank You to abdel93 For This Useful Post: | petit1959 (25/02/2018) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
salam frère.
Où peut on trouver ce dernier ( un lien ou un site) et est ce qu'il fait d'autres marques comme Renault merci pour la réponse Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
aleycom salam sur aliexpress,ebay, il fait que Peugeot citroen ,pour Renault c'est can clip,ou si tu veut un multimarque tu prend delphi mais yaura certaine chose que tu peut pas faire sur tel ou tel model de véhicule
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Thanked 1 154 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je te déconseil une régénération forcé a l’arrêt sur un véhicule qui a 163000 km au compteur au moment de la régénération la température peut avoisiné entre 550° a 650° un simple dépôt d'huile peut provoqué un risque d’incendie le mieux et de le faire en roulent bon courage
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A ce kilometrage je commencerai par faire un remplacement de tout les éléments additifs et fap électroniquement. Je pense que c est juste lié à la dose d additif envoyée dans ton fap qui est trop importante. D ou ton message.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | i2sa7 (03/05/2018) |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to abdel93 For This Useful Post: | adiago (03/05/2018) |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Citation:
---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ---------- j'en est fait sur des 508 vtc avec des 250 000 KM
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
jamais eu de soucis de régénération même avec des moteurs fortement kilométrés
par contre, il est déconseillé de faire trop de régénération forcé car ça use le fap prématurément |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut,
moi je demonterai le FAP et je lui ferai un bon coup de karcher, comme ca c'est reglé ---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h26 ---------- sans oublier de verifier l'additif biensur |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
Bonjour
Démontez votre fap bouché la sortie laissé une nuit eau chaude détergeant enfin lavage haute pression bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to m.initial For This Useful Post: | vortex (22/08/2019) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 8 652 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutations si tu fait que de la ville revend le et achète un essence la technologie des nouveaux moteurs a tellement évolué en quelques années qu'il n'y a pratiquement plus de différence entre les deux et un essence à un coup sur l année moins élevé qu'un diesel.
Le risque de colmatage est en général lié à deux choses la première tu fait que de la ville sur des petit parcours et le deuxième qui est pour moi le plus évident à 80% les gents mettent 30,20,40e de gazoil à chaque fois, jusqu'que là pas de soucis sauf que sur PSA quand tu ouvre la trappe du réservoir cela indique au calculateur moteur le déclenchent d'une injection de serine. Cette opération répéter plusieurs fois entraîne un surdosage de serine et déclenche un risque de colmatage...... Normal trop d injections et pas de régénération....... C est une dose pour 1 plein si tu vas 10 fois à la pompe pour 30 balles de gazoil à chaque fois.... je te laisse comprendre le principe expliquer Un exemple concret j ai une c5 de 2010 et elle affiche maintenant 230 000 klms et à part le remplissage de la poche de serine ce qui fait partie de l entretiens, je n'ai jamais eu de problème avec le FAP Quand je l explique à mets client beaucoup me dise "oui c'est vrai que je attend pas la fin du plein et je fait souvent le complément ça coûte moins chère !!" Faut a la fin ça te coûte plus chère lol Et puis entre nous que tu mette 90e de gazoil en une fois ou 90e en 5 fois elle est où l économie........ Dernière modification par stephane ; 22/08/2019 à 03h26. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
salut mon ami la regeneration ca na marche pas et ca ne marchera pas , le mieux c'est de nettoyer de fap, tu l'enleve tu met du decapant four tu laisse agir tu néttoie avec un karcher et le mieux c'est de faire un ou 2 trou avec une perceuse sur le fap ca facilite le respiration après remontage tu fait un codage avec diagbox pieces de rechanges changement de fap et tu efface le défault
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 019 Times in 9 575 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous
Si on compare le prix du gasoil et celui du SP e10 voir mêm bioéthanol. On ferais plus d"économie si on roule essentiellement en ville avec un véhicule à essence. Ca fait un an maintenant que je roule avec une voiture en SP 95 E10. Je fais du 6.3 litres au 100 en moyenne. Et j'ai pu constaté que mon budget carburant à baissé cette année. J'y connais rien mais pour les psa et les personnes qui mettent 10 à 20 euros de gasoil à chaque fois. Pourquoi ne pas tromper le calculateur en mettant un bouchon de réservoir sans les aimants. Et de temps à autres remettre le bouchon de réservoir pour une injection de cerine? Cordialement |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
risque casse moteur megane 3 1.5 dci 110 | rachrbx | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 18/01/2018 11h57 |
Risque de bannissement | sissa | Probleme des membres | 1 | 01/10/2017 10h35 |
immo off risque? | djallal02 | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 17/01/2014 19h46 |