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POCOYO 16/09/2020 07h53

[QUOTE=Pilouf;808603]
Citation:

Envoyé par MUSTA11 (Message 808588)
Bonsoir.
Voici la 1er prise des paramètres!!!



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h57 ----------


Salut,

Les paramètres ont été relevés dans quelles conditions ? Moteur au ralenti ?
Si c'est le cas, 25 hPa c'est trop.
Les durites, qui vont au capteur de pression, ne sont pas bouchées ou fissurées ?

Etrange quand même, la cartographie n'aurait pas été modifiée par hazard, DTC, EGR Off... ??


Salut je serai aussi du même avis la carto a été moulinée
EGR ou DTC

MUSTA11 16/09/2020 11h52

Citation:

Envoyé par zenata (Message 808586)
salam

Votre masse de suie est trop importante !!!!!!!!!
faire chauffer le moteur jusqu’à 90°
Avec VCDS
Sélectionner : Calculateur “Moteur” ou “Engine”
Sélectionner “Réglages de base” ou “Basic settings” (4)
Ensuite, dans la liste déroulante choisir “Régénération d’entretien du filtres à particules”
Ensuite, cliquer sur GO.

Si vous avez une erreur en cliquant sur “Go”, revenez au calculateur moteur et aller dans “Accès sécurisé” et taper le code qui s’affiche dans le pop up. (Normalement c’est le 27971 )

Une fois code accepté, revenir au calculateur moteur et refaire le processus précédent.
Le voyant filtre à particule s’allume sur le dash et le régime du moteur monte à 1500 tr/mn.

Pour afficher les paramètres de masse de suie pour savoir quand arrêter la régénération.

Dans la même fenêtre, cliquer sur “afficher les mesures” et choisissez :

– Température des gaz d’échappement 1 banc 1 –> Pour visualiser que la température monte bien. Elle doit atteindre environ 500°
– Masse de suie calculée
– Masse de suie mesurée

Vous pourrez arrêter le processus, en cliquant sur “Arrêt” une fois la masse de suie à 0g ou à la valeur minimale.

Salam zenata.
J ai voulu suivre les étapes pour faire une regénération avec vcds mais il me le propose pas que soit avec vcds version 18 ou 11.
Ci joint la liste proposéehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7d5833338d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5a0333f720.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

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[QUOTE=POCOYO;808618]
Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 808603)


Salut je serai aussi du même avis la carto a été moulinée
EGR ou DTC

Salut.
Je pense pas que la carto a été modifié car j ai fais une lecture avec kess. Et apparemment le calculateur n'a pas été déverrouillé au niveau de l eprom. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...10cb47e4fb.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 16/09/2020 14h04

salam

Remarque ; Si le service de régénération du filtre à particules n'est pas disponible, il se peut qu'il ne soit pas pris en charge par l'EDC. Dans ces cas, la régénération du service de canal d' adaptation du filtre à particules pendant la conduite serait prise en charge à la place. Un code d'accès de sécurité peut être requis pour la régénération pendant la conduite.

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI
Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, 2 types de régénérations sont disponibles en fonction de la masse / charge de suie réelle. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30 g mais inférieure à 40 g, vous pouvez lancer une régénération en position statique (le ralenti sera augmenté, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais inférieures aux 45g max), la régénération en position statique n'est plus disponible et la régénération en conduisant est le seul moyen.

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

Régénération en conduisant
Prérequis (général):
Contact établi
Moteur ON (ralenti)
Température du liquide de refroidissement supérieure à 70 ° C
Charge du filtre à particules inférieure aux spécifications
Si la charge du filtre à particules est supérieure aux spécifications, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs d'énergie allumés (éclairage, chauffage des sièges, chauffage de lunette avant / arrière, climatisation)
Capot moteur fermé
Conditions (cycle de conduite):
Vitesse du véhicule supérieure à 60 km / h
Régime moteur entre 2000 et 2500 tr / min (4e ou 5e vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10 à 15 minutes
Température des gaz d'échappement avant Turbo Charger supérieure à 170 ° c
Température des gaz d'échappement avant filtre à particules diesel supérieure à 150 ° C
Température des gaz d'échappement après filtre à particules diesel supérieure à 150 ° C
Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (proche de 0%). En cas d'échec de la régénération, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]
[Accès de sécurité - 16]
Entrez le code affiché par VCDS à côté de Activation de l'adaptation (par exemple, régénération pendant la conduite)
[Fais le!]
[Adaptation - 10]
Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite
[Lis]
Entrez / Enregistrez 1 comme nouvelle valeur.
[Enregistrer]
[Terminé, revenir en arrière]
[Mes. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]
MVB 099.2: Température des gaz d'échappement avant le
turbocompresseur MVB 099.3: Température des gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 099.4: Température des gaz d'échappement après le filtre à particules
MVB 108.2 ou 241.2: Masse de suie du filtre à particules (calculée)
MVB 108.3 ou 241.3: Masse de suie du filtre à particules (mesurée)
Maintenant, démarrez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2e personne requise).
[Terminé, revenir en arrière]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 12h57 ----------

Régénération en position statique / inactive
Prérequis (général):
Contact établi
Moteur ON (ralenti)
Réservoir de carburant au moins 1/4 plein
Transmission au point mort / parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement supérieure à 70 ° C (voir MVB 002.4)
Charge de filtre à particules inférieure à la spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS doit donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure aux spécifications, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs d'énergie allumés (éclairage, chauffage des sièges, chauffage de lunette avant / arrière, climatisation)
Capot moteur fermé
[Sélectionner]
[01 - Moteur]
[Accès de sécurité - 16]
Entrez le code affiché par VCDS à côté de Activation de l'adaptation (par exemple, régénération en position statique )
[Fais le!]
[Paramètres de base - 04]
Sélectionnez Bloquer pour la régénération en position statique
[Go!]
[Activé / Désactivé / Suivant] si les paramètres de base ne sont pas automatiquement activés en haut de l'écran.

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.
[Terminé, revenir en arrière]
Vérifiez les groupes suivants après la régénération. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (proche de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]
MVB 099.2: Température des gaz d'échappement avant le
turbocompresseur MVB 099.3: Température des gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 099.4: Température des gaz d'échappement après le filtre à particules
MVB 108.2: Masse de suie du filtre à particules (calculée) Autre groupe 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Masse de suie du filtre à particules (mesurée) Autre groupe 241.3 si 108 est vide

[Terminé, revenir en arrière]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

fayssal2017 16/09/2020 14h40

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Pilouf;808603]
Citation:

Envoyé par MUSTA11 (Message 808588)
Bonsoir.
Voici la 1er prise des paramètres!!!



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Salut,

Les paramètres ont été relevés dans quelles conditions ? Moteur au ralenti ?
Si c'est le cas, 25 hPa c'est trop.
Les durites, qui vont au capteur de pression, ne sont pas bouchées ou fissurées ?

Etrange quand même, la cartographie n'aurait pas été modifiée par hazard, DTC, EGR Off... ??

Bonjour,

Il faut savoir que 25hpa = 0.025bar

fayssal2017 16/09/2020 15h22

Bonjour,

Contrôle le niveau d'huile moteur,,

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

Bonjour,

Bon à savoir:

"Dès que la charge en suie du filtre à particules a dépassé la valeur de 30 g, le témoin du filtre à particules s'allume au combiné d'instruments. Le conducteur du véhicule doit ensuite démarrer une régénération du filtre à particules conformément à la procédure décrite dans la notice d'utilisation.

Si le conducteur du véhicule ne respecte pas les instructions fournies dans la notice d'utilisation et ne démarre pas une régénération du filtre à particules, la charge en suie du filtre à particules continue d'augmenter. Si la charge en suie dépasse la valeur de 40 g, le moteur est basculé en mode dégradé par le calculateur moteur et les témoins du filtre à particules, du dispositif de préchauffage et du système de dépollution s'allument au combiné d'instruments."

fayssal2017 16/09/2020 15h39

Bonjour,

Il y a une solution technique publiée par Skoda et Volkswagen qui recommande de faire une mis à jour du calculateur moteur.

MUSTA11 18/09/2020 16h24

Bonjour à tous.
Merci à vous tous de votre aide.
Finalement le propriétaire va devoir changer de fap.
J ai essayé de faire les étapes que vous m'avez d'écrit. Seulement le fap est surchargé. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3384da9090.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ae0a090d65.jpg

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zenata 18/09/2020 17h54

Salut
on change pas un fap à 90333 km
on fait une régénération forcée ou on démonte le fap
et rinçage au karcher ou on injecte un produit par
les tuyaux du capteur de pression différentiel
pour dissoudre le colmatage

gary89 18/09/2020 19h49

Surtout que le moteur démarre encore donc pas encore trop tard pour le nettoyage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h15.

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