Tlemcen Car electronics

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Bernard34 08/11/2021 16h08

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 899925)
Ton ecu A3 a 80_pins ou 121_pins ?

voila celui de a3
https://www.actronics.fr/calculateur...5v/038906018BA

voila celui de son pote golf4 année 98 moteur ahf, moteur et année identique dans l audi merci
j'aimerai savoir a quelle endroit se trouve v+ et masse sur la prise qui se branche au caculateur afin de voir si le courant arrive la ou le courant alimente le calculateur pour éléminer en amont merci

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 899938)
voila celui de a3
https://www.actronics.fr/calculateur...5v/038906018BA

voila celui de son pote golf4 année 98 moteur ahf, moteur et année identique dans l audi merci
https://www.actronics.fr/calculateur...5v/038906018BM
j'aimerai savoir a quelle endroit se trouve v+ et masse sur la prise qui se branche au caculateur afin de voir si le courant arrive la ou le courant alimente le calculateur pour éléminer en amont merci

.................................

boris93600 08/11/2021 16h31

1 pièce(s) jointe(s)
Ok, c'est un 80pins.

Pin2 + Pin28 + Pin47 ---> Vbatt
Pin1 + Pin22 + Pin27 --> GND

>
Pièce jointe 91656

Bernard34 08/11/2021 17h37

donc si je comprends
je met mon contact je branche le plus de mon testeur sur un des pin plus et la masse de mon testeur je la met sur un des pin grnd que tu ma donné ou sur la masse voiture merci
tous ca sur la prise enlevé de mon calculateur merci

boris93600 08/11/2021 18h14

Le (-) testeur tu peux le mettre sur n'importe quelle masse tant qu'elle est 100% ok (même le négatif batterie).

Oui le (+) testeur sur toutes les entrées +12v ECU (2, 28, 47). Cela avec le contact, et si aucune tension, tu shuntes l'emplacement relais 12 (borne 30 et 87 ensemble).

Vérifie aussi que toutes tes masses ECU (1, 22, 27) sonnent à la borne (-) batterie (0 ohm).

Tu peux aussi tenter un diag et démarrage avec le relais shunté.

Et là on aura fait que la partie alim ECU ...... :d

Bernard34 09/11/2021 05h25

Merci boris
Voilà pour moi c’est super donc pour les masses je fait un teste de continuité entre écu et masse de la voiture je préfère t’embêter car étant méthodique. encore merci mais l’électricité voiture hérisse mes cheveux mécanique pas de soucis

boris93600 09/11/2021 06h43

Oui, toutes tes masses (sur tout le véhicule) se rejoignent au (-) de ta batterie.
Donc, continuité sur le châssis, sur tous les fils de masse et la borne (-) batterie. (Tous relié ensemble).

Utilise une aiguille fine pour contrôler le connecteur sans déformer les broches femelles.

J'avais bien senti ta phobie du multimètre :07:, mais après les tests d'alimentation, je vais devoir poster le schéma ecu ... :willy_nilly:

Bernard34 09/11/2021 13h28

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 900017)
Oui, toutes tes masses (sur tout le véhicule) se rejoignent au (-) de ta batterie.
Donc, continuité sur le châssis, sur tous les fils de masse et la borne (-) batterie. (Tous relié ensemble).

Utilise une aiguille fine pour contrôler le connecteur sans déformer les broches femelles.

J'avais bien senti ta phobie du multimètre :07:, mais après les tests d'alimentation, je vais devoir poster le schéma ecu ... :willy_nilly:

Voila les résultats
Pris avec le contacte mit teste sur la broche femelle de l'écu sans shunter
V+ P47 bon/P2 rien/P28 rien
GND P1bon/P27 bon/P22rien

pris avec contacte mit relais 12 shunté sur emplacement borne 30 et 87
Résultats
V+ P2 Bon/P21 Bon/P47 Bon
GND P1 Bon/P22 Rien/P27 Bon

ensuite j'ai laissé shunté j'ai remit le calculateur pareil et passé avec vcds pareil pas de réponse du calculateur
Pour info quand je met le contacte tous s'allume sauf le préchauffage depuis la panne mais je pense que vu qu'il y a un prbl de communication tout s'enchaine merci
:15:

boris93600 09/11/2021 15h35

Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.

Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté).

boris93600 09/11/2021 15h40

1 pièce(s) jointe(s)
Vérifie aussi ce fusible F29 :
>
Pièce jointe 91675

akasa67 09/11/2021 16h22

Slt donc tu la toujours pas ouvert ..

Bernard34 09/11/2021 16h32

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 900096)
Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.

Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté).

J’ai pas tésté je le ferai demain matin donc pin 45 c’est un v+ et quand au fusibles j’avais tout testé tout était ok si je shunte et j’ai le jus qui arrive c’est que le relais a un soucis encore merci de ton temps éviter de faire des enfants

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

Si je l’ai ouvert et je vois rien d’anormal mais c’est que du visuel merci à toi

---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 900096)
Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.

Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté).

C’est bien le pin 45 car j’ai tésté le Pin 47 merci

akasa67 09/11/2021 16h59

Si pas d odeur de cramer possible pas sa donc généralement quand sa frite sa se sent..

boris93600 09/11/2021 18h10

Je parle bien du pin45, qui n'est pas une alim mais un K-Line. Il arrive d'un connecteur 10pins (orange) en provenance de l'habitacle.

Le problème ne doit pas être le relais en lui-même. Ce relais est piloté par sa masse signal au niveau de l'ECU (pin33).

Je te mets le schéma, en espérant que t'en fasse pas des cauchemars ... :47:
>
https://i.ibb.co/WWvXfRd/AUDI-A3-AHF-1998-ECU-mod.jpg

Bernard34 09/11/2021 19h28

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 900120)
Je parle bien du pin45, qui n'est pas une alim mais un K-Line. Il arrive d'un connecteur 10pins (orange) en provenance de l'habitacle.

Le problème ne doit pas être le relais en lui-même. Ce relais est piloté par sa masse signal au niveau de l'ECU (pin33).

Je te mets le schéma, en espérant que t'en fasse pas des cauchemars ... :47:
>
https://i.ibb.co/WWvXfRd/AUDI-A3-AHF-1998-ECU-mod.jpg

Merci Boris
J’ai vue que se relais était piloté par l’écu
Au vue de logique quand je shunte le relais tout est ok au niveau de la prise écu au niveau + et - je soupçonne le calculateur tu pense pas
Je pensais passer une bonne nuit c’est un conte de fée la lecture en tout cas merci de ton aide et teste demain

akasa67 09/11/2021 19h44

Au mieu tu prend ref calculateur et tu trouve la même architecture etc et tu branche y doit peter le moteur si ok diag ok calculateur hs

Bernard34 10/11/2021 03h15

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 900137)
Au mieu tu prend ref calculateur et tu trouve la même architecture etc et tu branche y doit peter le moteur si ok diag ok calculateur hs

Salut akassa
Le calculateur de son pote gère le même moteur ahf est identique en tous point même année bosh pour moi a fabriquer un calculateur pour la série et rajoute des pun selon les options je vais tester parce que après sa devient complexe si c’était une Ferrari ok merci

Bernard34 10/11/2021 09h35

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 900194)
Salut akassa
Le calculateur de son pote gère le même moteur ahf est identique en tous point même année bosh pour moi a fabriquer un calculateur pour la série et rajoute des pun selon les options je vais tester parce que après sa devient complexe si c’était une Ferrari ok merci

J’ai regardé le schéma électrique de la golf et audi calculateur c’est pas tout à fait pareil donc je teste pas .
Est ce que un autre relais à part le 109 pourrai empêcher la communication avec le écu car pourquoi pas être passé à côté pendant le contrôle

fuzz 10/11/2021 10h00

Bonjour

Je n'ai pas lus le tout, mais j'aurai ouvert le calculateur pour voire a l'interieure.

jah83 10/11/2021 10h01

Salut tu t'en fous si lesnborchages ne sont pas les même. Tant que les alim et ligne de com sont les mêmes. Tu peux essayer n importe quel edc15v ou edv15vm+ ça te suffira à vérifier si la communication revient.

Bernard34 10/11/2021 10h18

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 900235)
Salut tu t'en fous si lesnborchages ne sont pas les même. Tant que les alim et ligne de com sont les mêmes. Tu peux essayer n importe quel edc15v ou edv15vm+ ça te suffira à vérifier si la communication revient.

Salut jah83
Merci je vais regarder les alims si c’est les mêmes et juste essayer voir si j’ai de la com pour confirmer si c’est lui merci à toi

akasa67 10/11/2021 12h55

Hello comme dit jah et comme j'ai déjà dit au dessus branche le sais edc15v la grande prise en et biseauté tu debranche l ampli avant tu branche à la voler et tu essaye de démarrer si sa pete et sa cale ok trouve un autre ecu..

boris93600 10/11/2021 13h32

Pour la Golf, je viens de vérifier sur les schémas, les alim sont les mêmes, pas de problème.
Sur un même HW tu n'auras jamais d'inversion masse/puissance/signal, juste des lignes exploitées ou pas).

Si ça pete et ça diag au vcds ... bingo !

jah83 10/11/2021 17h20

Je ne pas se fier au fait qu'il pète ou non. Une mauvaise carto peut empêcher le démarrage. Juste tu branches et tu test si diag OK

Bernard34 10/11/2021 20h08

Salut à tous
Merci à vous tous de partager vos expériences votre temps et les idées et surtout la logique Demain apm je teste et vous tiens au courant maintenant EDF me sponsor merci

Bernard34 11/11/2021 13h37

bonne nouvelle branchement calculo de la golf et ca marche le sourire de mon fils j"ai cru qu'il avait gagné au loto
donc je vais lui chercher un calculateur avec qu'elle logiciel et prise je peux faire un immo off
Je possede vcds woo delphy vag tacho 3.1 j'avais vag commander mais on me la volée en j'ai ista unpa etc sur bmw qui sont hors jeu je pens mais au niveau des prises je sais pas
encore merci a vous tous

akasa67 11/11/2021 14h41

Hello je me doutais un peu calculateur hs tu a la ref que je regarde dans mes archives et pour le off ou autre y faut dessouder la dessus..

Bernard34 11/11/2021 16h01

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 900462)
Hello je me doutais un peu calculateur hs tu a la ref que je regarde dans mes archives et pour le off ou autre y faut dessouder la dessus..

038906018ba
Merci

WJon 12/11/2021 07h17

Salut , pour le off ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il te faut

Bernard34 12/11/2021 08h20

Citation:

Envoyé par WJon (Message 900586)
Salut , pour le off ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il te faut

Mon idée c’est de trouver un calculateur et de faire un immo off mais j’ai pas le matériel pour faire cette manipulation si quelqu’un peut le faire je lui envoie
Merci

akasa67 12/11/2021 08h46

Hello je regarde aujourd'hui je te redit ..

Bernard34 12/11/2021 10h49

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 900603)
Hello je regarde aujourd'hui je te redit ..

Mon p’tit a trouvé un calculo par un de ses potes et qui connaît peut-être quelqu’un sur Montpellier qui lui met en off je vous tiens au courant encore milles merci de votre temps

akasa67 12/11/2021 14h51

Hello l ami à ben temps mieux car je viens de démonter un mais sais de a3 110 mais en edc15vm et un edc15v de golf 4 110..

Bernard34 12/11/2021 20h23

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 900671)
Hello l ami à ben temps mieux car je viens de démonter un mais sais de a3 110 mais en edc15vm et un edc15v de golf 4 110..

Merci akassa67 très gentil de ta part et à tout ceux qui ont apporté leurs temps et leur expérience

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

Si quelqu’un a besoin de l’outil de calage pour bmw n51 n52 53 et aussi pour les couvercles AC échappement je vous le prête à très bientôt

Bernard34 13/11/2021 05h45

Et si je repose le nouveau calculateur y a t’il une possibilité de programmer une clé en récupérant le pin du nouveau calculateur et savoir si avec MPPS il y a possibilité de cloner mais comme dans la voiture j’arriverai pas à communiquer le problème sera pareil sur table je pense en faite savoir les possibilités si il veut éviter un immo off merci

jah83 13/11/2021 06h17

Le code pin du nouveau calculateur n etant pas le même que le véhicule non ça ne sera pas bon pour une clé. Honnêtement pour la partie clé fait le faire par un pro

Bernard34 13/11/2021 06h51

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 900752)
Le code pin du nouveau calculateur n etant pas le même que le véhicule non ça ne sera pas bon pour une clé. Honnêtement pour la partie clé fait le faire par un pro

Oui c’est se que je me doutait oui il va voir avec une relation qui est dans la partie mais je voulais à temps perdu me mettre un peu sur ces bordel d’electronique vive la mécanique merci jah83

Bernard34 13/11/2021 10h00

J’ai un ami qui est réparateur télé et pour lui aucun soucis de souder l’eeprom donc si c’est possible de récupérer sur l’ancien calculateur
Et de le mettre sur le nouveau et si oui ou se trouve t’il sur le calculateur merci à vous

akasa67 13/11/2021 12h08

Slt l ami voilà l eeprom
https://ibb.co/QKDm3m7

gimini87 13/11/2021 15h43

Ecoute les conseils de Nico76 et JPHP.
Il te manque certainement un 12 V ou une masse. Verifie sur le calculo et la boite
fusible/relais sous le TDB

---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

Oups je n'avais lu tout le fil... Désolé

Bernard34 13/11/2021 19h58

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 900800)
Slt l ami voilà l eeprom
https://ibb.co/QKDm3m7

Salut akassa67
Je te remercie


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