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Citation:
https://www.actronics.fr/calculateur...5v/038906018BA voila celui de son pote golf4 année 98 moteur ahf, moteur et année identique dans l audi merci j'aimerai savoir a quelle endroit se trouve v+ et masse sur la prise qui se branche au caculateur afin de voir si le courant arrive la ou le courant alimente le calculateur pour éléminer en amont merci ---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ---------- Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Ok, c'est un 80pins.
Pin2 + Pin28 + Pin47 ---> Vbatt Pin1 + Pin22 + Pin27 --> GND > Pièce jointe 91656 |
donc si je comprends
je met mon contact je branche le plus de mon testeur sur un des pin plus et la masse de mon testeur je la met sur un des pin grnd que tu ma donné ou sur la masse voiture merci tous ca sur la prise enlevé de mon calculateur merci |
Le (-) testeur tu peux le mettre sur n'importe quelle masse tant qu'elle est 100% ok (même le négatif batterie).
Oui le (+) testeur sur toutes les entrées +12v ECU (2, 28, 47). Cela avec le contact, et si aucune tension, tu shuntes l'emplacement relais 12 (borne 30 et 87 ensemble). Vérifie aussi que toutes tes masses ECU (1, 22, 27) sonnent à la borne (-) batterie (0 ohm). Tu peux aussi tenter un diag et démarrage avec le relais shunté. Et là on aura fait que la partie alim ECU ...... :d |
Merci boris
Voilà pour moi c’est super donc pour les masses je fait un teste de continuité entre écu et masse de la voiture je préfère t’embêter car étant méthodique. encore merci mais l’électricité voiture hérisse mes cheveux mécanique pas de soucis |
Oui, toutes tes masses (sur tout le véhicule) se rejoignent au (-) de ta batterie.
Donc, continuité sur le châssis, sur tous les fils de masse et la borne (-) batterie. (Tous relié ensemble). Utilise une aiguille fine pour contrôler le connecteur sans déformer les broches femelles. J'avais bien senti ta phobie du multimètre :07:, mais après les tests d'alimentation, je vais devoir poster le schéma ecu ... :willy_nilly: |
Citation:
Pris avec le contacte mit teste sur la broche femelle de l'écu sans shunter V+ P47 bon/P2 rien/P28 rien GND P1bon/P27 bon/P22rien pris avec contacte mit relais 12 shunté sur emplacement borne 30 et 87 Résultats V+ P2 Bon/P21 Bon/P47 Bon GND P1 Bon/P22 Rien/P27 Bon ensuite j'ai laissé shunté j'ai remit le calculateur pareil et passé avec vcds pareil pas de réponse du calculateur Pour info quand je met le contacte tous s'allume sauf le préchauffage depuis la panne mais je pense que vu qu'il y a un prbl de communication tout s'enchaine merci :15: |
Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.
Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté). |
1 pièce(s) jointe(s)
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Slt donc tu la toujours pas ouvert ..
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---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ---------- Si je l’ai ouvert et je vois rien d’anormal mais c’est que du visuel merci à toi ---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h30 ---------- Citation:
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Si pas d odeur de cramer possible pas sa donc généralement quand sa frite sa se sent..
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Je parle bien du pin45, qui n'est pas une alim mais un K-Line. Il arrive d'un connecteur 10pins (orange) en provenance de l'habitacle.
Le problème ne doit pas être le relais en lui-même. Ce relais est piloté par sa masse signal au niveau de l'ECU (pin33). Je te mets le schéma, en espérant que t'en fasse pas des cauchemars ... :47: > https://i.ibb.co/WWvXfRd/AUDI-A3-AHF-1998-ECU-mod.jpg |
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J’ai vue que se relais était piloté par l’écu Au vue de logique quand je shunte le relais tout est ok au niveau de la prise écu au niveau + et - je soupçonne le calculateur tu pense pas Je pensais passer une bonne nuit c’est un conte de fée la lecture en tout cas merci de ton aide et teste demain |
Au mieu tu prend ref calculateur et tu trouve la même architecture etc et tu branche y doit peter le moteur si ok diag ok calculateur hs
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Le calculateur de son pote gère le même moteur ahf est identique en tous point même année bosh pour moi a fabriquer un calculateur pour la série et rajoute des pun selon les options je vais tester parce que après sa devient complexe si c’était une Ferrari ok merci |
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Est ce que un autre relais à part le 109 pourrai empêcher la communication avec le écu car pourquoi pas être passé à côté pendant le contrôle |
Bonjour
Je n'ai pas lus le tout, mais j'aurai ouvert le calculateur pour voire a l'interieure. |
Salut tu t'en fous si lesnborchages ne sont pas les même. Tant que les alim et ligne de com sont les mêmes. Tu peux essayer n importe quel edc15v ou edv15vm+ ça te suffira à vérifier si la communication revient.
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Merci je vais regarder les alims si c’est les mêmes et juste essayer voir si j’ai de la com pour confirmer si c’est lui merci à toi |
Hello comme dit jah et comme j'ai déjà dit au dessus branche le sais edc15v la grande prise en et biseauté tu debranche l ampli avant tu branche à la voler et tu essaye de démarrer si sa pete et sa cale ok trouve un autre ecu..
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Pour la Golf, je viens de vérifier sur les schémas, les alim sont les mêmes, pas de problème.
Sur un même HW tu n'auras jamais d'inversion masse/puissance/signal, juste des lignes exploitées ou pas). Si ça pete et ça diag au vcds ... bingo ! |
Je ne pas se fier au fait qu'il pète ou non. Une mauvaise carto peut empêcher le démarrage. Juste tu branches et tu test si diag OK
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Salut à tous
Merci à vous tous de partager vos expériences votre temps et les idées et surtout la logique Demain apm je teste et vous tiens au courant maintenant EDF me sponsor merci |
bonne nouvelle branchement calculo de la golf et ca marche le sourire de mon fils j"ai cru qu'il avait gagné au loto
donc je vais lui chercher un calculateur avec qu'elle logiciel et prise je peux faire un immo off Je possede vcds woo delphy vag tacho 3.1 j'avais vag commander mais on me la volée en j'ai ista unpa etc sur bmw qui sont hors jeu je pens mais au niveau des prises je sais pas encore merci a vous tous |
Hello je me doutais un peu calculateur hs tu a la ref que je regarde dans mes archives et pour le off ou autre y faut dessouder la dessus..
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Merci |
Salut , pour le off ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il te faut
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Merci |
Hello je regarde aujourd'hui je te redit ..
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Hello l ami à ben temps mieux car je viens de démonter un mais sais de a3 110 mais en edc15vm et un edc15v de golf 4 110..
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---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h18 ---------- Si quelqu’un a besoin de l’outil de calage pour bmw n51 n52 53 et aussi pour les couvercles AC échappement je vous le prête à très bientôt |
Et si je repose le nouveau calculateur y a t’il une possibilité de programmer une clé en récupérant le pin du nouveau calculateur et savoir si avec MPPS il y a possibilité de cloner mais comme dans la voiture j’arriverai pas à communiquer le problème sera pareil sur table je pense en faite savoir les possibilités si il veut éviter un immo off merci
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Le code pin du nouveau calculateur n etant pas le même que le véhicule non ça ne sera pas bon pour une clé. Honnêtement pour la partie clé fait le faire par un pro
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J’ai un ami qui est réparateur télé et pour lui aucun soucis de souder l’eeprom donc si c’est possible de récupérer sur l’ancien calculateur
Et de le mettre sur le nouveau et si oui ou se trouve t’il sur le calculateur merci à vous |
Slt l ami voilà l eeprom
https://ibb.co/QKDm3m7 |
Ecoute les conseils de Nico76 et JPHP.
Il te manque certainement un 12 V ou une masse. Verifie sur le calculo et la boite fusible/relais sous le TDB ---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h36 ---------- Oups je n'avais lu tout le fil... Désolé |
Citation:
Je te remercie |
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